• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

clar_zy

Période de pointe
Pour celles qui ont fait un journal : vous notez quoi dedans ?
c’est un peu tard pour que je m’y mette je crois 🤭

Déméter

Période de pointe
J'ai pris un journal sur 5 ans (Some lines a day) dans lequel je note les petites et grandes évolutions, ce qu'on fait, qui on voit... J'ai hâte de noter ses blagues de bambin 🤭
Je l'ai commencé au début de la grossesse. Je sais que je serai moins assidue sur des albums photo, alors je donne tout sur ce journal 💪

TikaMassala

Période de pointe
J'ai aussi pensé à un truc, qui fait les photos des bambins chez vous?
Chez nous c'est principalement moi qui fait les photos et les vidéos alors... je ne suis pas beaucoup dessus 😅 il faut que je demande a mon conjoint pour qu'il nous prenne mais il n'est pas très doué souvent le cadrage est pas top 🤣
Du coup j'en profite quand mes parents sont là pour qu'il y ait des photos de moi avec les enfants! Parce que bon on a mon conjoint qui change la couche, qui dort avec bebe, qui donne a manger, qui lit des livres aux enfants, alors que c'est principalement moi qui le fait au quotidien 🙃
Sinon j'ai commencé a faire des albums photos pour les enfants aux 4 ans du grand, il n'est jamais trop tard! Ça a été l'occasion de se replonger dans les photos de bébé c'était super. Et je me suis aperçue qu'on oublie énormément de choses et c'est là que je regrette de ne pas avoir tenu de journal...

Saravigotte

Voie lactée
Nous on nous a offert un carnet de naissance et il y a des choses pré remplies à mettre genre: photo de papa maman grossesse friterie, raconter votre rencontre, prénom des grands-parents parent oncle tante…. Mon 1er sourire, dent date, mèche de cheveux à mettre, raconter la naissance. ..
On a commencé mais là ça fait un moment qu’on a pas écrit 🙊
Pourtant je trouve ça trop bien de pouvoir transmettre ça apres et aussi le relire pour se rappeler

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
C'est trop drôle, je vous lis après avoir justement écrit quelques lignes pour retracer les dernières évolutions (tout en regrettant d'en avoir oublié tellement d'autres depuis qu'elle est née...faute de les avoir écrites 🙈)

Pour les albums, vous faites comment ? Un album imprimé ? Un album vierge dans lequel vous insérez/collez les photos imprimées ? J'aimerais bien en faire un, mais c'est clairement pas mon truc...donc je suis preneuse de vos idées 😅

TikaMassala

Période de pointe
C'est trop drôle, je vous lis après avoir justement écrit quelques lignes pour retracer les dernières évolutions (tout en regrettant d'en avoir oublié tellement d'autres depuis qu'elle est née...faute de les avoir écrites 🙈)

Pour les albums, vous faites comment ? Un album imprimé ? Un album vierge dans lequel vous insérez/collez les photos imprimées ? J'aimerais bien en faire un, mais c'est clairement pas mon truc...donc je suis preneuse de vos idées 😅
J'ai acheté un gros album vierges chacun comme ca je peux coller comme je veux et écrire si je veux. J'ai commencé les 2 en même temps il y a quelques mois et je me dis qu'après je ferai une impression de photos tous les ans pour compléter l'album

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il faut que je demande pour être prise en photo, je viens de compter j'ai 8 photos de moi avec au moins une des filles depuis la naissance de Doucette début janvier... Je crois que je vais demander plus souvent (ou essayer de faire des retardateurs ?)

J'ai toujours tenu un album photo dans lequel je mets très peu de photos (par exemple 1 ou 2 pour des vacances d'une semaine) Depuis ma naissance ça tenait dans à peine plus de 2 albums. Depuis la naissance des filles il y a tellement de changements chaque mois que là j'ai attaqué le 4ème album. Je le complète environ 1x/an. Du coup je vois plus ces albums comme des ouvrages que je vais garder et que les filles se feront (j'imagine) un plaisir de consulter quand elle me rendront visite une fois adultes. Pour l'instant ma Mimi adore les regarder, je pense que ça l'aide à comprendre qu'elle a aussi été dans mon ventre, a aussi été un bébé, que moi aussi j'ai été un bébé, ça nous permet de parler de mon père qui est décédé quand elle avait un an, de comprendre que sa grand-mère est ma maman quand on regarde des photos de moi petite avec ma mère, que j'ai eu d'autres amoureux avant son père, etc.

Dernière édition:

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris un journal sur 5 ans (Some lines a day) dans lequel je note les petites et grandes évolutions, ce qu'on fait, qui on voit... J'ai hâte de noter ses blagues de bambin 🤭
Je l'ai commencé au début de la grossesse. Je sais que je serai moins assidue sur des albums photo, alors je donne tout sur ce journal
Bravo j’aurais aimé faire pareil. Je ne suis ni assidue sur les photos et je n’ai jamais écrit les blagues de ma Licorne je le regrette…
Merci de demander de mes nouvelles. La reprise n’a pas encore commencé pour le travail mais l’intégration de Bichette si. Pour le moment elle n’est pas restée plus que 2h.
Je m’inquiète comment je vais jongler c’est certain. Et alors ta Choupette va mieux?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il faut que je demande pour être prise en photo, je viens de compter j'ai 8 photos de moi avec au moins une des filles depuis la naissance de Doucette début janvier... Je crois que je vais demander plus souvent (ou essayer de faire des retardateurs ?)

