• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Déméter

Période de pointe
Nous on nous a offert un carnet de naissance et il y a des choses pré remplies à mettre genre: photo de papa maman grossesse friterie
Ça doit être un carnet de naissance belge 🤭
Oui mais il faut avoir le temps 🥲🥲🥲🥲
Ce n'est que quelques lignes par jour en théorie, mais oui, parfois j'ai du mal à le remplir 😅 C'est une des nombreuses choses que je m'oblige à faire pour ce que j'imagine être le bien de la famille 😋
(Sinon Choupette va très bien, merci ! C'était un épisode isolé, soit un virus, soit un aliment qui n'est pas passé)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question sécurité, je vois que Doucette aime beaucoup le coussin d'allaitement et pas trop les rebords en bois de son lit. Je pense que la nuit ça la rassurerait de se blottir contre le coussin d'allaitement plutôt que contre le rebord. Vous trouvez ça dangereux de la laisser dormir avec le coussin ou vous pensez qu'à 7,5 mois c'est safe ?
Si elle est bien tonique je pense que oui. Ça dépend aussi comment est la fermeté de ton coussin d'allaitement. Le mien est très ferme et mon bébé bien tonique, donc parfois je l'utilise comme ça. Mais comme il ne dort que sur le ventre je suis pas tranquille.

Pour le moment elle n’est pas restée plus que 2h. Je m’inquiète comment je vais jongler c’est certain
C'est super deux heures ! Elle a commencé quand ?

J’ai coincé Lutin à côté de moi en lui expliquant que je ne pouvais pas m’occuper de lui, j’ai sombré en l’écoutant babiller, je me suis réveillée une heure plus tard, il dormait comme un loir.
Oh, tu veux bien me donner le numéro de ton Roi Morphée ? Ici, jamais réussi à le tenir tranquille allongé. Ça l'excite plus que tout 🤯

Dernière édition:

Mangouste

Montée de lait
Ça doit être un carnet de naissance belge 🤭

Oui j’ai tiqué sur la friterie aussi, j’ai pas compris 😂

Oh, tu veux bien me donner le numéro de ton Roi Morphée ? Ici, jamais réussi à le tenir tranquille allongé. Ça l'excite plus que tout 🤯

Justement d’habitude c’est pareil, il est tout foufou mais est-ce que cette fois il a senti ma détresse? De toute façon je suis persuadée qu’on fait de la télépathie avec nos bébés…

Oh au fait, niveau sécurité dans la maison vous avez mis quoi en place vous? Cache prise? Bloque tiroir?

Lilinette

Hyperlactation
Oui j’ai tiqué sur la friterie aussi, j’ai pas compris 😂

Justement d’habitude c’est pareil, il est tout foufou mais est-ce que cette fois il a senti ma détresse? De toute façon je suis persuadée qu’on fait de la télépathie avec nos bébés…

Oh au fait, niveau sécurité dans la maison vous avez mis quoi en place vous? Cache prise? Bloque tiroir?
On est en train de changer les prises pour des sécurisées. Pour le reste rien encore sais pas par où commencer…

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a mis une barrière à l'étage et un cache prise dans sa chambre, la seule pièce où on est susceptible de le laisser seul quelque secondes.
Pour le reste c'est en process (mettre une barrière sur l'escalier en bas, barrer l'accès à l'espace cuisine)
Comme tout le reste on est beaucoup à l'arrache.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, après quelques jours de vacances où on arencontré pas mal de gens, amis famille plus ou moins proche mais aussi des inconnus, on s'est rendus compte qu'il y a a des choses qu'on nous dit systématiquement au sujet de notre petit et je trouve ça rigolo de voir comment le monde "extérieur" le perçoit en tant que personne.

