• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Mangouste

Colostrum
Dites les filles, est-ce que vous aussi vos poussins ont eu une phase je tape sur tout ce qui me passe sous les mains?
Pas taper du style frapper mais plutôt taper un petit rythme qui me trotte dans la tête.
Lutin fait du tam-tam sur mes seins en gros. Et du tam-tam sur les cuisses de son père. Et sur la tablette de sa chaise haute. Et dans l’eau du bain.

TikaMassala

Voie lactée
Dites les filles, est-ce que vous aussi vos poussins ont eu une phase je tape sur tout ce qui me passe sous les mains?
Pas taper du style frapper mais plutôt taper un petit rythme qui me trotte dans la tête.
Lutin fait du tam-tam sur mes seins en gros. Et du tam-tam sur les cuisses de son père. Et sur la tablette de sa chaise haute. Et dans l’eau du bain.
Non elle n'a jamais fait ça, ca doit être rigolo!!
Nous ici elle nous tire les cheveux en ce moment (surtout a moi et son frere, le papa n'en a pas beaucoup) et elle veut mettre ses doigts dans nos nez, bouches, oreilles 😂

clar_zy

Voie lactée
Chez moi aussi ça tape dans tous les sens.

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouiii elle fait ça tout le temps !
La PMI dit que c'est pour découvrir les sons en mode : "ah si je tape ma main sur ça, ca fait ça comme bruit".
Sur mes seins ensuite sur mon sternum, maintenant pile sur l'arrondi de mes épaules 😊. Et avec n'importe quoi qu'elle a en main, sur le sol, la tablette de la chose haute... (la DME c'est compliqué 😅 le bout de banane est en charpie d'avoir été cogné sur la tablette avant d'arriver dans la bouche 😆)

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi. Ça passe un peu ces derniers temps. Mais je me suis pris un paquet de tapes sur le sternum, les bras, la tête oui.
Maintenant c'est tourner le nez, pincer la peau fine et attraper les lunettes 😏

Dadidouda

Montée de lait
Petite déviation sur le thème portage : est-ce que vous avez un moyen de portage qui "convient" bien à ces températures estivales? J'utilise des porte-bébés mais je trouve les tissus épais (m@nduc@, ne0bulle et erg0baby : oui oui on démarre une collection).
J'en cherche un avec un tissu léger.. ou peut être que je peux tenter un nouveau mode de portage? J'envisage un peu le mei tai mais je suis allergique aux nœuds.
Bref, si vous avez des recommandations je prends!

Dernière édition:

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello
On a un ancien modèle du physi0carrier de L0veRad!us, il y a un filet respirant. Le papa la porte sur le dos, mais elle est souvent mouillée par la transpi du dos du papa 😅. Elle tient 3h max dedans (avec au moins une pause) mais je pense qu'il y a mieux. Elle a souvent une marque derrière les jambes d'un endroit qui doit appuyer/frotter.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite déviation sur le thème portage : est-ce que vous avez un moyen de portage qui "convient" bien à ces températures estivales? J'utilise des porte-bébés mais je trouve les tissus épais (m@nduc@, ne0bulle et ergobaby : oui oui on démarre une collection).
J'en cherche un avec un tissu léger.. ou peut être que je peux tenter un nouveau mode de portage? J'envisage un peu le mei tai mais je suis allergique aux nœuds.
Bref, si vous avez des recommandations je prends!
J’ai le Lim@s Flex en 100% coton bio et c’est Ok… tu peux le trouver en lin encore plus respirant…

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai un ergobaby que je peux mettre dans le dos et je trouve que ça donne moins chaud.
Mon soucis c'est que maintenant il enlève lunettes et chapeau donc je sors avec un parapluie. J'ai l'air maline comme ça dans le quartier. En plus niveau uv ça doit pas être fifou non plus.