• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Je tire surtout le soir et je n'obtiens quasi rien. Mais Choupette est insatiable en ce moment (+ l'épuisement, + les règles...)
Le soir, c'est là qu'on a le moins de lait 😉 et si en plus Choupette te pique tout... on sera là pour trouver des solutions si jamais les tirages ne s'améliorent pas (ou pas suffisamment) en son absence 😉. Mais comme les autres, je suis sûre que ça va le faire !
Oh désolée pour toi !! Tu avais eu un début de parcours difficile je crois 💛 C'est génial de lire le lien que tu as avec ta fille malgré des complications !
Pour moi ça va honnêtement, j'ai toujours senti que ma fille était en pleine forme même si sa prise de poids est limitée..
💛
Je tirais correctement pendant les premiers mois mais là pour moi ça devient une galère... C'est cool que tu donnes au lactarium !
Au début on est en hyperlactation, puis l'offre s'adapte à la demande 😉

J'avais vraiment envie de donner (vu que je ne peux pas donner mon sang), et aussi comme une revanche productive contre nos débuts difficiles (et ces c0n@ss€s de la maternité qui n'y connaissaient rien et avaient enterré mon allaitement avant qu'il ne commence 🤦‍♀️.) C'est un peu contraignant, surtout que le protocole est pénible (laver les seins, c'est le truc qui m'agace le plus), mais 160mL nourrit un préma de 1kg pour un jour 🥰. Ça sauve des bébés !

Mangouste

Montée de lait
J'avais vraiment envie de donner (vu que je ne peux pas donner mon sang), et aussi comme une revanche productive contre nos débuts difficiles (et ces c0n@ss€s de la maternité qui n'y connaissaient rien et avaient enterré mon allaitement avant qu'il ne commence 🤦‍♀️.) C'est un peu contraignant, surtout que le protocole est pénible (laver les seins, c'est le truc qui m'agace le plus), mais 160mL nourrit un préma de 1kg pour un jour 🥰. Ça sauve des bébés !
Wah c’est incroyable, chapeau 🤍

J’avoue que les tirages ici m’ont un peu traumatisée aussi… quand il a fallu complémenter Lutin au tout début je faisais de l’extraction manuelle c’est ce qui marchait le mieux.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bichette est malade. Juste de la fièvre mais j’ai du la ramener illico de la crèche fin de matinée . Toute ma planification tombe à l’eau, prendre du temps pour moi faire des activités avec Licorne en tête à tête j’avais même pris rendez-vous chez le coiffeur demain la loose quoi.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Joie . Est-ce qu'elle va mieux ? Tu pourras decaler ton programme la semaine prochaine ou tu auras déjà repris ?

@Déméter moi non plus je n'ai jamais réussi à tirer avant qu'il soit gardé. Et j'étais pas du tout motivée pour tirer 10ml par-ci par là en misant sur ces petits tirages pour faire du stock. Ça va le faire 💪

Et @Mangouste ça fait des mois que je me demande pourquoi je vois les signatures sur le PC mais pas sur le tel ! Tu viens de résoudre un mystère.
Mon fils aussi a découvert son pénis et il n'y va pas de main morte non plus. Le matin notamment. J'ai eu droit à mon premier pipi en érection la semaine dernière 😅

Et en même temps je suis sûre que tu peux aussi faire la liste des trucs qui t’émerveillent et auxquels tu n’avais même pas pensé en étant enceinte 🙂 La fatigue n’aide pas à avoir des pensées spontanées très positives.
C'est bien vrai. Bien vrai tout ça. Je sens que c'est les montagnes russes en ce moment niveau émotions.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On pointe aussi dans l'équipe des couchages compliqués. Ça fait trois soir qu'il est inconsolable. Une semaine que je sentais le truc venir car il était pot de colle avec Maman et qu'il réclamait de nouveau à téter la nuit. Donc ça y est, c'est officiel, on est reparti pour ce qui semble être un deuxième épisode d'angoisse de séparation.
L'avantage c'est que je sais maintenant qu'on y survit (et surtout lui, ça a vraiment l'air pas facile de traverser ça).

Déméter

Hyperlactation
Bichette est malade. Juste de la fièvre mais j’ai du la ramener illico de la crèche fin de matinée . Toute ma planification tombe à l’eau, prendre du temps pour moi faire des activités avec Licorne en tête à tête j’avais même pris rendez-vous chez le coiffeur demain la loose quoi.
C'est vraiment pas de chance...
J'espère qu'elle va bien, qu'elle pourra vite retourner à la crèche et que tu ne prendras pas trop de retard dans ton planning 🙂