• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Mangouste

Montée de lait
Visiblement on est toutes ensemble pour les nuits caca boudin ☹️

J’avais vraiment le moral dans les chaussettes aussi à me dire que tout ce que j’avais essayé de mettre en place pour le sommeil depuis des semaines n’avait servi à rien et que j’allais laissé tomber..
Sauf que miracle, voilà 3 fois de suite que Lutin s’endort seul dans son lit. Enfin, seul, on s’entend.
Je n’arrivais pas à l’endormir, il râlait dans les bras, sur le ballon, au sein, dans le porte bébé. Au bout de 30 minutes je lui ai dit « écoute je vais te poser dans ton lit parce que je suis fatiguée là, je comprends pas pourquoi tu râles ». Je l’ai posé dans son lit, lui ai fait un bisou, monsieur s’est mis sur le côté, a râlé 2 secondes et plus aucun bruit.
Je suis allée vérifier qu’il n’avait pas fait de rupture d’anévrisme, non non, le mec s’était endormi 😱 j’en revenais pas.
Et depuis il l’a fait 3 fois!
Et cette nuit pareil, il y a deux fois où je ne me suis pas levée, j’ai attendu, il a marmonné 10 minutes et s’est rendormi tout seul.
Incroyable.

Je ne crie pas victoire mais boudiou comme ça fait du bien! Toute cette énergie dépensée à lui donner suffisamment confiance dans son lit enfin récompensée! Il y aura d’autres retour en arrière mais je sais maintenant que c’est possible, et lui aussi l’a compris 🥲

Courage à toutes 🤍
Au moins on a un peu moins chaud maintenant…

Lilinette

Hyperlactation
On est en ville (quartier populaire) c'est peut être différent ? La crèche où va la petite a 8 départs en maternelle et du coup 8 arrivées en septembre directement !
Effectivement c’est peut être moins net en ville. On est en périphérie de métropole mais quand même zone rurale et c’est vraiment frappant.

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Même quand il est content il râle. Je savais même pas que c'était possible.

Je pense à @nieniel pour le râlage permanent, ça a duré très longtemps mais ça a fini par passer...

Alors le râlage permanent je compatis++ ça a été vraiment dur psychologiquement à supporter 😢 surtout si y a de la fatigue en plus 😩 alors je t'envoie tout mon soutien ! Et elle faisait ça aussi, à rire et en 1 seconde ça se transforme en plainte puis le vrai rire revient etc... 😅
Effectivement ça a fini par passer même si le râlage revient facilement mais de manière contextuelle et ponctuelle 😅
Bon en ce moment on l'excuse si elle est ronchon, elle bave++ et on voit les deux incisives centrales du haut en transparence que sont en train d'arriver 💪

Mais ça me fait penser à une question : vous aussi vos bébés ils pleurent/hurlent pour un mini truc ? Genre à se mettre dans des états pas possibles pour pas grand chose ? Des fois la petite va se mettre à pleurer super fort avec des larmes et tout... on croit qu'elle est tombée et s'est fait mal et tout... et pas du tout, y a "juste" un jouet qui a roulé un peu trop loin à son goût 😑. J'imagine que c'est normal ils sont trop petits pour gérer leur frustration et ne savent pas bien graduer mais ça fait bizarre de la voir pleurer à chaudes larmes parce qu'on lui maintient UNE main (l'autre peut tenir un jouet) pour lui couper les ongles 😳

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors le râlage permanent je compatis++ ça a été vraiment dur psychologiquement à supporter 😢 surtout si y a de la fatigue en plus 😩 alors je t'envoie tout mon soutien ! Et elle faisait ça aussi, à rire et en 1 seconde ça se transforme en plainte puis le vrai rire revient etc... 😅
Effectivement ça a fini par passer même si le râlage revient facilement mais de manière contextuelle et ponctuelle 😅
Bon en ce moment on l'excuse si elle est ronchon, elle bave++ et on voit les deux incisives centrales du haut en transparence que sont en train d'arriver 💪

Mais ça me fait penser à une question : vous aussi vos bébés ils pleurent/hurlent pour un mini truc ? Genre à se mettre dans des états pas possibles pour pas grand chose ? Des fois la petite va se mettre à pleurer super fort avec des larmes et tout... on croit qu'elle est tombée et s'est fait mal et tout... et pas du tout, y a "juste" un jouet qui a roulé un peu trop loin à son goût 😑. J'imagine que c'est normal ils sont trop petits pour gérer leur frustration et ne savent pas bien graduer mais ça fait bizarre de la voir pleurer à chaudes larmes parce qu'on lui maintient UNE main (l'autre peut tenir un jouet) pour lui couper les ongles 😳
Oui ici la frustration est grande surtout depuis le début de la crèche 😞. Il y a des objets à sa soeur qu’elle veut absolument avoir genre quand je lis une histoire du soir je lui donne un livre bébé mais elle veut celui de sa soeur. On le laisse mais quand elle commence à déchirer un peu les pages on est obligés de le lui enlever des mains c’est la cata pourtant j’explique on essaye l’échange rien ny fait… Elle était plus apte à se calmer avant la crèche que maintenant.
Je pense que c’est toi qui a parlé de l’odeur de la crèche… du coup bain tous les jours mais parfois ça persiste 🥴🥴🥴
Pour les selles du soir ça continue du coup j’ai arrêté le diner car j’avoue le changement de couche à 2h du matin j’aimerais bien m’en passer déjà qu’il y a des réveils fréquents….
Pour les nuits elles étaient pas super du tout avant la crèche donc ça continue 🙃. Courage à vous toutes 😍😍😍

Sinon ça s’est bien passé les siestes dans le sens ou ils arrivent à la poser après l’avoir bercée un peu. Elle ne fait pas plus que 45 minutes mais bon même avec moi dernièrement c’était pas mieux!
Elle boit tout le lait que je donne mais je ne sais pas trop si elle aimerait plus ou pas… En tout cas le sevrage nocturne c’est pas pour tout de suite vu que je veux être sure qu’elle ait le nécessaire. Et elle revient super fatiguée de la crèche même si c’est une plus courte journée que quand je vais commencer à travailler. Mais ca se passe bien c’est ça l’essentiel…

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon ça s’est bien passé les siestes dans le sens ou ils arrivent à la poser après l’avoir bercée un peu. Elle ne fait pas plus que 45 minutes mais bon même avec moi dernièrement c’était pas mieux!
Ah ben super ! Je crois qu'elle ne faisait que des siestes sur toi avant il me semble ? Ma cocotte aussi dort moins bien à la crèche , que 30 min au lieu des 40 qu'elle fait habituellement à la maison et elle a dû enchaîner 2 cycles la bas que 2 fois (en juillet quand y avait beaucoup d'enfants en vacances et que la crèche était bien calme) alors qu'à la maison ça arrive de temps en temps)

En tout cas le sevrage nocturne c’est pas pour tout de suite vu que je veux être sure qu’elle ait le nécessaire.
Oui et elle risque de faire son "plein de maman" à ce moment là 😅

Et elle revient super fatiguée de la crèche même si c’est une plus courte journée que quand je vais commencer à travailler.
Oui ça les fatigue pas mal la crèche ! Ils sont pas mal stimulés, d'un côté ça les casse mais je pense que ça commenc à leur êtrre profitable maintenant qu'ils commencent à être plus grands !