J'ai plein de relations je connais plein de monde mais j'ai l'impression de ne pas avoir d'ami•es au sens ou je l'entendais plus jeune.
Je vois tout à fait !!
Est-ce que ce n'est pas un peu dû à la façon dont on considère le couple en France ?
Imaginons que les amitiés d'ado/jeune adulte, ce soit beaucoup de temps libre ensemble, de sorties, de fous rires, de coups de téléphone, de nuits passées chez les uns et chez les autres plus ou moins à l'improviste. Je trouve que ça ne colle pas trop à l'image qu'on a d'un couple ou d'une famille. On est censés être (très) occupés. Se coucher à heure fixe pour travailler demain. Privilégier son/sa conjoint.e etc..
Et petit à petit on ne fait plus assez de place à ses ami.e.s !
Je n'ai plus non plus d'amies à qui je parle tous les jours (enfin si vous et les mamans du parc

). Mais j'ai quelques amies de longue date avec qui le lien est indéfectible, même si on ne vit plus forcément dans le même coin et qu'on ne se voit plus assez souvent

Elles n'ont pas d'enfant, mais ça n'a pas d'importance. Ce sont de vraies amies, quoi !
Sinon une grande famille et beaucoup de copains, je ne me plains pas niveau vie sociale, mais il n'y a pas l'intensité, la profondeur des relations d'avant. C'est aussi moi qui ne m'investis plus comme avant car je suis devenue fataliste. Je cherche les relations sur la durée, plus les amitiés intenses et brèves !