• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Bravoooo 🥳🥳🥳🥳 mais tu es restée près d’elle ou pas du tout ?

Et bah c’est fou ! Le sommeil restera toujours un mystère pour moi 😂
Je me suis allongée à côté de son lit avec un coussin et je suis partie une fois endormie, step by step. Ce soir échec total elle a beaucoup ralé puis pleurer. Mais le soir papa peut bercer ça marche encore.
@Joie ca me rassure que ça puisse se faire tout seul !

TikaMassala

Période de pointe
Ici toujours endormissement au sein, quand ça ne marche pas du 1er coup j'essaie de la mettre dans son lit mais c'est tres rare qu'elle s'endorme, en général on repart pour une petite tétée. Par contre chez nounou pas de soucis, papa lui l'endort dans les bras.
Mon aîné ne s'endormait pas au sein j'ai des souvenirs d'endormissements interminables on restait a côté de lui presque 1h jusqu'à ce qu'il dorme. C'est vers 16 mois qu'on a commencé a s'éloigner petit a petit jusqu'à ce qu'il s'endorme seul dans son lit.
Pour avoir connu les deux je préfère le sein, c'est plus rapide et moins prise de tête, on verra bien combien de temps ça dure comme ça.

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ohh il faut que je vous raconte, mon bébé adore le tobbogan 😍
C'est le papa qui a eu l'idée de tester au parc à côté de chez nous (c'est un petit toboggan je précise, même si y a une vraie pente pour glisser pour de vrai), moi je pensais qu'elle était trop petite pour comprendre ce qui se passe, surtout que je trouve qu'à part la motricité (d'ailleurs ça y est, elle fait quelques mini-pas seule 😍) elle est plutôt à la ramasse avec tout le reste, mais là elle a bien capté le truc et elle voulait y retourner sans arrêt, essayait d'escalader le toboggan dans l'autre sens pour recommencer 😃. J'ai hâte de retourner au parc avec elle 🤗

Saravigotte

Période de pointe
Ici à 1 an j’ai encore bcp de tétées jour et nuit… je crois que je suis à plus de 10 par jour ! C’est trop vous pensez ?
Je l’endors au sein ou avec le petit doigt.
Et le papa l’endort en porte bébé.
Elle a fait la sieste chez ma sœur ajd elle l’a endormi dans le lit bec le petit doigt aussi mais s’est réveillée au bout d’une heure et a réussi à la rendormir en porte bébé pour 30 min ( quand même bien pour une première fois).
Elle n’a pas encore fait la sieste à la MAM
Quand je la laisse elle hurle et met bcp de temps à se calmer … quand c’est le papa ça dur moins longtemps. Par contre elle ne mange pas bcp là-bas.

Dernière édition:

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici endormissement toujours au sein avec moi. J'ai même pas envie de faire autrement, c'est tellement pratique ! Le papa arrive à l'endormir en restant à côté d'elle dans le lit à lui faire des caresses dans le dos et des "shh shh" mais il faut que ce soit le bon moment pour elle et malgré ça, la plupart du temps elle râle++ quand même...
Et à 10 mois et demi on est à environ 8 tétées par 24h. Oui ça s'espace, mais pas autant que je voudrais 😅

Saravigotte

Période de pointe
C'est le papa qui a eu l'idée de tester au parc à côté de chez nous (c'est un petit toboggan je précise, même si y a une vraie pente pour glisser pour de vrai), moi je pensais qu'elle était trop petite pour comprendre ce qui se passe, surtout que je trouve qu'à part la motricité (d'ailleurs ça y est, elle fait quelques mini-pas seule 😍) elle est plutôt à la ramasse avec tout le reste, mais là elle a bien capté le truc et elle voulait y retourner sans arrêt, essayait d'escalader le toboggan dans l'autre sens pour recommencer 😃. J'ai hâte de retourner au parc avec elle 🤗
Trop bien ici aussi elle adore elle grimpe les air de jeux même des grands et remonte les toboggans à l’envers! Je trouve que c’est bien quand on ne sait plus qu’elle activité faire à la maison

