• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Saravigotte

Voie lactée
Merci pour vos retours sur le D0lipr@ne l’administration est bien plus simple à la cuillère!!! Je confirme!
Et pour les vaccins vous mettez le fameux patch ou vous faites sans?
Le doc m’en a passé ´ pour la prochaine fois pour tester car les 2 dernières fois elle a bien hurle et difficile à consoler … la semaine pro je teste …

Dernière édition:

Déméter

Hyperlactation
Un tirage le soir avant de te coucher ? C’est mon tirage jocker car sinon si elle tête normalement je tire pas grand chose. Ça sera mieux à la place d’une tétée quand elle sera gardée. Sinon un yaourt pour dépanner ça marche aussi.
Je tire surtout le soir et je n'obtiens quasi rien. Mais Choupette est insatiable en ce moment (+ l'épuisement, + les règles...)
Oui tu peux vérifier la taille des téterelles, et aussi l'état des membranes jaunes...elles s'abîment facilement et je crois qu'elles sont assez importantes pour avoir des tirages efficaces 😉. Normalement la sécu rembourse un kit diuble pompage tous les 6 mois, c'est peut-être le moment d'en demander un autre ? Au pire tu en auras deux qui fonctionnent et ça t'allègera un peu la logistique...
Ah intéressant merci ! J'ai déjà 2 kits, mais je vais checker les membranes, si ça se trouve je mets toujours les mêmes 🤭
Je comprends 🫂. J'ai tiré aussi pour des compléments au début (avec le M*d*la justement...) et c'est un petir traumatisme 🙈, alors je compatis vraiment ++. Peut-être que tu peux voir pour un autre tire-lait ? Celui est le top du top, mais si ça te fait remonter des souvenirs, ça peut peut-être aider de changer...moi je sais que ça a été le cas 😅.
Oh désolée pour toi !! Tu avais eu un début de parcours difficile je crois 💛 C'est génial de lire le lien que tu as avec ta fille malgré des complications !
Pour moi ça va honnêtement, j'ai toujours senti que ma fille était en pleine forme même si sa prise de poids est limitée..
En ce moment, je ne travaille pas (j'ai fini ma thèse et je ne me presse pas trop trop pour reprendre un poste 😬🙈) donc je ne tire que pour le lactarium... comme @Lilinette , je le fais souvent le soir quand ma bébé est couchée. J'ai cru que les quantités commençaient à baisser (à partir d'un certain âge, on entend souvent que les mamans ont de plus en plus de mal à tirer...), et en fait non 🤷‍♀️, ça le fait encore (quand je n'ai pas la flemme 🙈)
Je tirais correctement pendant les premiers mois mais là pour moi ça devient une galère... C'est cool que tu donnes au lactarium !