Oui ma BM me bassine aussi avec ça. Depuis qu'on a arrêté le lait de midi elle m'a posé la question au moins huit fois combien de ml de lait il buvait en tout.
c'est un peu la même idée ici aussi : ça rassurerait mes parents qui le gardent souvent d'avoir un bib de LM ou LA à donner le midi et/ou goûter, pour savoir combien il prend et s'assurer qu'il n'a plus faim. J'ai bien souligné qu'il pouvait aussi refuser son bib et que donc l'enjeu c'était plutôt SE rassurer et SAVOIR et moins qu'il boive vraiment, et ça a un peu refroidi la discussion. J'espère que l'idée va s'éloigner avec la fin de la canicule, car il y avait le besoin d'hydratation aussi.
Est-ce que ça te fait soucis ? Tu comptes ajouter un yaourt ?
Je suis très proche de mes parents, et de manière générale très sensible aux commentaires que je reçois sollicités ou non, donc oui ça m'a fait souci. On a acheté des yaourts entier brebis, puis vache, mais on ne donne pas en systématique. Et j'ai aussi dit ok une fois pour sortir du LM pour rassurer ma mère, mais dans ma tête j'étais inquiète sur ma lactation car le RE n'est plus là si je fais une tétée à moins de 4h de la précédente donc enlever des tétées pour mettre des bibs bof bof. Comme j'ai encore beaucoup de stock ça peut être une option de sortir le LM plus souvent, mais je n'arrive pas à m'y résoudre lorsque je suis dans les parages.
Et aussi je suis bien crevée en ce moment malgré que ce soit mon conjoint qui gère une partie des réveils, et ma maman s'inquiète pour moi. Selon elle que lorsque j'arrêterai l'allaitement je récupèrerai de l'énergie. Je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde, en tout cas elle ça lui a fait cet effet suite aux allaitements de ses enfants. Bon à chaque fois qu'on en parle j'explique surtout que ce dont j'ai besoin c'est de dormir la nuit surtout
De manière générale mes parents sont vraiment au top : toujours dispo et ravis d'avoir leur petit fils en garde, plein de bons plats frais pour lui et nous, super idées d'activités, conseils justes (la plupart du temps) etc. Je sais ma chance, donc j'ai appris à faire avec les commentaires/conseils non sollicités, la plupart du temps ceux qui ne me plaisent pas glissent sans que je m'y attache, et parfois ça me fait mouliner.