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici à 1 an j’ai encore bcp de tétées jour et nuit… je crois que je suis à plus de 10 par jour ! C’est trop vous pensez ?
Je l’endors au sein ou avec le petit doigt.
Et le papa l’endort en porte bébé.
Elle a fait la sieste chez ma sœur ajd elle l’a endormi dans le lit bec le petit doigt aussi mais s’est réveillée au bout d’une heure et a réussi à la rendormir en porte bébé pour 30 min ( quand même bien pour une première fois).
Elle n’a pas encore fait la sieste à la MAM
Quand je la laisse elle hurle et met bcp de temps à se calmer … quand c’est le papa ça dur moins longtemps. Par contre elle ne mange pas bcp là-bas.
Pour le nombre de têtées chaque bébé est différent. 5 c’est une moyenne à 1 an. Moi je suis plus proche de 10 avec celles du soir que de 5. Il y en a 3 durant la matinée et 2 dans l’après midi et encore 4 la nuit au mieux 😝mais je l’endors au sein pour les siestes🤣

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop mignon on a fait les balançoires des touts petits aujourd’hui dans le parc elle a aussi aimé. Le toboggan j’ai pas encore osé 😝

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours endormissement au sein, quand ça ne marche pas du 1er coup j'essaie de la mettre dans son lit mais c'est tres rare qu'elle s'endorme, en général on repart pour une petite tétée. Par contre chez nounou pas de soucis, papa lui l'endort dans les bras.
Mon aîné ne s'endormait pas au sein j'ai des souvenirs d'endormissements interminables on restait a côté de lui presque 1h jusqu'à ce qu'il dorme. C'est vers 16 mois qu'on a commencé a s'éloigner petit a petit jusqu'à ce qu'il s'endorme seul dans son lit.
Pour avoir connu les deux je préfère le sein, c'est plus rapide et moins prise de tête, on verra bien combien de temps ça dure comme ça.
Je valide endormissement au sein le plus pratique. A la crèche ça marche beaucoup mieux maintenant mais son rythme est décalé car elle fait la sieste du matin et de l’après midi plus tard qua la maison. Il faut dire que ca depend de la dispo des equipes aussi entre ceux qui ont une seule sieste ceux qui ont deux ceux qui ont plus ça doit pas être évident.

Déméter

Hyperlactation
Ici on a une douzaine de tétées par 24 h 😊 Je n'ai toujours pas le sevrage en tête (même si je ne pense pas aller vers un sevrage naturel) car j'aimerais l'allaiter jusqu'à ce qu'elle puisse boire du lait de vache plutôt que du lait en poudre, c'est à dire vers 12 mois.

Pour les endormissements, elle ne s'est jamais endormie au sein. On met en place ses petits rituels, elle se défoule, on lit des histoires, puis JE lis mes histoires depuis peu pendant qu'elle s'endort petit à petit, cramponnée à mon bras. Son père fait la même chose.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on (en fait son papa) arrive à le poser l'aprem pour la sieste mais faut qu'il soit vraiment cuit et content d'aller dormir.
La nuit c'est une autre histoire. Il pleure beaucoup après le bain et s'il voit qu'on tente autre chose il proteste très très fort. Il me semble pour le coup trop tendu pour accepter un changement. D'ailleurs c'est un problème car le mardi soir j'ai une activité, je rentre à 21h, et c'est devenue galère pour mon conjoint (alors ça ne l'étais pas du tout avant l'été).
Ce qui marche, comme pour la voiture, c'est de l'hypnotiser en quelque sorte jusqu'à ce qu'il arrive à ce recentrer. Mais papa est moins doué que moi 🤣
En tout cas les bercements, comme le porte bébé (sauf en ballade), ça ne fonctionne plus ici non plus.

