C'est un truc de pédiatres, au rdv des 8 mois ça a en fait été celui des 9 mois

La pédiatre dit qu'ils font souvent ça.
Suite à notre journée d'hier, on a passé une nuit de L'ENFER. J'en ai pleuré d'épuisement et de frustration..
Aujourd'hui on a sorti les rames pour retrouver un rythme plus habituel et ça a l'air d'aller, Choupette dort depuis 1 h.
Dimanche prochain, rebelote, on est invités à midi. Au moins, ce sera chez de la famille, donc plus facile de squatter une chambre, de faire la sieste avec Choupette. Dommage qu'elle ne dorme pas en porte-bébé, c'est plus pratique que la poussette en hiver !
(Bon Choupette s'est déjà réveillée entre-temps

)
Il y aura ma bm la semaine prochaine, la grand-mère de Choupy. Ce sera la 3e fois qu'elles se verront. Je me demande si elle voudra la prendre dans ses bras ou la câliner cette fois

J'appréhende vraiment. Je voudrais ne pas être aussi réticente mais tout mon instinct est heurté. Mes représentations sont heurtées.
Pas mal de gens aiment bien les bébés. Pendant les courses, la dernière fois, une dizaine de clients ont souri ou parlé à Choupette, tous sexes et âges confondus. Alors pourquoi sa grand-mère ne veut pas lui parler, la prendre dans ses bras ou la voir ? Elle ne l'a vue qu'une seule fois à son initiative, quand elle avait déjà 2 ou 3 mois.
Bref, j'ai pas hâte, en plus je ne sais pas faire semblant.
Heureusement ses autres grands-parents sont cools et n'appuient pas sur mes cordes sensibles comme ça