• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Après une nuit avec extinction de voix pour Bichette et une semaine mal en point (pas d’appétit sauf pour le bon lait de maman ) la laryngite et l’otite combinée pour elle la pauvre. Elle n’a pas toussé comme un phoque mais elle a du mal à respirer quand elle pleure… Depuis le début de la crèche elle n’arrête pas…Et j’ai consulté une pédiatre qui m’a rassurée sur le week-end donc j’ai patienté en me disant ca va s’améliorer mais non… Comme quoi il faut écouter son “instinct maternel “ et n’aller que chez sa pédiatre habituelle…
Oh flûte la pauvre 🫂

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui dis donc...
Comment elle va là ?

Moi j'ai surtout peur pour les effets délétères sur le microbiote. Déjà que la digestion c'est compliqué pour lui avec son RGO, si en plus on lui rajoute des douleurs intestinales.
Depuis sa gastro quand il pète qu'est ce que ça sent mauvais 💩 donc je me dis que ça doit déjà être bien ravagé là-bas dedans.
Est-ce qu'elle t'a donné des probiotiques avec ?

Déméter

Hyperlactation
Courage à tous les bébés malades et à leurs mamans !!

@clar_zy Comment vas-tu en ce moment ? Comment se passe ta reprise ? 🤗 Plein de pensées pour toi avec tous ces changements !

@Déméter et tes parents ne fabriquent plus de jouet pour du « loisir » ou la famille ?

Ils ont conservé les gabarits mais n'ont plus forcément les machines et le matériel nécessaires. Un de mes frères a un peu pris le relais, il a déjà fabriqué des camions en bois 🤩

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui dis donc...
Comment elle va là ?

Moi j'ai surtout peur pour les effets délétères sur le microbiote. Déjà que la digestion c'est compliqué pour lui avec son RGO, si en plus on lui rajoute des douleurs intestinales.
Depuis sa gastro quand il pète qu'est ce que ça sent mauvais 💩 donc je me dis que ça doit déjà être bien ravagé là-bas dedans.
Est-ce qu'elle t'a donné des probiotiques avec ?
Je donne Bi0g@i@. Mais en ce moment elle refuse de prendre tout c’est un peu la bataille…

joyelli

Voie lactée
Moi j'ai déjà donné une cure de la marque Nutr@v@nce et j'avais trouvé une amélioration à ce niveau là ! C'était ma conseillère en Lactation qui me l'avait conseillé 🙂

joyelli

Voie lactée
@Déméter comment ça va choupette avec la nourriture ? Je me souviens qu'on était un peu pareil à ce niveau ? Ici tout juste 11 mois et je vois une légère amélioration dans le sens où maintenant il porte systématiquement les morceaux à sa bouche et a (moins) de hauts le coeurs, mais après bon les quantités mangées sont infimes. Et les purées il mange mais moins de quantité qu'avant...la faute aux dents (7eme sortie et 8eme pas loin...). Après il joue bcp avec la nourriture et aussi nouveauté il a tendance à se taper la tête en arrière dans la chaise haute ... j'imagine pour montrer qu'il en a marre d'être dedans mais bon je commence à me demander si c'est normal ou pas, la pédiatre ne semble pas trouver ça bizarre mais bon

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil. Le Gaviscon c'est ok, l'Inexium ok, mais les antibiotiques et le Doliprane c'est la criiiiiiise il veut pas. Donc on prends bien 30 minutes le soir pour lui faire absorber 5ml d'antibiotiques... :ennui:
Et le matin? Et le midi? Car ici le week-end c’est matin midi soir l’antibio…ou alors matin/soir quand elle est gardée…

clar_zy

Période de pointe
Courage à tous les bébés malades et à leurs mamans !!

@clar_zy Comment vas-tu en ce moment ? Comment se passe ta reprise ? 🤗 Plein de pensées pour toi avec tous ces changements !
Hello
Merci de demander :calin:
J’ai rattrapé quelques conversations hier et pu voir vos jolies tenues ! Mention spécial pour les habits des années 90. J’ai aussi quelques pépites qui datent de mes sœurs et moi. J’adore leur mettre 😍

Ça va « bien » avec quelques difficultés cependant. A la crèche ça ne se passe pas toujours bien pour eux. Parfois j’entend qu’ils pleurent quand je viens les récupérer et ça me rend triste et coupable. Surtout cette semaine ou je suis en vacances et j’en profite pour me reposer et prendre un peu de temps pour moi…
Je me sens coupable et j’ai de la peine pour eux mais leurs besoins sont en conflit avec mes besoins à moi en ce moment.
Je vois qu’ils auraient besoin d’une maman dispo à 100 % pour eux tout le temps mais moi je ne peux plus être cette maman là. J’ai tout donné pendant presque 9 mois et je ressens une certaine usure (physique et mentale). J’essaie de me rattraper en passant des moments de qualité avec eux le soir.

Aussi, nous sommes malades pratiquement en continue depuis qu’ils vont à la crèche, 2 mois donc :ennui:
J’ai un tout petit salaire donc ce n’est pas vraiment ça qui peut me motiver à les laisser tous les matins…

Les nuits sont à nouveau chaotiques pour mon fils après une accalmie qui n’aura duré qu’une semaine (pendant laquelle j’ai presque cru que ça y est il faisait ses nuits…) c’est fou les faux espoirs qu’on peut avoir :lol:

Himwedy

Période de pointe
L’idée c’est de commencer par les siestes dans sa chambre car pour l’instant elle les fait encore en contact quasiment tout le temps.
Oui c’est pareil ici ! Ça changera bien à un moment donné 😅
Dommage j’aurais bien commandé pour Noël un jouet en bois unique intemporel
Oh oui je partage ton envie 🥰

Olala courage aux bébés malades 😰 ça doit pas être simple !

