• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Himwedy oui il était déchaîné hier soir ( réveils toutes les 20-30 min max) à minuit j’ai cédé et l’ai pris dans mon lit (refus de s’endormir ensuite, ça a mis des plombes)
Puis il m’a reveillé X fois tout au long de la nuit, dont une ou il n’a voulu ni sein ni tétine en étant "allongé", monsieur veut être porté.
‘Ce que j’ai fait puis je l’ai reposé dans son lit 🤭
Le cosleeping c’est une catastrophe chez nous :lol:

Et effectivement il y’a bien plusieurs dents qui percent en ce moment (2 ou 3)

C’est un bébé qui respire très mal depuis toujours. Il ronfle énormément (surtout enrhume) et il fait des pauses respiratoires genre apnée. Je pense que ça cause aussi plein de réveils. Je vais essayer de le faire suivre par un ORL. Je sais que certains enfants se font retirer « les végétations » pour améliorer ça.
Courage 😥😥😥 pour l’apnée du sommeil c’est important que tu creuses!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et le matin? Et le midi? Car ici le week-end c’est matin midi soir l’antibio…ou alors matin/soir quand elle est gardée…
On nous a prescrit matin et soir pendant 8 jours. Et donc le matin ben ça passe un peu mieux, un petit tour de passe-passe et une fois sur deux il râle.

@clar_zy ça veut dire qu'il est sur la bonne voie !

@Déméter je suis d'accord avec toi, c'est normale de ne pas toujours être pleinement épanouie. La fatigue, les contraintes extérieures, la difficulté de concilier les priorités, moi ça peut me rendre parfois amère.
Pour autant, j'hallucine chaque jour de constater que mon amour pour mon fils s'étend. On dirait que c'est infini. Je pensais pas que c'était possible davoir autant d'amour. On me l'avait dit mais le vivre c'est vraiment fou.

En tout cas c'est sympas de lire vos petites idées de cadeaux.
Ici on nous a déjà donné une tour d'observation, on réfléchissait à acheter un porteur évolutif. Donc on scrute les annonces LBC.
Sinon pour les avalanches de cadeaux à Noël, pareil ici c'est un peu un traumas d'avoir vu mes petits cousins et ma nièce crouler sous les offrandes (au point que pour un seul enfant il n'y avait pas assez de place sous le sapin). Franchement je trouve ça presque obscène.
J'essaie d'instaurer (imposer) un cadeau unique par personne. Résultat pour ses un an : ça a poussé les gens à offrir un truc plus symbolique. Mes BP on fait un album photo et mon beau frère un truc en verre pour prendre les empreintes de mains sur plusieurs moments de la vie, ça fait un objet déco.
Mes parents ont contourné le truc en achetant des vêtements à côté....
Par contre avec Noël je sais pas comment ça va se gerer.

L@ine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici on nous a déjà donné une tour d'observation, on réfléchissait à acheter un porteur évolutif. Donc on scrute les annonces LBC.
Ici ses 1 ans seront 1 semaine après Noël du coup j'ai trouvé un porteur Vil@c sur LBC que je trouve pas mal parce qu'elle pourra l'enfourcher ou le pousser et le design m'a bien plu !

Pièces jointes

• 42b2973a3db878480d73b0391093fcd546154d56.jpg
    42b2973a3db878480d73b0391093fcd546154d56.jpg
    71.6 Ko · Affichages: 11

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai peut-être une idée pour le Noël de ta bichette @Joie, nous on commence à s'en servir avec notre cocotte : une petite chaise en bois avec dossier/accoudoir, utilisable dans 3 positions différentes (petit fauteuil bas avec dossier et accoudoirs hauts ou si tu le retournes petit fauteuil plus haut avec petits dossiers et accoudoirs et sur la 3e face ça fait juste tabouret).
Ils en ont à la crèche et on a trouvé ça génial on en a cash achetée une. Au départ c'était pour essayer de la faire manger dedans sur une petite table adaptée à elle aussi mais elle est encore trop petite pour ça. Mais là on l'utilise dans l'entrée pour l'habiller avant de sortir.
C'est tout simple et ça coûte pas trop cher. Mais peut-être que vous en avez déjà une ?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai peut-être une idée pour le Noël de ta bichette @Joie, nous on commence à s'en servir avec notre cocotte : une petite chaise en bois avec dossier/accoudoir, utilisable dans 3 positions différentes (petit fauteuil bas avec dossier et accoudoirs hauts ou si tu le retournes petit fauteuil plus haut avec petits dossiers et accoudoirs et sur la 3e face ça fait juste tabouret).
Ils en ont à la crèche et on a trouvé ça génial on en a cash achetée une. Au départ c'était pour essayer de la faire manger dedans sur une petite table adaptée à elle aussi mais elle est encore trop petite pour ça. Mais là on l'utilise dans l'entrée pour l'habiller avant de sortir.
C'est tout simple et ça coûte pas trop cher. Mais peut-être que vous en avez déjà une ?
Oh merci de penser à moi je vais regarder 😍

