Déméter
Hyperlactation
@TikaMassala
Oh là là, ton récit m'a serré le cœur

Plein de courage à Choupette et vous ! Je suis cependant heureuse de lire qu'elle ne se sent pas trop mal aujourd'hui 
Oh là là, ton récit m'a serré le cœur
Et quand il y a poussée tu as des insomnies et le sommeil est perturbé?En gros ce que m’a dit l'allergologue c’est que la crème hydratante à appliquer quotidiennement sert à éviter les poussées d’eczéma mais que ça n’aide plus s’il y a effectivement poussée...
Mais c’est vrai qu’on m’avait dit l'inverse avant!
Donc il ne faut rien mettre sur l’eczema? Je lis tout et son contraire![]()
oui elle a du doliprane, je lui donne aujourd'hui mais si elle n'a pas l'air d'avoir malIls lui ont prescrit un antalgique quand même ?
non on ne met rien à part la crème pour le change quand il y a des rougeurs.Vous mettez des crèmes à vos bébés en routine quotidienne ou pas ?
Je dirai que oui mais honnêtement le sommeil est tellement perturbé souvent que je ne sais plus sur le dos de quoi le mettre!Et quand il y a poussée tu as des insomnies et le sommeil est perturbé?
Hello !Hello les mam, je sais qu'il est normal de moins produire de lait, mais en attendant faut bien que je lui donne du lait. J'ai testé un peu de lait artificiel mais elle n'a pas l'air d'avoir aimé..... Des astuces pour introduire peu à peu le lait artificiel en complément du mien ?
Merci![]()
Hello les mam, je sais qu'il est normal de moins produire de lait, mais en attendant faut bien que je lui donne du lait. J'ai testé un peu de lait artificiel mais elle n'a pas l'air d'avoir aimé..... Des astuces pour introduire peu à peu le lait artificiel en complément du mien ?
Merci![]()
Non pas enceinte, mais ma production a énormément baissé : au tout début je donnais 300ml à la nounou pour 10h de garde. Et maintenant j'arrive à tirer à peine 110ml au total.... Il me reste du LM mais pas beaucoup j'ai les seins mous....Hello !
J'ai pas suivi, pourquoi c'est normal de moins produire de lait ? (Tu es enceinte ?)
Est-ce qu'il te reste encore du lait maternel ? Auquel cas tu peux mélanger du LM avec un peu de LA puis un peu de LM avec de plus en plus de LA. J'ai lu que ça pouvait aider !
Je donne déjà des brassés dans la journée pour le pdj, dessert et gouter mais j'ai l'impression qu'il faut encore du LM même passé un an non ?Pour ma part je n'ai pas essayé de lui en redonner depuis les compléments des débuts. Elle n'aimait pas du tout le goût et le recrachaitMoi-même je n'aimais pas l'odeur. Elle en a très peu bu au final.
Donc je ne pense pas lui en reproposer. Après 1 an je pense lui donner du lait entier et des laitages si sevrage![]()
. Et maintenant j'arrive à tirer à peine 110ml au total...
Je donne déjà des brassés dans la journée pour le pdj, dessert et gouter mais j'ai l'impression qu'il faut encore du LM même passé un an non ?
C'est exactement les quantités que j'ai aussi, en faisant un, eux ou trois tirages, même en y passant 45 minutes. Ça me semble être une quantité appropriée, surtout si tu donnes un brassé et que ton bébé tête en ta présence matin/soir par exemple. Qu'est ce que tu en penses ? Tu a l'impression su'elle a faim ?Non pas enceinte, mais ma production a énormément baissé : au tout début je donnais 300ml à la nounou pour 10h de garde. Et maintenant j'arrive à tirer à peine 110ml au total.... Il me reste du LM mais pas beaucoup j'ai les seins mous....
Merci du tuyau je vais essayer de mélanger, mais encore faut-il trouver la "bonne" marque de LA.
Je donne déjà des brassés dans la journée pour le pdj, dessert et gouter mais j'ai l'impression qu'il faut encore du LM même passé un an non ?
Oui pareil elle a recraché le LA.