@clar_zy c’est tout à fait normal de se sentir coupable mais c’est très important que tu prennes du temps pour toi pour répondre au mieux à tes besoins et à ceux de tes enfants 🙂 c’est un très beau modèle que tu leur offres. Après oui ce n’est sûrement pas toujours simple pour eux mais ils prendront le rythme très bientôt 🥰 si en plus tu arrives à leur donner de l’attention et de l’amour chaque jour, c’est top 👍🏼 c’est une période d’adaptation et de beaucoup de changements, courage à vous !

Peut-être que pendant la nuit ton fils se défoule 🤷🏻‍♀️ il se réveille pour téter ? Y’a peut-être des dents qui travaillent ?

clar_zy

Période de pointe
@Himwedy oui il était déchaîné hier soir ( réveils toutes les 20-30 min max) à minuit j’ai cédé et l’ai pris dans mon lit (refus de s’endormir ensuite, ça a mis des plombes)
Puis il m’a reveillé X fois tout au long de la nuit, dont une ou il n’a voulu ni sein ni tétine en étant "allongé", monsieur veut être porté.
‘Ce que j’ai fait puis je l’ai reposé dans son lit 🤭
Le cosleeping c’est une catastrophe chez nous :lol:

Et effectivement il y’a bien plusieurs dents qui percent en ce moment (2 ou 3)

C’est un bébé qui respire très mal depuis toujours. Il ronfle énormément (surtout enrhume) et il fait des pauses respiratoires genre apnée. Je pense que ça cause aussi plein de réveils. Je vais essayer de le faire suivre par un ORL. Je sais que certains enfants se font retirer « les végétations » pour améliorer ça.

Déméter

Hyperlactation
@Himwedy @Joie Il y a peut-être des créateurs de jouets pour enfants près de chez vous ? Dans les marchés de Noël ce sont souvent des revendeurs mais peut-être sur des marchés de créateurs ? 😊

@Déméter comment ça va choupette avec la nourriture ? Je me souviens qu'on était un peu pareil à ce niveau ?

Je trouve que ça va mieux ! Ses repas sont habituellement comme ça :
- déjeuner avec nous. Un glaçon de purée de légumes et de protéines, un ou deux biscuits bébé, 1/2 yaourt ou compote avec de la purée d'oléagineux
- un dîner composé d'une petite quantité de céréales bébé en bouillie avec quelques cuillères de compote ou yaourt enrichi(e).

Plus selon les jours de petits morceaux de fruits ou de pancakes/boulettes.

[/QUOTE]
Ici tout juste 11 mois et je vois une légère amélioration dans le sens où maintenant il porte systématiquement les morceaux à sa bouche et a (moins) de hauts le coeurs, mais après bon les quantités mangées sont infimes. Et les purées il mange mais moins de quantité qu'avant...la faute aux dents (7eme sortie et 8eme pas loin...). [/QUOTE]

Ah oui ça fait pas mal de dents, ça peut jouer j'imagine ! Pour les petites quantités, je compatis, si on compare aux "normes" ça peut faire déprimer. Mais au fond, le plus important est que bébé mange un peu, qu'il n'y ait pas de blocage complet. L'augmentation des quantités finira par venir 😊

[/QUOTE] Après il joue bcp avec la nourriture et aussi nouveauté il a tendance à se taper la tête en arrière dans la chaise haute ... j'imagine pour montrer qu'il en a marre d'être dedans mais bon je commence à me demander si c'est normal ou pas, la pédiatre ne semble pas trouver ça bizarre mais bon
[/QUOTE]

Oui les bébés sont bizarres, la pédiatre y est habituée et trouve ça normal 😋

Déméter

Hyperlactation
Ça va « bien » avec quelques difficultés cependant. A la crèche ça ne se passe pas toujours bien pour eux. Parfois j’entend qu’ils pleurent quand je viens les récupérer et ça me rend triste et coupable. Surtout cette semaine ou je suis en vacances et j’en profite pour me reposer et prendre un peu de temps pour moi…
Je me sens coupable et j’ai de la peine pour eux mais leurs besoins sont en conflit avec mes besoins à moi en ce moment.
Je vois qu’ils auraient besoin d’une maman dispo à 100 % pour eux tout le temps mais moi je ne peux plus être cette maman là. J’ai tout donné pendant presque 9 mois et je ressens une certaine usure (physique et mentale). J’essaie de me rattraper en passant des moments de qualité avec eux le soir.

Ça peut totalement se comprendre ! Même si la situation n'est pas idéale, c'est sûrement une phase par laquelle vous devez passer.
J'ai eu des périodes d'épuisement et de faiblesse avec ma Choupette. En ce moment je me sens très bien avec elle, je la trouve plus craquante que jamais, on s'amuse beaucoup, c'est une bonne période. Ça n'a pas toujours été le cas. Maintenant je sais que la motivation et la joie vont et viennent, que l'épanouissement peut revenir ☺️ Je te souhaite la même chose, et en attendant, zéro culpabilité ! Ils sont mignons ces bébés mais ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont épuisants 🤪