• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Questions pour celles qui ont des expériences sur ce thème : est-ce que c'est possible ou je me fais des films pour trouver des raisons aux réveils ? C'est censé passer tout seul avec le temps ou pas ? Si ça ne passe pas avec le temps, c'est par opération pour faire maturer le petit claper anti retour de l'estomac ? Des astuces ?
Non c'est possible que ce soit un petit reflux, rien de grave tant que ce n'est pas persistant. Ça peut-être dû à un trop plein et/ou un coucher trop rapide après le repas et/ou un aliment que son système digestif met plus de temps à traiter.
J'ai pas trop d'astuces, nous aussi ça arrive régulièrement qu'il se réveille et qu'on entende des bloups en le relevant.

Avez vous commencé les brossages de dents ?
Oui. Alors en vacances on zappe tout le temps mais sinon oui après le bain petit brossage avec un peu de dentifrice. On fait une tétée ensuite.

Dernière édition:

Lilinette

Hyperlactation
Rien à voir avec les sujets actuels, j'ai deux interrogations en ce moment :

J'ai l'impression que mon fils a son repas qui remonte dans la gorge quand il dort, parfois 2h, 3h après la fin du repas ou la dernière tétée. Rien ne ressort, mais il pleure et quand je le prends, j'entends qu'il avale plusieurs fois. Je pense que ça le dérange car ça n'est pas agréable, mais sans être douloureux puisque dès qu'il est vertical ou dans les bras ça se calme de suite. Ça n'arrive pas de la journée, pendant les siestes en poussette non plus. Questions pour celles qui ont des expériences sur ce thème : est-ce que c'est possible ou je me fais des films pour trouver des raisons aux réveils ? C'est censé passer tout seul avec le temps ou pas ? Si ça ne passe pas avec le temps, c'est par opération pour faire maturer le petit claper anti retour de l'estomac ? Des astuces ? Je ne pense pas à un traitement, vu qu'il ne me semble pas douloureux. On a mis une serviette de bain pour surélever légèrement le matelas au niveau du haut du corps, mais ça n'est peut-être pas assez.

Avez vous commencé les brossages de dents ? Le mien a une petite dent sortie et deux autres en approche. Je fais une tétée du soir avant qu'il aille dormir, mais donc il n'a pas d'eau après la tétée. La tétée suivante est autour de 6h30, selon réveils. On n'a pas commencé les brossages.
Pour les dents on lui donne sa petite brosse à dents pour qu’elle la manipule le soir après le dîner. Elle l’a mâchouille. On essaie de faire un petit mouvement de brossage. Ce soir on a ajouté un peu de dentifrice bébé, elle a grimacé. Par contre comme les nuits sont très dures elle a des tétées…

joyelli

Montée de lait
Coucou toutes 😌 puisqu'on est sur le thème des dents est ce que vous avez observé du bruxisme chez vos petits ? Depuis que les incisives latérales du haut sortent j'ai observé qu'il a tendance à faire grincer ses dents (quelle horreur ce bruit !)...Et je me dis que à force ça doit lui faire mal à l'articulation de la mâchoire 🤔 je vais en parler à ma pédiatre quand je la verrai mais je voulais savoir si vous avez déjà observé ça ou si je suis la seule 😅

Sinon pour le brossage on l'a intégré à la routine du coucher mais bon pour l'instant c'est surtout symbolique car il tete après et on met pas de dentifrice, juste brosse à dents mouillée ...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à tous !
J’ai repris le travail hier (snif) après 3 semaines de vacances avec mes 3 personnes préférées :)
Je n’ai malheureusement pas le temps de lire les 25 pages de retard, même si l’envie est là. Du coup je reprends le fil à partir d’ici, en espérant que vous allez bien et que vous profitez bien de l’été !

Pour le brossage des 6 dents de Numerobis, on lui donne sa brosse à dents au moment du brossage de dents et elle s’amuse avec, elle doit aussi s’en servir comme jouet de dentition je pense. Parfois je lui brosse un peu les dents sans dentifrice pour le moment. Mais je crois que ce serait pas mal pour l’apport en fluor.

@joyelli, ici bébé grince parfois des dents volontairement, mais je n’ai pas encore remarqué la nuit. J’essaye de pas réagir même si je déteste ce bruit 😅

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que mon fils a son repas qui remonte dans la gorge quand il dort, parfois 2h, 3h après la fin du repas ou la dernière tétée. Rien ne ressort, mais il pleure et quand je le prends, j'entends qu'il avale plusieurs fois. Je pense que ça le dérange car ça n'est pas agréable, mais sans être douloureux puisque dès qu'il est vertical ou dans les bras ça se calme de suite. Ça n'arrive pas de la journée, pendant les siestes en poussette non plus
Ma cocotte à toujours des reflux/régurgitations (parfois impressionnantes), mais en général ça le fait beaucoup moins après les solides. Elle en a aussi la nuit ou sieste mais que si elle s'agite dans le lit, ou alors vraiment juste après la tétée.
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire si ça persiste, quand j'ai demandé à la pédiatre le dernier coup elle a dit que ça disparaîtrait avec la marche (peut-être aussi pour ça que cocotte paraît si pressée de marcher 😅)

Avez vous commencé les brossages de dents ?
Un peu comme les filles plus haut : on a intégré le "brossage" dans le rituel du soir surtout pour qu'elle prenne l'habitude. Elle joue surtout avec ou la mord et on essaie que ça brosse un peu mais pas évident 😅
Et comme elle tète aussi juste après et des fois pendant la nuit, ça fait toujours un brossage mais bon...
Un jour, on essayera de dissocier l'endormissement du sein et de lui donner la tétée avant (c'est bien d'avoir des rêves 😂🤣)