Ça c’est vraiment devenu un petit plaisir (alors qu’avant c’était assez insignifiant), ça change vraiment notre regard sur tout ces petits.Tu as essayé peut-être de partir marcher un petit peu mais avec un podcast dans les oreilles ? Ca change la donne je trouve![]()
Opération sapin en cours, c’est pas triste avec elle dans les pattes qui ne veut pas en rater une miette tout en se hissant grâce aux branchesAvez-vous déjà installé vos décorations de Noël ?![]()
Coucou les filles, et le papa
Soirée horrible pour nous hier soir, nous sommes allés aux urgences pour Choupette qui a posé ses mains sur un poele a pétrole pendant que nous étions chez des amis. J'avais bien vu qu'il y avait un poele a bois mais pas le poele a petrole a l'autre bout de la pièce donc je n'ai même pas compris ce qu'il se passait quand elle a posé les mains dessusHeureusement mon mari a tout de suite compris et réagit en mettant ses mains sous l'eau froide. S'en est suivi 1h de pleurs et hurlements jusqu'à ce qu'on soit à l'hopital... c'était interminable! Nous avons très bien été reçus là bas et pris tout de suite, j'ai pu la faire teter et elle s'est bien calmée, magie de la tetée, je ne suis pas prête d'arreter après ça!! Par chance la secretaire à l'accueil des urgences pansait le feu et nous a proposer de le faire. Nous avons ensuite vu le medecin, juste une main touchée, la gauche, paumes et doigts brulés au 2e degré profond. Toute la main fait des cloques et la peau se décolle... L'infirmière a ensuite fait un pansement qui sera à refaire tous les jours ou 2 jours en fonction de l'évolution. Le point positif c'est que je vais le refaire avec mes collègues en qui j'ai toute confiance.
Choupette a bien dormi cette nuit malgré ça, 2 reveils comme d'habitude, et ce matin ça a l'air d'aller à part qu'elle ne veut pas quitter mes bras. Ma pauvre Choupette c'était terrible de la voir souffrir comme ça dans la voiture, j'essayais de l'empecher de se blesser plus elle ne voulait pas garder sa main dans la glace.... Je pestais d'habiter si loin de l'hopital (40min!!!)
C’est peut être pas grand chose. Le froid me faisait ça petite, certains vêtements aussi. Courage !Oui je vais essayer de trouver un créneau… ca me stresse un peu. Licorne n’a pas eu d’eczema![]()
C'est clair ça les gratte énormément. Le mien faut le voir frotter son visage contre moi contre le lit le canapé pour se soulager. Et ça aggrave le problème en plusVu qu’elle se tortille je me dis ça la gratte!

Juste pour les massages, quand il est ok. C'est pas souvent. Je retiens l'idée de l'huile lavante car le bain c'est réellement son meilleur moment pour faire ça.Vous mettez des crèmes à vos bébés en routine quotidienne ou pas ? Jusqu'à maintenant je ne mettais rien je suis très minimaliste niveau produits cosmétiques
Très bien dit. De tempérament je vois le danger partout quand je suis avec un bébé ca me crispe et je n’arrive pas à profiter. Ca ne veut pas dire que des accidents ne sont pas arrivés avec moi! Un Noël Licorne avait deux ans elle était sur sa tour d’observation je faisais la ganache pour la buche elle a mis sa main sur la casserole c’était trop rapide j’ai pas vu venir heureusement c’était pas super chaud encore et on a mis de l’eau direct dessus… Licorne deux ans tombe de la deuxième marche de l’escalier papa croit que je gère moi je crois qu’il gère fracture en motte de beurre. Donc quoi qu’on fasse certains accidents se produisent.On peut pas scanner intégralement les endroits où on va comme des machines mais c'est vrai que le danger est partout.
Merci pour ton retour. Oui j’ai de l’huile de coco ! Pour l’huile de joboba je n’en ai pas. J’ai acheté une crème Must€l@ anti grattage j’ai pas pensé que l’huile de coco suffisait. J’espère que cette nuit sera plus apaisée!Sur l'eczéma @Joie je dirais aussi que l'hydratation est le meilleur allié pour prévenir l'eczéma, surtout quand il fait très froid, ça rajoute une barrière. Je pense que n'importe quelle huile ou crème ferait l'affaire (ici je mets aussi de l'huile de coco au max, et aussi quand je lui fait des massages de temps en temps). Par contre une fois installé je crois qu'il y a pas grand-chose à faire même si les crèmes vendues en pharmacie peuvent aider un peu, ça doit dépendre des bébés sans doute. Quand c'est bien rouge et que ça gratte à fond j'ai remarqué que rajouter de l'huile apaise sur le moment mais ça a tendance à avoir un effet macération c'est pas top. Ici il n'y a que l'huile de jojoba qui permet de différer un peu le grattage sans laisser trop de corps gras sur la peau. Mais faut en avoir sous la main.
Si ta fille a un an normalement ce qui est préconisé pour un bébé non allaité c’est matin lait midi yaourt et repas gouter yaourt et repas soir lait et repas. Donc grosso modo si tu donnes des laitages en temps de garde et tu donnes des têtées quand bébé est avec toi il a sa ration. Et si tu veux complètement arrêter l’allaitement tu peux donner du lait de vache. L’important c’est que bébé soit bien diversifié pour avoir un apport suffisant en fer (car le lait de vache est très pauvre en fer le LA est enrichi artificiellement en fer et le LM a du fer qui est très facilement absorbé par bébé)Hello les mam, je sais qu'il est normal de moins produire de lait, mais en attendant faut bien que je lui donne du lait. J'ai testé un peu de lait artificiel mais elle n'a pas l'air d'avoir aimé..... Des astuces pour introduire peu à peu le lait artificiel en complément du mien ?
Merci![]()