• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Himwedy

Montée de lait
Il faut que je rattrape cette absence ! Pas sûre que je puisse tout lire par contre 😂 merci pour ton message @Déméter j’ai vu la notification hier 🥹
Ma mini approche des 8 mois, elle rampe partout et parfois dit ce qui ressemble à un « maman » je fonds 😍 et je vous écris pendant une de ses siestes. Sieste contact, toujours 😂 elle a 1 dent qui est sortie, ça fait tout drôle ! J’ai prolongé mon congé parental donc je la garde encore à 100% même si je me dis que j’aimerais bien la faire garder quelques heures de temps en temps.

Lilinette

Hyperlactation
La pédiatre m'a envoyé un mail cette semaine parce que je lui posais une question (mes 2 ptits sont malades) et me dit de venir et qu'on ferait le rdv des 9 mois en même temps, puis a renvoyé un mail "ah non on l'a déjà fait" 🤣 .

Je ne sais pas si tu l'as déjà raconté, ou si tu veux en parler (je n'ai pas tout lu désolée), mais pourquoi ta BM ne veut pas la porter ?

Nous ici les grands-parents n'ont jamais voulu venir voir nos enfants. La dernière fois que nous les avons eu, c'est lorsque nous leur avons annoncé ma première grossesse. Et ensuite est venue l'annonce de la fente labio-palatine de Grenouille et c'est devenu un peu plus compliqué. Aucun soutien.
J'ai gardé contact et essayé de discuter régulièrement pour que je dise finalement un truc genre "je ne sais pas si ca vous intéresse mais voici les photos du baptême" et elle l'a très mal pris.
Là ils sont revenus comme une fleur sur WhatsApp, mais on ne les a toujours pas revu et ils ne semblent pas vouloir venir voir leurs petits*enfants. Ils font plein de voyages à l'étranger, mais nous nous sommes trop loins alors que dans le même pays qu'eux : en France.
Bref... Donc en gros, nous n'avons pas de famille et ne pouvons que compter sur nous-mêmes. Papa, Maman, Grenouille et Chaton. C'est triste.

Bref peu importe... ca me travaille encore vraissemblablement ^^

plein de courage en tous cas !
Pfiou dure votre situation, je compatis. En même temps avec ce type de grands parfois vaut mieux rien qu’un peu et mal 🙁

Lilinette

Hyperlactation
La pédiatre m'a envoyé un mail cette semaine parce que je lui posais une question (mes 2 ptits sont malades) et me dit de venir et qu'on ferait le rdv des 9 mois en même temps, puis a renvoyé un mail "ah non on l'a déjà fait" 🤣 .

Je ne sais pas si tu l'as déjà raconté, ou si tu veux en parler (je n'ai pas tout lu désolée), mais pourquoi ta BM ne veut pas la porter ?

Nous ici les grands-parents n'ont jamais voulu venir voir nos enfants. La dernière fois que nous les avons eu, c'est lorsque nous leur avons annoncé ma première grossesse. Et ensuite est venue l'annonce de la fente labio-palatine de Grenouille et c'est devenu un peu plus compliqué. Aucun soutien.
J'ai gardé contact et essayé de discuter régulièrement pour que je dise finalement un truc genre "je ne sais pas si ca vous intéresse mais voici les photos du baptême" et elle l'a très mal pris.
Là ils sont revenus comme une fleur sur WhatsApp, mais on ne les a toujours pas revu et ils ne semblent pas vouloir venir voir leurs petits*enfants. Ils font plein de voyages à l'étranger, mais nous nous sommes trop loins alors que dans le même pays qu'eux : en France.
Bref... Donc en gros, nous n'avons pas de famille et ne pouvons que compter sur nous-mêmes. Papa, Maman, Grenouille et Chaton. C'est triste.

Bref peu importe... ca me travaille encore vraissemblablement ^^

plein de courage en tous cas !
Je n’avais plus en tête la fente labio palatine de ta grenouille. Comment ça va du coup avec ça ?