L'endormissement tout seu, en étant à côté on n'a pas encore vraiment essayé. On verra quand le lit au sol sera installé, ça offre plus de possibilités.

Sinon au niveau des tétées, on en a 1 au coucher, 1 au réveil et 1 à 2 la nuit. Par contre la journée c'est aléatoire. Si je propose pas ça peut être 0 et si je propose, à part pour dormir, on a que des simili-tetées.

Et pourtant je continue à à fournir 120 à 180 ml pour la nounou mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire.

Au fait, quelles sont les prochaines à passer le cap des 12 mois ? :fête:

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez nous les sieste c'est poussette et le début de nuit porte bébé. Si on essaie dans le lit il pleure se met debout direct et aucune technique ne permet de le garder allongé calme, soit au bout d'un certain temps il finit par faire un sorte de ramper la tête contre le matelas et se cogner la tête contre le bord, et à partir de là il se remet debout ou se cogne la tête volontairement plusieurs fois donc j'interviens car pas d'accord. Chez la nounou c'est la galère aussi, elle ne fait qu'une sieste l'après-midi et soit il s'endort sur elle et elle arrive à le poser dans le lit il dort 45min soit elle n'arrive pas à le poser et il dort sur elle 30min. Elle a bien essayé le lit car je pense que ça ne l'arrange pas du tout cette histoire, mais ça ne doit pas fonctionner du tout.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et pour les têtées c'est 3 chez nous, une vers 5h du matin pour essayer de dormir encore un peu 😀 puis après gouter si je suis là (ou bib du stock chez nounou) puis pour dormir. Il ne réclame que celle avant de dormir, ça l'apaise mais sans être suffisant pour endormir. Il ne tire pas sur mes habits et ne réclame pas en journée mais est quand même trop content quand je l'installe pour téter, il y a comme un maxi contentement dans ses yeux (bon on doit être au calme bien sûr car même si téter c'est cool il y a tellement plus de choses à aller voir ailleurs)

Dadidouda

Voie lactée
Quel plaisir de vous lire, on se sent moins seuls :)
Ici dodo au sein, siestes au sein, parfois en porte bébé si on est dehors (la dernière en date en manif :) )
L’endormissement était rapide jusqu'à il y a une semaine, en ce moment c’est (très) compliqué, il refuse souvent d’être posé et idem pour les rendormissements la nuit. Il n’est pas gardé et ne l’a jamais été donc je ne sais pas comment ça pourrait fonctionner avec d’autres personnes. En revanche comme pour @Blanonce impossible de l'endormir direct dans son lit car il se redresse, se relève, hurle.. Bref pas envie de faire ça donc on poursuit le sein (du coup Je poursuis le sein)
Et sinon première bougie le dernier jour du mois!

Lilinette

Hyperlactation
J’adorerais qu’elle s’endorme encore au sein mais c’est devenu très rare. C’est un moment que j’aimais bien… merci pour ton retour 👍

Lilinette

Hyperlactation
Chez nous les sieste c'est poussette et le début de nuit porte bébé. Si on essaie dans le lit il pleure se met debout direct et aucune technique ne permet de le garder allongé calme, soit au bout d'un certain temps il finit par faire un sorte de ramper la tête contre le matelas et se cogner la tête contre le bord, et à partir de là il se remet debout ou se cogne la tête volontairement plusieurs fois donc j'interviens car pas d'accord. Chez la nounou c'est la galère aussi, elle ne fait qu'une sieste l'après-midi et soit il s'endort sur elle et elle arrive à le poser dans le lit il dort 45min soit elle n'arrive pas à le poser et il dort sur elle 30min. Elle a bien essayé le lit car je pense que ça ne l'arrange pas du tout cette histoire, mais ça ne doit pas fonctionner du tout.
Outch dur ! Bon on est toutes dans des bateaux similaires pour les endormissements. Papa se questionne de quand ça va évoluer, moi non à la base mais bon 😕