• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaité et gardé

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien je constate que nous n'avons plus de nouvelles du troll 😊
Voilà voilà, maintenant on peut repartir sur les bases saines du forum :
admis sur la place du forum que chaque mère chaque famille faisait comme elle voulait et qu'on était justement au clair avec ça et loins des sempiternels jugements

On est sur un forum de maternage par l'allaitement donc ça me semble logique qu'il y ait une majorité de maternage par l'allaitement. Même si, quand on s'attarde un peu à discuter avec les un.es et les autres, on se rend vite compte que chacun.e a sa façon d'appréhender le dit maternage.

Bien à vous mesdames et n'oubliez pas que nous devons avant tout unir nos forces contre le monstre du "il faut". Aucune méthode n'est la bonne, sauf celle qui convient à la famille qui l'a choisit.
Faites comme chez vous, on est à LLL 🥰
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non! S il te plait! Ne me dis pas à moi, que je généralise . Je ne viens pas ici pour vous accabler.
Je dis juste que je croise de plus en plus de collègues qui sont épuisées et qu il y a un réel problème avec les nouveaux enfants allaités .
jusqu a présent tout se passait bien
Pourquoi ?
Mon but est de comprendre et de trouver des solutions toutes ensembles.
Je n'ai pas lu tous les messages mais je vais me permettre de répondre vu de Suisse. Ma fille a été à la crèche, comme tous les enfants de sa crèche dont la majorité sont allaités. La plupart des enfants n'ont aucun problème d'adaptation. L'adaptation se fait en une ou deux semaines selon les besoins. Les éducateurs ne sont pas plus épuisés avec les enfants allaités qu'avec ceux au biberon. Il n'y a souvent aucune différence entre les deux. Il arrive que des enfants au biberon ne parviennent pas à s'endormir sans leurs parents. C'est la même chose pour les bébés allaités.
Il y a aussi la possibilité d'aller allaiter à la crèche pendant la pause de midi et/ou à 16h ou de donner des biberons de lait tiré. Cela fonctionne très bien et les éducateurs n'ont jamais remis en cause l'allaitement. Simplement parce qu'ici allaiter est dans les mœurs. Et n'a rien à voir avec l'endormissement et la capacité pour un enfant de s'adapter à la vie de groupe.
 
Haut