J'ai le M*d*la Symphony ! J'ai déjà changé une fois de taille de téterelles. Je vais voir comment se passent les tirages à la place de tétées. Souvent j'ai envie d'accuser le matériel, mais c'est probablement juste la frustration
Oui tu peux vérifier la taille des téterelles, et aussi l'état des membranes jaunes...elles s'abîment facilement et je crois qu'elles sont assez importantes pour avoir des tirages efficaces

. Normalement la sécu rembourse un kit diuble pompage tous les 6 mois, c'est peut-être le moment d'en demander un autre ? Au pire tu en auras deux qui fonctionnent et ça t'allègera un peu la logistique...
Merci ! J'ai dû pas mal tirer quand ma petite devait prendre des compléments et ça fait remonter un peu de stress...
Quand as-tu pu arrêter de tirer ?
Je comprends

. J'ai tiré aussi pour des compléments au début (avec le M*d*la justement...) et c'est un petir traumatisme

, alors je compatis vraiment ++. Peut-être que tu peux voir pour un autre tire-lait ? Celui est le top du top, mais si ça te fait remonter des souvenirs, ça peut peut-être aider de changer...moi je sais que ça a été le cas

. Et sinon j'imagine que tu connais les astuces ? Massages, compression pendant le tirage, relancer le mode stimulation, te mettre dans ta bulle (thé, grignotage, vidéo de ta Choupette si tu ne l'as pas sous les yeux, coussins, ne pas avoir froid etc.), ne pas regarder la quantité (mais moi je trouve que ça m'aide de voir le lait jaillir

). Et un autre truc qui m'aidait bien au début, c'était de visualiser les mouvements de mâchoire et les gloup-gloup de ma petite sur le rythme du tire-lait
En ce moment, je ne travaille pas (j'ai fini ma thèse et je ne me presse pas trop trop pour reprendre un poste

) donc je ne tire que pour le lactarium... comme
@Lilinette , je le fais souvent le soir quand ma bébé est couchée. J'ai cru que les quantités commençaient à baisser (à partir d'un certain âge, on entend souvent que les mamans ont de plus en plus de mal à tirer...), et en fait non

, ça le fait encore (quand je n'ai pas la flemme

)