TikaMassala

Période de pointe
Niveau change j'ai limpression que c'est une histoire de sensibilité et de microbiote aussi. Mon fils enchaînait les érythèmes et il ne fallait surtout pas laisser un caca dans la couche plus de 5 min, sinon ça flambait tout de suite il pouvait avoir les fesses à sang ça lui faisait vraiment tres mal le pauvre.
Ma fille par contre jamais rien pour le moment, pourtant on fait tout pareil, change à l'eau et crème er*pl*st si besoin.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le traitement c'est cottocouche + Oxyolastine posée en permanence pour faire barrière. Et ça fonctionne vraiment pas mal. Il continue à se trifouiller le pénis et les testicules mais tout semble montrer que c'est de la stimulation +++ plutôt qu'une gêne liée à l'irritation.
J’ai eu ca pour Licorne mais cetait mycose du siege du a l’antibio…
Les couches que tu mets sont peut etre pas assez absorbantes? Car bon la nuit tous les bébés gardent la couche… tu as essayé de voir si ca vient de la?

Et sinon le lait maternel ca aide beaucoup et j’ai essayé aussi quand il y a des rougeurs pour cause dents l’huile de coco bio c’est magique. Je préfère cela à toutes les crèmes plein de composes bizarre!!!

Déméter

Hyperlactation
Pour l'eczéma, la pédiatre n'était pas très convaincue que ce soit d'origine allergique. Elle pense que c'est lié à l'arrivée du froid. Il a peut-être une peau un peu atopique comme moi combiné au fait qu'ils sont toujours dehors avec la nounou, ça pourrait coller. Donc elle recommande des crèmes de parapharmacie pour eczéma et on refait le point dans un mois.
Je trouve ça très mystérieux, l'eczéma ! Je me doutais que Choupette en aurait, c'est de famille, heureusement c'est assez léger.
C'est rouge vif très loclaisé ou ça fait des plaques rosées ? Je crois que l'érythème fessier fait très mal lors du change.
C'est rose vif et en relief, pas dans les plis. Ça a commencé par des petits boutons. Heureusement ça ne lui fait pas mal.
Franchement tu ne peux pas faire de mal en mettant un peu de gras comme des huiles végétales : la coco pour le siège voire le visage, l'huile de jojoba ressemble beaucoup au sebum de la peau humaine, sinon huile d'olive ! On avait fait un atelier massage bébé, eh bien il recommandait d'utiliser des huiles de cuisine et d'y aller mollo sur l'huile damande douce.
Même si c'est un problème de type champignons l'huile n'aggravera rien, par contre il faut pas top étaler pour eviter de propager et bien se laver les mains entre chaque zone mais ça ce sont les recommandations habituelles.
Merci pour les idées ! 🙏 Jusque-là elle n'a jamais eu grand-chose, j'alterne entre 2 crèmes de change et un liniment, occasionnellement.

Déméter

Hyperlactation
J’ai mis un peu de temps à revenir par ici mais la fin de l’été a été un peu chargée. Je me suis mise un peu trop de pression (dans mon rôle de maman) en lisant du contenu sur les réseaux sociaux de manière générale et surtout en écoutant les « conseils » de mes proches... Pour le bien de ma santé mentale j’ai préféré faire une coupure 🙂 et depuis j’essaie de me faire un peu plus confiance car quand je m’écoute j’ai l’impression que ça roule plutôt bien. Bref.
Coucou ! C'est sympa de te lire 😊😊 et de savoir que toi et ta puce allez bien !
C'est cool que tu prolonges ton congé parental 😊 et que tu te sentes plus libre en tant que maman ! Les injonctions et les conseils non sollicités peuvent être une vraie plaie.. Donc c'est vraiment chouette que tu aies su mettre un stop !

Himwedy

Montée de lait
Oui je mesure bien la chance que j’ai de pouvoir prolonger encore un peu mon congé 😍

Pour le change, on n’a jamais eu de souci de notre côté pourtant ma mini a une peau à tendance atopique, elle fait un peu d’eczéma donc on avait réduit la fréquence des bains et on a une huile lavante qui fait bien son job 👍🏼 et chaque soir avant de mettre le pyjama, on lui met un peu de crème de change (de chez W***da) même si ses fesses vont bien. On se dit que ça fait un peu de prévention et comme elle garde la couche toute la nuit ça protège de l’humidité si la couche est pleine 🙂

Vous allaitez toutes encore ? 🥰

Lilinette

Hyperlactation
Oui je mesure bien la chance que j’ai de pouvoir prolonger encore un peu mon congé 😍

