Hello ! Nous avons eu cette semaine un rdv à la pmi et je vous partage un truc qui m’a quelque peu agacée.. je voudrais savoir ce que vous en pensez !
Je commence par le plus important.. la courbe de poids de ma belette est nickel chrome, dans son petit couloir du bas (petite crevette) mais harmonieuse, rien a redire.
On a commencé les solides autour de ses 5 mois et la DME vers 6. Elle ne prend que de toutes petites quantités et préfère largement les morceaux aux purées… mais rien d’alarmant selon moi car elle tete encore beaucoup beaucoup.
Je suis au taquet sur la diversification pour qu’elle goûte un maximum de choses et je peux vous dire que je me décarcasse bien, c’est varié, jamais le même menu d’un jour sur l’autre, on met le paquet sur les allergènes, les huiles, les purées d’oléagineux etc. mais bon souvent seulement quelques bouchées sont mangées… mais avec intérêt et sans dégoût donc je suis plutôt confiante.
J’en arrive à ce qui m’a « déplu » de la part de la pédiatre…
Vu qu’elle ne mange pas grand chose, elle m’a dit d’introduire des laitages bien riches dans son alimentation

j’ai pas compris l’intérêt. La seule chose qu’elle prend a longueur de journée et de nuit c’est mon lait et il faudrait que je priorise les laitages au lait de vache dans son alimentation ?! Qu’on m’explique ?! C’est limite vexant je trouve !!
(pour le côté allergène du lait de vache je donne crème fraîche, fromage)