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ses 1 ans seront 1 semaine après Noël du coup j'ai trouvé un porteur Vil@c sur LBC que je trouve pas mal parce qu'elle pourra l'enfourcher ou le pousser et le design m'a bien plu !
Il est trop beau. A son anniversaire j’ai opté pour un de M0ulin R0ty trouvé sur LBC on peut ranger les livres dedans et ca fait un élément de décoration pour sa chambre après…

Lilinette

Hyperlactation
@Déméter je suis d'accord avec toi, c'est normale de ne pas toujours être pleinement épanouie. La fatigue, les contraintes extérieures, la difficulté de concilier les priorités, moi ça peut me rendre parfois amère.
Pour autant, j'hallucine chaque jour de constater que mon amour pour mon fils s'étend. On dirait que c'est infini. Je pensais pas que c'était possible davoir autant d'amour. On me l'avait dit mais le vivre c'est vraiment fou.
Bien d’accord avec ça ! Ce sont les contraintes extérieures qui me pèsent beaucoup en fait je crois. Et cet amour infini est vertigineux.
Ma fille a eu un fauteuil en mousse de sa mamie et elle adore. Elle l’escalade, s’assied dessus comme une grande, c’était vraiment une bonne idée 👍
Il est trop beau. A son anniversaire j’ai opté pour un de M0ulin R0ty trouvé sur LBC on peut ranger les livres dedans et ca fait un élément de décoration pour sa chambre après…
super joli ! Nous elle a eu le porteur hippopotame de J@n0*, il est chouette et bien stable.

TikaMassala

Période de pointe
Les nuits sont à nouveau chaotiques pour mon fils après une accalmie qui n’aura duré qu’une semaine (pendant laquelle j’ai presque cru que ça y est il faisait ses nuits…) c’est fou les faux espoirs qu’on peut avoir :lol:
Je suis comme toi, a chaque période mieux je ne peux pas m'empêcher de penser : ça y est cette fois c'est bon on va avoir de bonnes nuits... 😂 Bon bah non en fait! J'y croirais après un mois de bonnes nuits!!

Je me sens coupable et j’ai de la peine pour eux mais leurs besoins sont en conflit avec mes besoins à moi en ce moment.
Je vois qu’ils auraient besoin d’une maman dispo à 100 % pour eux tout le temps mais moi je ne peux plus être cette maman là. J’ai tout donné pendant presque 9 mois et je ressens une certaine usure (physique et mentale). J’essaie de me rattraper en passant des moments de qualité avec eux le soir.
Tu n'as pas a te sentir coupable, tu fais tout ce que tu peux et tu DOIS prendre soin de toi aussi, c'est primordial pour prendre soin d'eux.
Pour mon premier il m'arrivait de le laisser chez la nounou sur des jours de repos, j'en avais besoin!

TikaMassala

Période de pointe
+1 j'ai tellement ressenti ça pour mon aîné, et ça continue 🥰
Et c'est tout pareil pour sa sœur c'est fou tout l'amour qu'on a en stock 😊

clar_zy

Période de pointe
Courage 😥😥😥 pour l’apnée du sommeil c’est important que tu creuses!
Oui, je ne comprends pas que je m’en sois pas inquiétée avant. Je me disais juste "il dort mal, comme la plupart des bébés…" Mais là je me dis qu’il a vraiment des symptômes depuis le début, mais je mettais ça sur le compte de son âge, je me disais « il est encore tout petit » mais maintenant c’est un gaillard de presque 10 kg 😅
Je vois un pédiatre de PMI en novembre donc je lui en parlerai j’espère qu’il pourra nous orienter facilement.