• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un petit retour sur la soirée baptême… Bichette n’a absolument pas dormi ni durant le diner ni dans la voiture. Vu quelle etait en portage elle est plutôt restee calme. J’ai fait une pause tetee en voiture mais elle n’a absolument pas voulu s’assoupir… On a quitté vers 21h30 et on est arrivés à 23h.
Le difficile c’était les trajets en voiture pour l’aller et le retour j’ai du la sortir plusieurs fois du siege auto… c’était pas sécuritaire mais j’ai pas trouvé d’autres moyens de la calmer qu’avec le sein…
L’essentiel c’est qu’on a pu assister au baptême et diner (on est pas restés jusqu’au bout pour le gâteau)..
Le lendemain matin Bichette s’est reveillee juste une heure plus tard que son heure habituelle et a eu plusieurs reveils dans la nuit. Pas de longues siestes durant la journée non plus…
J’ai l’impression que Bichette devient comme Licorne dormir dans la voiture c’est niet 🥴🥴🥴🥴.
Licorne a pleure de fatigue en fin de trajet mais ne s’est pas endormie non plus 😞😞

Saravigotte

Voie lactée
Un petit retour sur la soirée baptême… Bichette n’a absolument pas dormi ni durant le diner ni dans la voiture. Vu quelle etait en portage elle est plutôt restee calme. J’ai fait une pause tetee en voiture mais elle n’a absolument pas voulu s’assoupir… On a quitté vers 21h30 et on est arrivés à 23h.
Le difficile c’était les trajets en voiture pour l’aller et le retour j’ai du la sortir plusieurs fois du siege auto… c’était pas sécuritaire mais j’ai pas trouvé d’autres moyens de la calmer qu’avec le sein…
L’essentiel c’est qu’on a pu assister au baptême et diner (on est pas restés jusqu’au bout pour le gâteau)..
Le lendemain matin Bichette s’est reveillee juste une heure plus tard que son heure habituelle et a eu plusieurs reveils dans la nuit. Pas de longues siestes durant la journée non plus…
J’ai l’impression que Bichette devient comme Licorne dormir dans la voiture c’est niet 🥴🥴🥴🥴.
Licorne a pleure de fatigue en fin de trajet mais ne s’est pas endormie non plus 😞😞
Et donner le petit doigt dans la voiture pour qu’elle s’endorme t’as essayé? Une fois qu’elle dort tu l’enlève doucement

TikaMassala

Voie lactée
Chouette que la soirée ce soit bien passée, moins chouette pour le trajet...
Alors pour nous quand elle pleure en voiture on a remarqué que c'est pire si on est a côté d'elle elle ne se calme pas et elle veut qu'on la prenne donc ça monte dans les tours et il faut s'arrêter.
Sinon j'avais déjà dit mais les comptines marchent bien mais j'imagine que vous avez tout essayé!!
La fin devait etre dure avec les 2 qui pleurent... pour Licorne vous avez une boîte a histoire? Ça sauve nos trajets pour le grand!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chouette que la soirée ce soit bien passée, moins chouette pour le trajet...
Alors pour nous quand elle pleure en voiture on a remarqué que c'est pire si on est a côté d'elle elle ne se calme pas et elle veut qu'on la prenne donc ça monte dans les tours et il faut s'arrêter.
Sinon j'avais déjà dit mais les comptines marchent bien mais j'imagine que vous avez tout essayé!!
La fin devait etre dure avec les 2 qui pleurent... pour Licorne vous avez une boîte a histoire? Ça sauve nos trajets pour le grand!
Oui j’ai essayé être devant les comptines presque tout sauf donner le petit doigt car j’y arrive pas. Pour la grande elle a sa Lunii pour les trajets mais c’est la première fois qu’elle veille et parfois meme quand elle a sa Lunii si elle est trop fatiguée ca peut devenir dur pour elle.

Déméter

Période de pointe
Je vous fais un petit retour sur la Dme. Choupette est absolument ravie d'être dans sa chaise haute et de pourchasser sa propre nourriture 😂
Je suis à la fois très fière d'elle et terrorisée 😅
Elle ne mangeait presque rien avant, et là, d'un coup, elle goûte, mâche, suçote et a même regoûté de la purée (je n'ai pas fait toutes ces bonnes purées pour rien, non mais ho ! 😋)
Je trouve que c'est pas mal de travail en plus, entre la recherche d'aliments adéquats et le NETTOYAGE 😱. Mais bon, elle a l'air conquise 🥰

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Le forum va trop vite !! Je n'avais pas lu depuis 2 jours, heureusement que j'ai les tirages de lait pour rattraper mon retard de lecture <3

Du coup je reviens un peu sur l'histoire des pleurs, ces derniers temps j'avais vraiment besoin que l'on change quelque chose sur la routine des nuits, Doucette était vraiment au sein toute la nuit et je saturais vraiment (je lui ai parlé très sèchement une nuit, je m'en suis voulue). Suite à vos témoignages, j'ai installé nos deux matelas parterre côte à côte. Après une bonne tétée du soir, j'ai essayé de la garder dans mes bras et de lui parler tendrement, elle a râlé très fort un moment puis s'est endormie, on a fait du surdodo (sans le sein!) pendant 3h30, ça faisait hyper longtemps qu'elle n'avait pas dormi si longtemps pendant la nuit et j'ai adoré l'avoir contre moi. Depuis 2 nuits, elle ne se réveille plus que toutes les 2h et elle arrive à s'endormir sur son petit matelas, à plat ventre si je me colle bien à elle, sans le sein dans la bouche. C'est fou comme les habitudes peuvent changer si vite alors qu'il y a 3 jours la situation me semblait désespérée.

Pour l'orage ma doucette ne semble pas perturbée par contre sa grande sœur a commencé à avoir peur de l'orage vers 2 ans. A 3 ans c'est toujours autant la panique, elle se jette au sol en pleurant/criant quand le tonnerre est vraiment fort, c'est vraiment difficile de la rassurer. Est-ce qu'aucun bébé n'a peur de l'orage et si cette peur arrive c'est plus tard ? Quel serait le facteur déclencheur ?

Mangouste

Colostrum
Oui j’ai essayé être devant les comptines presque tout sauf donner le petit doigt car j’y arrive pas. Pour la grande elle a sa Lunii pour les trajets mais c’est la première fois qu’elle veille et parfois meme quand elle a sa Lunii si elle est trop fatiguée ca peut devenir dur pour elle.
Ici pour les longs trajets je désactive l’airbag et je le mets devant à côté de moi. Comme ça il me voit et je peux lui parler. Souvent il pleure parce qu’il est fatigué et qu’il ne veut pas s’endormir seul. Je continue de lui parler et de le rassurer, en général en 3/4 minutes il s’endort.

Si vraiment ça ne va pas par contre je m’arrête.