• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur la thématique des vêtements : Vous dépensez combien par mois en moyenne pour les habits de bébé ?
Les six premiers mois j’ai fonctionné pratiquement qu’avec des dons ce qui fait que j’ai très très peu depensé, a part quelques achats "plaisir" par ci par là
Maintenant j’ai moins de dons (plus du tout) et je fais vraiment chauffer ma carte bancaire… j’ai peur d’exploser le budget et en même temps ce sont des achats qui font plaisir je trouve (et ils faut bien les habiller!) mais il y a toujours une petite voix qui me dit d’essayer de mettre de cote au lieu de dépenser dans des choses jolies et superflues
Ici j’ai récupéré tout de Licorne… je réutilise si c’est un peu grand je retrousse les manches. Je ne me fais plaisir qu’avec les tenues qui grandissent avec l’enfant. Je sais que ça va durer 1 à 1 an et demi donc le budget est important au début mais amorti. Mais j’en achète que le nécessaire genre 2 bodys 2 tshirt 2 pantalons et j’alterne avec les habits de Licorne

TikaMassala

Période de pointe
Je reviens sur la thématique des vêtements : Vous dépensez combien par mois en moyenne pour les habits de bébé ?
Les six premiers mois j’ai fonctionné pratiquement qu’avec des dons ce qui fait que j’ai très très peu depensé, a part quelques achats "plaisir" par ci par là
Maintenant j’ai moins de dons (plus du tout) et je fais vraiment chauffer ma carte bancaire… j’ai peur d’exploser le budget et en même temps ce sont des achats qui font plaisir je trouve (et ils faut bien les habiller!) mais il y a toujours une petite voix qui me dit d’essayer de mettre de cote au lieu de dépenser dans des choses jolies et superflues
Très peu chez nous, j'ai récupéré beaucoup de vetements d'occasion de copines et quand j'achète quelque chose c'est toujours d'occasion en ressourcerie ou emmaus.
La seule fois où j'ai acheté neuf c'était parce que j'avais une carte cadeau a dépenser, j'ai halluciné sur le prix des vêtements neufs, je n'ai pas l'habitude!!!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil. C'était plutôt un mois sur deux et environ 50/70€ et encore j'achète trop (ou parce que ça ne lui va pas....). Normalement là on est habillés pour l'hiver, jai déjà de quoi faire un petit roulement sur la prochaine taille (92 cm) qui devrait nous tenir jusqu'à la fin de de la saison. Et on a eu des vêtements neuf pour ses un an en plus. On verra bien.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander, toujours prise du nez +++ je crois que les 2 dents du haut vont sortir elle a la gencive rouge. Les tétées ont été tres compliquées hier, elle a juste pris le sein pour la sieste et le coucher mais pas longtemps et elle finit a chaque fois par me mordre... du coup je l'ai endormie dans les bras sans le sein a chaque fois.
il y a eu 2 tétées cette nuit mais ça a été. Affaire a suivre aujourd'hui...
En tout cas je n'avais pas encore vécu les morsures, c'est dur de ne pas trop réagir, j'ai tendance à crier a chaque fois, ça fait super mal!!! Je lui ai donné une tétine a mordre a la place et essaie de lui expliquer.
Et ta bichette ça va mieux?
En fait Bichette me mord quand elle n’arrive pas à respirer et quelle veut teter sans que forcément une poussée dentaire soit reliée. Du coup c’est dur les siestes…. Je compatis courage à toi!
Bichette va mieux une semaine de vacances à la maison avec maman ca va lui faire du bien!