Dernière édition:

Mangouste

Montée de lait
Sinon, après quelques jours de vacances où on arencontré pas mal de gens, amis famille plus ou moins proche mais aussi des inconnus, on s'est rendus compte qu'il y a a des choses qu'on nous dit systématiquement au sujet de notre petit et je trouve ça rigolo de coir comment le monde "extérieur" le perçoit en tant sue personne.
Alors, qu’est-ce qu’on dit de votre bout’chou, on veut savoir!

clar_zy

Période de pointe
Qu'il est bien dodu, qu'il a beaucoup de cheveux, que c'est une fille, qu'il sait ce qu'il veut. Et aussi : ouh lala, il a jolie voix !
On doit compter sur les doigts d'une main les occasions où on nouss sort pas ce quinté dans l'ordre 🤭
Ah le coup des cheveux je n’y ai pas droit moi bizarrement…😀 Et les gens pensent systématiquement que ma fille est un garçon même si elle est en rose :ennui:

edit : je crois que c’est parce qu’elle est la copie conforme de son père

Dernière édition:

clar_zy

Période de pointe
Vous allez me prendre pour une folle mais quand Mimi était bébé, je me réveillais parfois dans la nuit en pensant à elle alors qu'elle était dans sa chambre et presque systématiquement elle se réveillait.
Il m’arrive assez régulièrement de me réveiller tout juste avant le réveil de mon fils, comme si je le sentais arriver. Même quand il dort dans une chambre au bout du couloir… c’est assez fou je trouve

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous allez me prendre pour une folle mais quand Mimi était bébé, je me réveillais parfois dans la nuit en pensant à elle alors qu'elle était dans sa chambre et presque systématiquement elle se réveillait.
Ça m'est déjà arrivé, pendant mes insomnies. Tiens ça fait quatre heures qu'il dort sans interruption ! Et une seconde après : Ouiiiiin

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avec moi c'est l'inverse : s'il sent que je m'endors il se réveille, ça arrive moins souvent la nuit mais encore fréquemment à la sieste

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On a un calendrier sur le frigo pour les rdv, j'en ai imprimé un autre et je note les nouveautés, j'ai commencé à la diversification à peu près. Au début c'était tous les repas, puis seulement chaque nouvel aliment, puis le début du 4 pattes, la 1ere (seule?) fois qu'on a eu un cycle de sommeil de 5h d'affilée (c'était un événement pour la maman), la sortie d'une dent. Ça tient en quelques mots la plupart du temps.

Je prévois de faire un album mais pas le temps pour l'instant. Mon frère et ma belle soeur lui ont offert un album à faire sur Ma petite v!e, il faut que je m'y mette. Les pages sont en quelque sorte plastifiées, on peut faire sur appli et choisir par thème, c'est plus pour que le bambin en profite comme un livre du quotidien.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir avec les sujets actuels, j'ai deux interrogations en ce moment :

J'ai l'impression que mon fils a son repas qui remonte dans la gorge quand il dort, parfois 2h, 3h après la fin du repas ou la dernière tétée. Rien ne ressort, mais il pleure et quand je le prends, j'entends qu'il avale plusieurs fois. Je pense que ça le dérange car ça n'est pas agréable, mais sans être douloureux puisque dès qu'il est vertical ou dans les bras ça se calme de suite. Ça n'arrive pas de la journée, pendant les siestes en poussette non plus. Questions pour celles qui ont des expériences sur ce thème : est-ce que c'est possible ou je me fais des films pour trouver des raisons aux réveils ? C'est censé passer tout seul avec le temps ou pas ? Si ça ne passe pas avec le temps, c'est par opération pour faire maturer le petit claper anti retour de l'estomac ? Des astuces ? Je ne pense pas à un traitement, vu qu'il ne me semble pas douloureux. On a mis une serviette de bain pour surélever légèrement le matelas au niveau du haut du corps, mais ça n'est peut-être pas assez.

Avez vous commencé les brossages de dents ? Le mien a une petite dent sortie et deux autres en approche. Je fais une tétée du soir avant qu'il aille dormir, mais donc il n'a pas d'eau après la tétée. La tétée suivante est autour de 6h30, selon réveils. On n'a pas commencé les brossages.