• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici il fait du 4 pattes et commence à vouloir se tenir debout mais ne s'assied pas seul. Quand on l'assied avec nous derrière pour faire une activité comme lire un livre il aime bien, maintenant il tient bien tout seul aussi dans cette position. Il sait en sortir vers le 4 pattes, en pliant ses jambes et appuyant sur les bras. Par contre il n'a pas encore eu envie de passer de 4pattes à assis. Je crois qu'il veut toujours être en vadrouille et ne vois pas l'intérêt de se poser un peu de son initiative.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors le mien il arrive tout juste à se mettre assis sans s'aider. Il a 9,5 mois.
Oui en fait du plat ventre ils vont se mettre sur un côté et si ils ont la bonne idée de replier la jambe du dessous à ce moment là eh bien ya plus qu'à pousser sur les bras. Ça c'est le chemin standard mais il y a sans doute plein de variantes. Nous on lui a beaucoup montré comment faire en s'aidant de jeux.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, les pro de santé qu'on a vu nous ont aussi redit qu'il faut eviter de mettre bébé dans une position a laquelle il ne sait pas accéder de lui même. Mais assis entre nos jambes par exemple c'est bien car ça lui fait aussi découvrir d'autres perspectives, et l'intérêt de la position. En revanche assis seul calé par des coussins ça c'est déconseillé.

benhuit

Montée de lait
Elle passe quand même du temps sur le ventre, sur le dos. Se retourne dos ventre dos, fait l'horloge, fait ma planche, recule ) ça c'est drôle ! Elle voudrait avancer mais elle recule, ), elle fait les trucs, mais arrive un moment où madame veut s'assoir !!! Et une fois assise elle rigole et fait ces petites bricoles tranquillou Bilou et fière en plus

Mangouste

Colostrum
Owi des bébés percussionnistes, trop bien!

Ici aussi à presque 6 mois il se retourne dos/ventre et fait l’horloge mais il aime trop changer de perspective et adore être assis. En même temps je nous vois mal faire de la DME à plat ventre 🙄..

Il se lasse très vite sur son tapis de jeux et chouine si je reste pas à côté. Par contre dehors sous les arbres il pourrait rester des heures tout seul mais j’ose pas le laisser trop longtemps y’a plein de petites bestioles qui piquent et mordent 😅

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui la pédiatre nous avait expliqué, je crois que bébé va, à plat ventre, pousser sur ses bras pour tomber assis ? 🤔 Celles qui ont des bébés plus grands, vous confirmez ?
Oui en fait du plat ventre ils vont se mettre sur un côté et si ils ont la bonne idée de replier la jambe du dessous à ce moment là eh bien ya plus qu'à pousser sur les bras.
Ils finissent tous par s'asseoir seuls, mais ils peuvent y arriver de différentes manières. Ma grande s'est assise assez tard, elle savait déjà se hisser debout avec ses petits bras, et un jour elle est tombée assise.
Le petit en poussant sur les bras et les jambes se met à 4 pattes depuis un petit moment, et il a appris à s'asseoir en se poussant vers l'arrière depuis le 4 pattes.

C'est important d'attendre qu'ils s'assoient seuls avant de les laisser assis, parce que si tu les mets dans une position pour laquelle ils ne sont pas prêts, ils peuvent ne pas savoir en sortir et avoir peur ou se faire mal.

Lilinette

Hyperlactation
Bon alors nous on l a assise à un moment donné alors qu’elle n’accédait pas seule à la position car elle voulait absolument ça. Sur le dos c’était plus possible, à plat ventre non plus elle ralait et assise trop heureuse. Elle tient parfaitement toute seule depuis longtemps, je ne sais plus quand mais ça date un peu. On ne l’a jamais calée avec des coussins, du moment où elle a voulu elle a tenu. Maintenant elle cherche son 4 pattes, elle y est presque et sait s’asseoir depuis le plat ventre.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Gros rhume declaré officiellement ce soir avec le nez tout pris et coulant. Ça ne nous est pas arrivé beaucoup, peut-être 3 fois. Précédemment il était plus petit, il pleurait fort avec la pipette du lavage de nez mais on arrivait à en faire un peu pour l'aider. Ce soir en revanche il est plus grand et huuuuurle et se tortille dans tous les sens dès qu'on essaie d'approcher la seringue à embout, je n'arrive plus du tout à le maintenir, même à deux. On nous a toujours dit "ça n'est pas très agreable mais ça ne fait pas mal", enfin vu comme il hurle j'ai quelques doutes. Vous avez des trucs et astuces ? On a donné un peu d'homéopathie. La dernière fois on a tenté l'oignon sous le lit, ça n'a rien fait sur le rhume par contre moi j'ai trop mal dormi à cause de l'odeur donc on n'a pas tenu toute la nuit avec ça. Je sens que la nuit risque d'être fort longue, on a déjà commencé par des réveils fréquents très encombré. Je prépare au surdodo, merci pour les astuces précédemment dispensées, mes accoudoirs sont installés !

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Rhume qui tombe pile avec la diminution des tétées 🤔
Peut-être aussi lié aux changements de température, on ne sait plus comment l'habiller, ni le jour ni la nuit.

TikaMassala

Voie lactée
Gros rhume declaré officiellement ce soir avec le nez tout pris et coulant. Ça ne nous est pas arrivé beaucoup, peut-être 3 fois. Précédemment il était plus petit, il pleurait fort avec la pipette du lavage de nez mais on arrivait à en faire un peu pour l'aider. Ce soir en revanche il est plus grand et huuuuurle et se tortille dans tous les sens dès qu'on essaie d'approcher la seringue à embout, je n'arrive plus du tout à le maintenir, même à deux. On nous a toujours dit "ça n'est pas très agreable mais ça ne fait pas mal", enfin vu comme il hurle j'ai quelques doutes. Vous avez des trucs et astuces ? On a donné un peu d'homéopathie. La dernière fois on a tenté l'oignon sous le lit, ça n'a rien fait sur le rhume par contre moi j'ai trop mal dormi à cause de l'odeur donc on n'a pas tenu toute la nuit avec ça. Je sens que la nuit risque d'être fort longue, on a déjà commencé par des réveils fréquents très encombré. Je prépare au surdodo, merci pour les astuces précédemment dispensées, mes accoudoirs sont installés !
Ah mince courage pour le rhume ce n'est pas marrant!!! Ici les derniers lavages de nez ont été compliqués aussi, j'essaie de détourner son attention et de la maintenir mais c'est pas facile non plus... tu lui fais allongé sur le côté? Normalement quand ils sont plus grand tu peux aussi le faire assis avec la tête penchée, je n'ai jamais essayé mais peut être que ca peut être mieux accepté, a voir...
Courage!!!

Lilinette

Hyperlactation
On a eu ça le mois dernier. On a un mouche bébé électrique qui nous a sauvé la vie. Elle a eu un déclic avec c’est truc. On lui fait assise, on allume, on présente l’embout à porter de son nez et elle vient toute seule y poser une narine. Quand ça aspire un truc elle fait un petit bon, ça doit chatouiller, et elle s applaudit. Je dis déclic car au départ en faisant le soin couché en la maintenant fort elle hurlait c’était affreux.