• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai lu que même si bébé a les pieds froids, ce n’est pas à cause de ça qu’il peut tomber malade, mais comme nous certains aiment avoir les pieds au chaud et d’autres non 🥰
Oui j’ai fait lire ça à Monsieur plusieurs fois mais il est toujours à dire qu’elle est enrhumée car pieds nus. Du coup les chaussons c’est un peu pour qu’il arrête de dire cela et surtout parce que moi je suis très frileuse des pieds

Myriam9

Hyperlactation
Et par contre toi quand tu pars en déplacement tu ne peux même pas avoir le cœur un peu plus léger car il "ne sait pas faire" 🫂
C'est pour ça que je ne fais plus de déplacement sur plusieurs jours. J'en avais assez des appels au secours du Papa (même juste pour "combien je donne à manger à bébé ?!", "le body je le met au sale?") ou du grand (qui se disputait avec papa). De toute façon ma carrière dans ce domaine est fichue donc, bon, je n'ai plus trop besoin de faire du "réseau".

Oui le nu pied c’est génial, je vois bien la différence quand il y a des chaussettes !
J’ai lu que même si bébé a les pieds froids, ce n’est pas à cause de ça qu’il peut tomber malade, mais comme nous certains aiment avoir les pieds au chaud et d’autres non 🥰

En attendant de voir ce qu’elle préfère je vais regarder les chaussons 🙂
Ici c'est simple, bébé retire chausettes et chaussures donc c'est réglé 😅

(Enfin, maintenant il a tendance à garder ses chaussures dans la poussette et quand on va dehors, et les chaussons quand il a des pyjamas qui ont des pieds, car ça glisse)

Déméter

Hyperlactation
Moi avant d'avoir le notre, je n'étais pas autant enthousiaste. Maintenant, c'est autre chose. 🥰 Ces bébés, qu'est ce qu'on les aime !
c’est vrai que je ressens un enthousiasme complètement différent quand j’apprends une grossesse, c’est assez fou 🤩
C'est clair !!

Les cousin.e.s c'est très chouette ! Les enfants des amis qui sont comme des cousins aussi 😊 J'avoue que je compte sur ça pour Choupette car elle sera notre seule enfant normalement. Alors je trouve important qu'elle grandisse avec d'autres bébés 😍

lili-charlotte

Montée de lait
Ici notre mini s’entraîne au quatre-pattes ! On sent qu’elle veut se lancer mais repose les fesses. Je la mets un maximum par terre, elle s’éclate mais je me demandais: vous mettez quoi aux pieds de vos bébés pour la maison ? On a un peu de chauffage mais ça n’empêche pas que le sol est frais. Je la laisse explorer pieds nus (de toute façon je suis toujours pieds nus) mais je pense que bientôt il faudra les couvrir. Vous misez sur des chaussettes antidérapantes ? J’ai vu des chaussons en vente qui semblent top mais ça m’embête de dépenser 40€ alors qu’elle ne marche pas encore et qu’elle va sûrement changer de taille d’ici là 😂
Team pieds nus ici. Elle fait du quatre pattes et se met souvent debout. Et pas de chauffage au sol donc le sol n'est pas très chaud.
Ça n'a pas l'air de la déranger et au moins elle ne glisse. Les grands parents ont adopté aussi les pieds nus pour elle. Mais la nounou ne veut pas trop la mettre pieds nus donc j'hésite à acheter des chaussons juste pour chez la nounou 🙄
Par contre souvent les pantalons glissent donc je ne sais pas s'ils sont trop grands ou si c'est moi qui ne sait pas faire

Lilinette

Hyperlactation
Ici j’ai trouvé la parade aux chaussettes enlevées aussitôt mises : le collant ! Elle s’en accommode bien. Par contre elle se met debout depuis quelques jours et ça glisse donc je viens d’acheter des chaussons souples avec la semelle en feutre, j’espère qu’elle va les garder…

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi les bébés ont-ils plus mal la nuit ? 🤔
Parce qu'ils ont rien d'autre à penser. La journée leur attention est détournée.

Mais moi aussi je me pose des questions sur les poussées dentaires : ici ça fait 3 semaines (avec à peine de répit : hier et aujourd'hui elle bave moins et elle cherche moins à mordre ce qui l'entoure, mais ça l'a pas empêchée de se réveiller quand même 🤪) et on les voit en transparence qui arrivent mais c'est encore loin de percer, donc comment ça se fait que l'évolution de l'espèce n'aie pas réussi à privilégier autre chose (naître avec les dents déjà dehors, développer autre chose que des dents... je sais pas 😅😅) !?
Car c'est pas un avantage pour la survie de l'espèce non ? Des bébés qui hurlent de douleur toute la nuit, sont grognons toute la journée, mordent leurs parents... ? 🙄😅

Bref, c'est dur...
Et c'est que la 3e poussée de dents ici (heureusement qu'elles sortent par deux)...

Déméter

Hyperlactation
Les dents sortent par 2, mais avec combien de temps d'écart entre 2 dents ? Ici 20 jours entre dent 1 et 2. Autant dire qu'on a eu l'impression d'avoir subi 2 poussées dentaires différentes 😥

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même ça, quand je vois les prix affichés (+ la livraison), ben c'est hors-budget aussi. On m'en a souvent vanté les mérites mais je trouve ça encore hyper cher...

Nous c'est Leb0nc0in ou les brocantes. Donc c'est parfois des marques mais pas toujours.
La marque que je cite de chaussons fait des prix doux avec une paire de chaussons à 14 euros …

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'ils ont rien d'autre à penser. La journée leur attention est détournée.

Mais moi aussi je me pose des questions sur les poussées dentaires : ici ça fait 3 semaines (avec à peine de répit : hier et aujourd'hui elle bave moins et elle cherche moins à mordre ce qui l'entoure, mais ça l'a pas empêchée de se réveiller quand même 🤪) et on les voit en transparence qui arrivent mais c'est encore loin de percer, donc comment ça se fait que l'évolution de l'espèce n'aie pas réussi à privilégier autre chose (naître avec les dents déjà dehors, développer autre chose que des dents... je sais pas 😅😅) !?
Car c'est pas un avantage pour la survie de l'espèce non ? Des bébés qui hurlent de douleur toute la nuit, sont grognons toute la journée, mordent leurs parents... ? 🙄😅

Bref, c'est dur...
Et c'est que la 3e poussée de dents ici (heureusement qu'elles sortent par deux)...
Haha j’aime bien ton idée mais à moins de trafiquer les gènes responsables de la poussée dentaire (il faut d’abord les trouver!)