Sans doute aussiVu le taux bas d'allaitement en France, je doute que la tendance puisse être expliquée par l'allaitement, si tendance il y a...
Sans doute aussiVu le taux bas d'allaitement en France, je doute que la tendance puisse être expliquée par l'allaitement, si tendance il y a...
Whaaa ça doit être trop bien moi j'ai l'impression que c'est le désert 🫠 je me sens seule avec ma glacière de lait le matinElle parlait pour sa structure, dont j'ignore le taux de bébés allaités (il y a des zones où c'est pas du tout représentatif, dans la crèche de Nounours, y avait beaucoup d'allaitements, et là, je vis dans une cour avec 4 enfants/3 familles dont... 4 allaitements longs ^^).
je trouve le chiffre de 1 enfant sur 4 à 6 mois. Ce n'est pas SI anecdotique quand même.le peu d'allaitements qui durent au-delà du congé mat' en France
En fait je me permets de rectifier pour moi nos modes de gardes ne sont pas adaptés aux besoins des bébés et pas aux souhaits des parents.... les nouveaux parents (de plus en plus) ont fait évoluer leur mode de parentage en s'adaptant à ce qu'on sait des besoins des enfants qui en réalité ressemblent bcp à ce qui se faisait plus simplement et naturellement il y a qq générations de ça et si ça va dans ce sens c'est aussi Parceque c'est intuitif pour bcp d'entre eux (les nouveaux parents )J adore
Merci
Nous sommes d accord
Nos modes de garde ne sont pas appropriés aux nouveaux souhaits des parents. Mais comment faire ?
nous savons bien que le monde ne changera pas en un claquement de doigt, s il change un jour
Peut être trouver un juste milieu entre l idéal et le réalisable
Ça ce serait magique pour tous
Mais carrément d'accord avec ça rien d'insurmentable comme solutions et tellement sensée.Solutions possibles :
- congés maternité plus long, congés paternité à l'avenant,
- davantage de flexibilité pour les parents salarié-es
- davantage de reconnaissance pour la profession de garde d'enfants, donc oui des nounous mieux payées, avec un salaire NORMAL pour garder 2 enfants et non 4.
- un taux d'encadrement relevé en crèche.
donc tu aurais préféré avoir quelqu'un (de confiance) pour t'aider ?la mienne ça reste à voir
Ouais, faut pas craquer hein ?J'ai lu... décidé de ne pas participé...
C'est vrai que quand on dit que c'est la façon d'allaiter actuelle à la demande ou de dormir au sein ou parler d'exclusivité ça m'évoque plus le maternage proximal par exemple que l'allaitementen en tant que tel qui poserait soucis pour l'adaptation en garde @Sadosky pourrait nous donner son avis là-dessusJ'ai lu... décidé de ne pas participé... MAIS j'ai quand même l'impression qu'il y a une confusion allaitement/parentage proximal dans ce l!allaitement mais la
Mon but est de comprendre et de trouver des solutions toutes ensembles.
Deuxième question : qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus que le présenter régulièrement (2x par semaine) à de nouvelles personnes les six mois qui ont précédé l'entrée en garde ?
Préparez le ? C'est à dire ? Pas d'allaitement ? Pas à la demande ? Qu'est ce qui selon vous serait idéal ?
Mais le sein qui devient le doudou pour s endormir, le doudou pour consoler( car oui un bébé peut pleurer même s il n a pas faim ! )… la, je n ai pas de solution de substitution.
Est ce l’allaitement qui est en cause ou la manière d allaiter ?
Nos modes de garde ne sont pas appropriés aux nouveaux souhaits des parents. Mais comment faire ?
Peut être trouver un juste milieu entre l idéal et le réalisable
Ça ce serait magique pour tous
Je reviens à la charge parce qu'on a bien donné tous nos arguments mais la question de départ reste sans réponse.urlent toute la journee sont allaites.
D ailleurs quand une collègue nous dit je suis épuisée, le petit nouveau pleure toute la journée, nous lui coupons la parole ( nous sommes très mal élevées) et nous lui disons « il est allaité » et sa réponse est oui !
Pourquoi? Je ai Pas la réponse, je la cherch
Merci @Astraz d'avoir mis les mots exacts, je partage ton point de vue.Je reviens à la charge parce qu'on a bien donné tous nos arguments mais la question de départ reste sans réponse.
@Sadosky tu dit que tu ne veux culpabiliser personne mais tu viens sur un forum de maternage par l'allaitement pour réclamer que les mamans qui le pratiquent trouvent des solutions à appliquer par elles pour que la garde des bébés allaités se passe mieux.
Tu dis que nos pratiques ne sont pas bonnes pour nos bébés qui doivent entrer en garde et que nous devons faire quelque chose. Mais quoi ?
Tu m'excuseras mais j'ai un peu l'impression que tu es venue voir comment on réagirait si tu mettais un coup de pied dans l'étable des vaches à lait. Serais-tu un troll ou cherche tu à faire passer un message ou quoi d'autre ?
Je me permet de montrer un peu les crocs maintenant parce que tu as dit que tu te battais pour les personnes dans ma situation. Sauf que tu n'apporte pas de solution mis à part celle qui consiste à ce que les personnes dans ma situation changent leurs façons de materner.
Ou alors je n'ai pas tout compris. Je reste à l'écoute si c'est le cas.
Je reviens à la charge parce qu'on a bien donné tous nos arguments mais la question de départ reste sans réponse.
@Sadosky tu dit que tu ne veux culpabiliser personne mais tu viens sur un forum de maternage par l'allaitement pour réclamer que les mamans qui le pratiquent trouvent des solutions à appliquer par elles pour que la garde des bébés allaités se passe mieux.
Tu dis que nos pratiques ne sont pas bonnes pour nos bébés qui doivent entrer en garde et que nous devons faire quelque chose. Mais quoi ?
Tu m'excuseras mais j'ai un peu l'impression que tu es venue voir comment on réagirait si tu mettais un coup de pied dans l'étable des vaches à lait. Serais-tu un troll ou cherche tu à faire passer un message ou quoi d'autre ?
Je me permet de montrer un peu les crocs maintenant parce que tu as dit que tu te battais pour les personnes dans ma situation. Sauf que tu n'apporte pas de solution mis à part celle qui consiste à ce que les personnes dans ma situation changent leurs façons de materner.
Ou alors je n'ai pas tout compris. Je reste à l'écoute si c'est le cas.