Nous on était les derniers de nos différents groupes d'amis à avoir un enfant. On est plutôt bien entourés de ce côté, même si on se voit pas tout le temps non plus. Et on a pas mal d'amis loin qu'on voit une ou deux fois par an.
Niveau familial c'est plus que restreint du côté de mon conjoint, tandis que chez moi c'est beaucoup plus vaste mais pareil c'est une fois l'été, une fois Noël et parfois pâques. J'adore ma famille, même si u'a de sacré oiseaux. Mais les enfants sont toujours ensemble et rarement sur des écrans (même les ados en fait). Ça se voit qu'ils aiment être ensemble.
En tout cas je vous rejoins sur le grand soulagement et réconfort que ça peut-être d'avoir ce forum et ce fil en particulier. Et oui ce serait tellement génial de faire une forumade (une cousinade de forum haha).
Je suis impressionnée par vos petites
@Nieniel et
@TikaMassala ! Ici on essaie de l'intéresser mais sans forcer. Peut-être qu'il aura le déclic (comme le pot je suppose).
@Joie j'ai aussi un exemple dans mon entourage. Un bébé de 22 mois qui ne marche ni ne parle. Mais il dort beaucoup, en tout cas plus que la moyenne. Je ne le trouve pas amorphe mais plutôt très tranquille. Ça se voit qu'il capte ce qui se passe autour de lui, il réagit bien quand on lui parle et il comprend vraiment tout. Mais je sais pas il doit avoir la flemme ou alors un petit blocage qqpart. Il a un suivi psychomot mais jamais la quantité de sommeil n'a été évoquée par les pros qui le suivent apparemment.
Au fait j'ai pas signalé ça mais j'ai pu passer 3 jours sans tirer. Juste un (très) petit peu d'expression manuelle sous la douche. Par rapport à il y a six mois où il tétait encore la nuit et plusieurs fois par jour, j'ai pu rester tranquille et confortable. C'est dingue comme le corps gère ça trop bien.