Pour le change, on n’a jamais eu de souci de notre côté pourtant ma mini a une peau à tendance atopique, elle fait un peu d’eczéma donc on avait réduit la fréquence des bains et on a une huile lavante qui fait bien son job 👍🏼 et chaque soir avant de mettre le pyjama, on lui met un peu de crème de change (de chez W***da) même si ses fesses vont bien. On se dit que ça fait un peu de prévention et comme elle garde la couche toute la nuit ça protège de l’humidité si la couche est pleine 🙂

Vous allaitez toutes encore ? 🥰
Oui pour l’allaitement ! Encore une ou deux tétées de nuit et deux de jours. Ça nous convient bien.

Question endormissement : les bercements à un an passé ça ne marche plus bien et elle s’endort comme une fleur allongée dans son lit chez nounou. On voudrait faire pareil à la maison mais gros échec que ce soit pour la nuit ou pour la sieste. Elle fait la folle dans son lit ou alors elle s’énerve puis pleure. On est un peu à court d’idée. Comment faites vous pour celles qui n’endorment ni en tétant ni en berçant ?

lili-charlotte

Voie lactée
Oui pour l’allaitement ! Encore une ou deux tétées de nuit et deux de jours. Ça nous convient bien.

Question endormissement : les bercements à un an passé ça ne marche plus bien et elle s’endort comme une fleur allongée dans son lit chez nounou. On voudrait faire pareil à la maison mais gros échec que ce soit pour la nuit ou pour la sieste. Elle fait la folle dans son lit ou alors elle s’énerve puis pleure. On est un peu à court d’idée. Comment faites vous pour celles qui n’endorment ni en tétant ni en berçant ?
Alors j'endors ma fille de 8mois au sein. Mais mon mari réussit à l'endormir dans son lit directement (avant son lit pouvait être bercé mais plus son lit à barreaux). Pour ça il chantonne des chansons. Par contre il y a eu pas de pleurs à un moment donné. Et j'ai dû prendre le relais pas mal de fois quand elle pleurait beaucoup. Et puis ça s'est amélioré progressivement et maintenant il arrive qu'il y ait quelques pleurs mais peu intenses et pas longtemps.
Par contre avec moi ça ne marche pas du tout, elle veut forcément le sein.

Et chez la nounou ou les grands parents, elle s'endort en max 5 min dans son lit (ils lui parlent ou chantonnent et elle s'endort).

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Chez moi le sein ou le portage en balade ou alors la voiture avec une berceuse en boucle 🤣🤣🤣

Lilinette

Hyperlactation
Alors j'endors ma fille de 8mois au sein. Mais mon mari réussit à l'endormir dans son lit directement (avant son lit pouvait être bercé mais plus son lit à barreaux). Pour ça il chantonne des chansons. Par contre il y a eu pas de pleurs à un moment donné. Et j'ai dû prendre le relais pas mal de fois quand elle pleurait beaucoup. Et puis ça s'est amélioré progressivement et maintenant il arrive qu'il y ait quelques pleurs mais peu intenses et pas longtemps.
Par contre avec moi ça ne marche pas du tout, elle veut forcément le sein.

Et chez la nounou ou les grands parents, elle s'endort en max 5 min dans son lit (ils lui parlent ou chantonnent et elle s'endort).
Merci pour ton retour 😊 Je viens d’arriver à l’endormir dans son lit pour la sieste. Elle a joué 30 min avec ses peluches, un peu râle puis s’est allongée et endormie ! Une première !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour 😊 Je viens d’arriver à l’endormir dans son lit pour la sieste. Elle a joué 30 min avec ses peluches, un peu râle puis s’est allongée et endormie ! Une première !
Bravo😘😘😘 ici j’ai la flemme d’attendre 30 minutes j’avoue. La grande je lui donnais la tetee et la posais endormie dans le lit. A 14 mois elle faisait 1h de sieste alors qu’avant elle se réveillait dès que je la posais

Himwedy

Montée de lait
Bravoooo 🥳🥳🥳🥳 mais tu es restée près d’elle ou pas du tout ?
Ma grande ça s’est fait à 14 mois sans que je ne fasse rien.
Et bah c’est fou ! Le sommeil restera toujours un mystère pour moi 😂