• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Myriam9

Hyperlactation
1 an pour ma Choupette aujourd'hui 🥰
Je suis trop heureuse pour tout ce chemin déjà parcouru ensemble, nous avons trouvé nos habitudes à 4 et je me sens comblée!
Ça y est la marche est bien installée, elle aime toujours autant escalader tout ce qu'elle trouve 🤭 et fais plein de bisous baveux et de câlins 🥰
Elle commence aussi a dire Maman 😍
Côté allaitement, après de longs mois avec peu de tétées elle se rattrape et a tres bien compris comment demander, environ 5 tétées par jour et une de nuit (qui depuis le changement d'heure est passée de 5 à 4h 😮💨)
Les nuits sont a peu près correctes avec 2 a 4 réveils surtout en fin de nuit, et des levers de plus en plus tôt (levé avec papa en général!)
Niveau dents toujours 2 depuis ses 8 mois, la suite est proche on les voit mais elles ne percent pas pour l'instant. Ça ne l'empêche pas de manger quasiment comme nous maintenant, elle ne veut plus trop entendre parler des purées.
Et ce jour anniversaire est aussi le jour où je me remémore sa naissance, cette magnifique rencontre et toutes les émotions qui nous ont traversées ce jour là 🥰 si proche et pourtant déjà si loin derrière mais a jamais gravé c'est sûr !
Joyeux anniversaire ! 🎉

Myriam9

Hyperlactation
C'est normal que bébé (13 mois) se mette à demander à téter toutes les heures s'il est avec moi ? 🤪
Ça fait plus d'un mois que ça dure.
(En crèche il ne demande pas, avec papa non plus. Par contre si je suis dans la pièce j'y ai droit....)

Avant je cédais systématiquement. Mais j'en ai un peu assez. Donc je lui propose de l'eau à la place (généralement ça lui va) et parfois lui changer les idées ça fonctionne. Mais quelques fois il insiste 😅 (donc je lui donne en lui disant tu as vraiment envie de téter)

Myriam9

Hyperlactation
Petite nouveauté de bébé :
Il fait pipi au moment du bain dès qu'on lui enlève la couche (donc souvent dans le bain mais une fois sur le tapis de bain 😅). Donc même s'il est un peu jeune pour ça, on a pris un pot pour l'habituer.

Comportement surprenant de bébé quand il a vu le pot, il a tenu absolument à aller s'assoir dessus (pendant un bon moment). C'est une bonne chose mais je ne sais pas comment il a compris.
J'ai demandé à la crèche, ils m'ont dit qu'ils n'en utilisait pas (ils des petites toilettes pour les plus vieux, mais encore aucun de son groupe n'est assez grand).

On va voir si ça fonctionne.

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1 an pour ma Choupette aujourd'hui 🥰
Je suis trop heureuse pour tout ce chemin déjà parcouru ensemble, nous avons trouvé nos habitudes à 4 et je me sens comblée!
Ça y est la marche est bien installée, elle aime toujours autant escalader tout ce qu'elle trouve 🤭 et fais plein de bisous baveux et de câlins 🥰
Elle commence aussi a dire Maman 😍
Côté allaitement, après de longs mois avec peu de tétées elle se rattrape et a tres bien compris comment demander, environ 5 tétées par jour et une de nuit (qui depuis le changement d'heure est passée de 5 à 4h 😮💨)
Les nuits sont a peu près correctes avec 2 a 4 réveils surtout en fin de nuit, et des levers de plus en plus tôt (levé avec papa en général!)
Niveau dents toujours 2 depuis ses 8 mois, la suite est proche on les voit mais elles ne percent pas pour l'instant. Ça ne l'empêche pas de manger quasiment comme nous maintenant, elle ne veut plus trop entendre parler des purées.
Et ce jour anniversaire est aussi le jour où je me remémore sa naissance, cette magnifique rencontre et toutes les émotions qui nous ont traversées ce jour là 🥰 si proche et pourtant déjà si loin derrière mais a jamais gravé c'est sûr !
Super joli ton message, joyeux anniversaire à vous deux et que de beaux progrès 🥰