J'ai toujours tenu un album photo dans lequel je mets très peu de photos (par exemple 1 ou 2 pour des vacances d'une semaine) Depuis ma naissance ça tenait dans à peine plus de 2 albums. Depuis la naissance des filles il y a tellement de changements chaque mois que là j'ai attaqué le 4ème album. Je le complète environ 1x/an. Du coup je vois plus ces albums comme des ouvrages que je vais garder et que les filles se feront (j'imagine) un plaisir de consulter quand elle me rendront visite une fois adultes. Pour l'instant ma Mimi adore les regarder, je pense que ça l'aide à comprendre qu'elle a aussi été dans mon ventre, a aussi été un bébé, que moi aussi j'ai été un bébé, ça nous permet de parler de mon père qui est décédé quand elle avait un an, de comprendre que sa grand-mère est ma maman quand on regarde des photos de moi petite avec ma mère, que j'ai eu d'autres amoureux avant son père, etc.
Ici je prenais plus de photos de Licorne que de Bichette. J’ai deux albums de Licorne jusqu’à ses 2 ans il me semble puis plus rien.
J’ai un album de moi petite j’aimais le consulter avant maintenant c’est Licorne qui prend plaisir à le consulter…

Mangouste

Montée de lait
Ohlala ma pauvre c'est rude. Tu arrives à te reposer un peu la journée ?
Roi Morphée a dû entendre mes prières car Lutin m’a fait 5 heures d’affilée la nuit dernière, je me suis réveillée en panique baignant dans mon lait 😂 mais ça m’a fait du bien quand même.
Je suis sujette aux maux de tête et avec le manque de sommeil ça arrive souvent, cet après-midi j’ai eu une migraine qui m’a clouée au lit. J’ai coincé Lutin à côté de moi en lui expliquant que je ne pouvais pas m’occuper de lui, j’ai sombré en l’écoutant babiller, je me suis réveillée une heure plus tard, il dormait comme un loir.
Quel ange. Je l’aime tellement 🥲

LaMangue

Colostrum
Coucou ! Tu as un petit bébé de fin d'hiver du coup ? 😊 Bienvenue sur le fil !
Merci!
Oui une petite née début mars. Elle n'a pas encore commencé ses dents mais vu ce qu'elle machouille je me demande si ça ne va pas bientôt arriver.
En attendant elle adore se mettre sur le ventre et depuis hier elle réussit... à reculer. Elle pousse beaucoup sur ses jambes mais n'arrive pas encore à avancer, seulement la marche arrière c'est très drôle à voir 😁

Mangouste

Montée de lait
Merci!
Oui une petite née début mars. Elle n'a pas encore commencé ses dents mais vu ce qu'elle machouille je me demande si ça ne va pas bientôt arriver.
En attendant elle adore se mettre sur le ventre et depuis hier elle réussit... à reculer. Elle pousse beaucoup sur ses jambes mais n'arrive pas encore à avancer, seulement la marche arrière c'est très drôle à voir 😁
Bienvenue à toutes les deux!

Ici aussi Lutin n’a pas encore découvert la marche avant, seulement la marche arrière. Des fois il essaye en se mettant à 4 pattes de se propulser mais les bras ne suivent pas encore alors il se retrouve sur le nez et pleure 😅

Mangouste

Montée de lait
Sinon ici aussi il faut que je demande pour être prise en photo… alors que mon téléphone est rempli du papa et Lutin 😩

J’adore la photo et j’ai fait réparer le vieil argentique de mes parents pour la naissance de Lutin. Je veux qu’il puisse regarder ses albums quand il sera grand.
J’ai pris des grands cahiers à boucles et je colle les photos directement en mode scrapbooking avec des petites notes, des dessins et des mots d’amour 🥰 ça fait partie de mes hobbies quand je prends le temps.

Lilinette

Hyperlactation
Bravo j’aurais aimé faire pareil. Je ne suis ni assidue sur les photos et je n’ai jamais écrit les blagues de ma Licorne je le regrette…
Merci de demander de mes nouvelles. La reprise n’a pas encore commencé pour le travail mais l’intégration de Bichette si. Pour le moment elle n’est pas restée plus que 2h.
Je m’inquiète comment je vais jongler c’est certain. Et alors ta Choupette va mieux?
Ça se passe bien l’intégration de ta petite ? Tu vas y arriver 💪

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a pris l'habitude de s'envoyer les photos dès qu'elles ont été prises.

Sinon pour celles qui aiment écrire mais qui n'ont pas trop le temps, j'ai une amie qui avait créé une boite mail, une autre qui utilise son cahier de notes numériques. Plus facile à atteindre quand on a seulement quelques minutes devant soi.

Mangouste

Montée de lait
Ici on a pris l'habitude de s'envoyer les photos dès qu'elles ont été prises.

Sinon pour celles qui aiment écrire mais qui n'ont pas trop le temps, j'ai une amie qui avait créé une boite mail, une autre qui utilise son cahier de notes numériques. Plus facile à atteindre quand on a seulement quelques minutes devant soi.
Oui, je prends souvent des notes sur mon téléphone que je retranscris après 😮
C’est une bonne idée la boîte mail aussi j’aime bien.