• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est génial qu’elle trouve du plaisir à manger, bien joué!
Et oui boudiou le nettoyage c’est une folie j’ai halluciné 😂 faut déjà retourner à la sieste une fois terminé.
Pour le nettoyage j’ai des bavoirs manches longues de la marque Tid- T0t ceux qui durent jusqu’à 3 ans ils sont parfaits ils ont une poche qui récupère les miettes, elle reste propre. J’ai juste à nettoyer son visage et ses mains…

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde 🤗
Petite question : vos bébés ils tétent toujours pareil en grandissant ?
Depuis quelques temps ma petite ne tète plus en 1 pour 1 (une succion - une déglutition) comme elle faisait sur le plus gros des tétées (sauf peut-être celles du soir), mais plutôt 2 voire 3 succions pour une déglutituon en ce moment. Au début je me suis dit que c'est qu'elle grandit et prend peut-être plus de lait en quantité avant de l avaler, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus alors je me pose la question d une baisse de lactation 🤔. D'un autre côté je trouve pas mes seins spécialement vides...

Mangouste

Colostrum
Pour le nettoyage j’ai des bavoirs manches longues de la marque Tid- T0t ceux qui durent jusqu’à 3 ans ils sont parfaits ils ont une poche qui récupère les miettes, elle reste propre. J’ai juste à nettoyer son visage et ses mains…
Oh je vais aller voir, ça a l’air bien oui, il y a des promos d’été sur le site en plus!

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça en fait pour plusieurs jours et tu peux les congeler
Oui, je sais bien. Pour ma grande on a fait des pancakes au champignons, des boulettes de viande, des muffins au haricots verts. On congelait, on avait un tiroir du congélateur pour la dme, un pour le LM.
C'est quand même du boulot. Faudrait qu'on s'y remette pour le petit, mais on a la flemme alors il bouffe ce qu'on a sous la main.

Saravigotte

Voie lactée
Coucou tout le monde 🤗
Depuis quelques temps ma petite ne tète plus en 1 pour 1 (une succion - une déglutition) comme elle faisait sur le plus gros des tétées (sauf peut-être celles du soir), mais plutôt 2 voire 3 succions pour une déglutituon en ce moment. Au début je me suis dit que c'est qu'elle grandit et prend peut-être plus de lait en quantité avant de l avaler, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus alors je me pose la question d une baisse de lactation 🤔. D'un autre côté je trouve pas mes seins spécialement vides...
Moi je compte pas trop les sucions, mais par contre j’ai remarqué qu’elle tete dans n’importe qu’elle position et est très distraite facilement … aussi vers 6 mois les seins etaient devenus différents plus souples
Pas comme avant avec l’impression de monte de lait
ça fait un peu à la demande la fabrication. Si elle tete le lait arrive

Déméter

Période de pointe
Tout à fait casser un oeuf rajouter des légumes et des flocons d’avoine passer à la poele c’est pas très long et j’en fais plusieurs !
Tu parles de flocons d'avoine à la place d'une farine c'est ça ? Entiers ou mixés ? (Je prends des idées 😋)
Ce n'est pas trop collant, les pancakes, par rapport au risque d'étouffement ?

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé tout récemment les pancakes avec une purée ou fruits mixés (par exemple 2 abricots mixés avec le pied mixeur), 2 oeufs, de la farine bébé réhydratée (utilisée pour faire de la bouillie ou des bibs normalement), de la farine normale, et je rajoute 3 grosses cuillers de graines de chia, c'est bon pour la santé paraît-il. Ensuite je cuit avec un peu de beurre de coco et il se régale. Sur la consistance, comme je me suis ratée plusieurs fois, je sais maintenant : qu'il ne faut pas que ce soit trop liquide, sinon c'est vraiment de la purée, ni trop épais, sinon c'est trop dur à déliter en machant sans dents. L'ajustement se fait avec la quantité de farine, et ici la bonne consistance c'est assez fin, et ça fait comme une sorte de mi cuit (mais c'est cuit, c'est l'effet purée). Ensuite je donne des petits morceaux, car sinon il en met trop à la fois dans sa bouche pour tout gloutonner ! Sur la cuisson il faut que je me renseigne, je ne sais pas si le beurre de coco c'est bien ou pas.

TikaMassala

Voie lactée
Coucou tout le monde 🤗
Je ne fais pas trop attention a ça, je ne saurai pas trop dire. Les tétées sont souvent refusées ou sportives... aujourd'hui seulement 2 tétées, une pour la sieste et une au coucher et encore j'ai du insister un peu... par contre j'ai l'impression que la lactation tient, plusieurs réflexes déjections par tétée et quand j'ai tiré mercredi 250 ml du coup je me dis si elle tête ça a chaque vraie tétée on est pas mal! (Bon je me dis ça pour me rassurer, en vrai je préférerais qu'il y ait plus de tétées.)
Tu vois une différence sur tes tirages?

TikaMassala

Voie lactée
Niveau alimentation nous on fait un mix classique et DME, elle ne mange presque plus de purées elle n'aime pas trop ça. Donc elle mange comme nous, je coupe en morceaux et je lui donne a la cuillère au début du repas. Puis elle n'en veut plus (je pense qu'elle n'aime pas trop qu'on la fasse manger) et je lui propose des plus gros morceaux qu'elle mange toute seule et elle finit par grignoter et se barbouiller 😂
Je valide les galettes de légumes, on peut mettre plein de choses dedans et c'est assez complet, nous on les mange avec une salade composée pour compléter le repas.
Niveau ménage un coup d'éponge pour tout mettre par terre et c'est le chien qui s'en charge 😂

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde 🤗
Pareil, je n'ai jamais fait vraiment attention. Le RE est plus lent à venir, je partage la sensation de "à la demande". J'ai essayé de voir les succions déglutitions sur la dernière tétée du soir mais je n'ai pas vraiment réussi à voir quelque chose de particulier. Et je n'ai plus les seins tendus même s'il ne tête pas entre 7h et 19h lorsque je travaille (ça tire vers 20h/21h), ou entre 20h et 6h (depuis 2j et les tentatives de sevrage). Pourtant j'ai toujours du lait lorsqu'il tête, en tout cas pour le moment, juste le RE est plus lent. Et sur la durée, quand je lui propose le sein il y reste plus longtemps qu'avant, surtout lorsqu'il est fatigué, comme s'il "profitait". Sauf quand il y a du bruit ou des choses à voir, dans ce cas le monde est plus important à découvrir.

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sur le ménage et la DME, le pere noel de mon conjoint a apporté un aspi qui lave en même temps justement en prévision de la DME. Je trouvais ça gadget et lourd et en fait c'est pratique pour ce type de situation. On ne lave pas tous les jours, mais quand ça commence à faire trop c'est vraiment plus rapide que sortir la serpillière etc j'aurais trop la flemme (en vrai je le ferais tout pareil, ou alors juste à l'éponge, mais l'aspi lavant c'est commode)