Même quand Papa gère les réveils, je me réveille quand bébé pleure. Donc ça me casse quand-même mon sommeil malgré tout.
Donc c'est peut-être ton cas aussi
Exactement pareil de mon côté
Même quand Papa gère les réveils, je me réveille quand bébé pleure. Donc ça me casse quand-même mon sommeil malgré tout.
Donc c'est peut-être ton cas aussi
Oui ça me fait ça aussi de temps en temps. Des fois je désespère et je me dis que j'arriverai plus jamais à être en forme et puis finalement ça finit par aller mieux. J'ai eu plusieurs périodes comme ça. Je pense que déjà il faut du temps pour récupérer, juste quelques nuits correctes ne suffisent pas forcément. Et ce que je trouve dur c'est de s'adapter à chaque fois à un rythme diffèrent. Et ça change tout le temps ! Y compris dans le "bon" sens.Le papa gère pas mal de réveils et je me couche plus tôt donc je devrais récupérer un peu mais bof, je n'en ai pas l'impression presque au contraire. Ça vous fait ça ?
Bonjour !! Ça va ! C'est vrai que ji pas écrit depuis un moment. Mon beau père est décédé il y a trois semaines et ma belle mère a eu une tumeur au cerveau en même temps, du coup c'est un coup très dure pour ma compagne donc je n'ai pas trop eu le temps de vous écrire. Choupette va super bien, dort toujours bien, le 4 pâttes est bien acquis, mais mademoiselle préféré se dresser sur ces jambes et râle de pas réussir à marcherSinon, je pense à un truc : il est où le papa de notre fil ? @benhuit comment ça va ?
Pareil. Les nuits où elle se réveille et se rendort facilement, je dors relativement bien malgré les réveils. Par contre quand elle pleure et met du temps à se rendormir, je suis très vite épuisée.Pour ce qui est de la fatigue, elle est bien présente... même si c'est parfois de la lassitude morale
Par contre je dors plus et mieux avec un bébé ! Je dors environ 8 ou 9 h par nuit, et même si je suis réveillée toutes les 2 h, je me rendors après les tétées et je ne fais plus d'insomnies. Ça reste dur d'être extirpée du sommeil aussi souvent, mais je n’ai plus de problèmes d'endormissement. Quelque part ça compense pour moi.
Courage à vous deux pour ces moments difficiles, les rires des petits sont vraiment une source de reconfortBonjour !! Ça va ! C'est vrai que ji pas écrit depuis un moment. Mon beau père est décédé il y a trois semaines et ma belle mère a eu une tumeur au cerveau en même temps, du coup c'est un coup très dure pour ma compagne donc je n'ai pas trop eu le temps de vous écrire. Choupette va super bien, dort toujours bien, le 4 pâttes est bien acquis, mais mademoiselle préféré se dresser sur ces jambes et râle de pas réussir à marcher. Elle rit beaucoup et c'est un t'elle plaisir de voir ça que ça fait oublier tout le reste. Au réveil aussi elle rit et j'adore ça ! Elle a fait son premier vrai trajet en voiture pour l'enterrement, il y avait 4h de route, elle a dormi pendant 2h30 et a un peu râlé pou la fin de la route, je crois qu'elle est pas fan de la voiture. J'espère que vo rentrée ce passe pas trop mal. J'imagine pas à quelle point ça doit être dur de les laisser à la crèche, je vous tire mon chapeau pour ça ! Et j'espère que ton mari ça va mieux Déméter. Bonne journée !!!
Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai l’expérience de Licorne et celle de Bichette. Licorne dormait dans son lit mais moi j’étais morte de fatigue. Là je dors mieux même si réellement je suis quand même fatiguée des réveils toutes les 2heures… Le début à la crèche ne rend pas les nuits plus faciles…Pour ce qui est de la fatigue, elle est bien présente... même si c'est parfois de la lassitude morale![]()
Par contre je dors plus et mieux avec un bébé ! Je dors environ 8 ou 9 h par nuit, et même si je suis réveillée toutes les 2 h, je me rendors après les tétées et je ne fais plus d'insomnies. Ça reste dur d'être extirpée du sommeil aussi souvent, mais je n’ai plus de problèmes d'endormissement. Quelque part ça compense pour moi.
Oh mais si, dormir 2h30 sur 4h de trajet c'est énorme ! C'est vraiment pas facile pour eux la voiture, ils ne peuvent pas bouger et ils s'ennuient vite. Donc à moins de dormir, le temps leur paraît interminable.Bonjour !! Ça va ! C'est vrai que ji pas écrit depuis un moment. Mon beau père est décédé il y a trois semaines et ma belle mère a eu une tumeur au cerveau en même temps, du coup c'est un coup très dure pour ma compagne donc je n'ai pas trop eu le temps de vous écrire. Choupette va super bien, dort toujours bien, le 4 pâttes est bien acquis, mais mademoiselle préféré se dresser sur ces jambes et râle de pas réussir à marcher. Elle rit beaucoup et c'est un t'elle plaisir de voir ça que ça fait oublier tout le reste. Au réveil aussi elle rit et j'adore ça ! Elle a fait son premier vrai trajet en voiture pour l'enterrement, il y avait 4h de route, elle a dormi pendant 2h30 et a un peu râlé pou la fin de la route, je crois qu'elle est pas fan de la voiture. J'espère que vo rentrée ce passe pas trop mal. J'imagine pas à quelle point ça doit être dur de les laisser à la crèche, je vous tire mon chapeau pour ça ! Et j'espère que ton mari ça va mieux Déméter. Bonne journée !!!
Plutôt en journée mais son papa lui propose de temps en temps le soir quand on voit qu'il n'est pas encore assez fatigué pour aller dormir. Par contre c'est rare que l'on arrive à aller au bout de l'histoire. Il est passé à autre chose avant la fin ou alors il nous prend le livre des mains et s'amuse avec. Il lui arrive aussi souvent d'aller chercher lui même un lovre et de tourner les pages (surtout les livres de cache-cache). Ou alors de vider intégralement la bibliothèque.Et petite question vous lisez une histoire du soir à vos loulous?
Le fait d'endormir un bébé autrement qu'au sein ne veut pas dire qu'il y aura moins de reveil. J'ai pas mal de contre exemple (des bébés endormis au sein qui ne se réveillent pas beaucoup, voire pas du tout, et des bébés qui s'endorment seuls et qui se réveillent plusieurs fois par nuits).Ils m’ont dit que du coup pour se rendormir elle cherchait les même conditions que quand elle s’était endormi (donc le sein)
Et si je voulais moins de réveil qui fallait que je dissocie le sein du couché… et aussi peut-etre essayer de pas dormir dans la même pièce …
Oui, je me sens plus fatigué après une nuit (presque) sans interruptions. J'ai la sensation que c'est parceque le corps se met en mode "moindre vigilance" donc diminution du cocktail adrénaline cortisol qui me tient debout le reste du temps.Et en ce qui me concerne je suis super fatiguée. Le papa gère pas mal de réveils et je me couche plus tôt donc je devrais récupérer un peu mais bof, je n'en ai pas l'impression presque au contraire. Ça vous fait ça ?