• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bbea

Colostrum
Bonsoir @AnaellElias

Avant tout je tiens à te rassurer sur un point et je pense que toutes les mamans ici te le confirmeront : ça ne vient pas de la tétée, ton lait est la meilleure des choses, au contraire ça l'apaise car le lait ne peut pas être irritant et les câlins sont toujours un moment rassurant pour ton enfant.
C'est très bien que tu vois un ostéopathe ostéopathe, j'espère qu'il t'apportera des réponses. Si au moins tu connaissais l'origine de ces grosses coliques tu auras l'impression d'avancer. Sinon je sais que dans d'autres posts, certaines mamans sont allées consulter un pedo gastro entérologue car on dit tous les bébés ont des coliques mais je sais qu'à ta place j'aimerais ne pas louper quelque chose...

Je me permets de faire appel à @Sylvie @Myriam ou @Alix car je pense que tu dois être inquiète et c'est bien normal !
Courage, je t'envoie tout mon soutien à défaut de pouvoir t'aider concrètement !

Bonjour, mon bébé pleurait beaucoup après les biberons et durant des heures, évidemment se tortillant .. après avoir essayé calmosine & cie, l'eau de chaux faisait bien et pour moindre prix.. aussi traitement pour brûlures de l'estomac et un peu mieux niveau douleur. Par contre toujours des pleurs importants :-( Au bout de 1 mois de vie on s'est questionné sur son alimentation et même si le lait maternel est 'le meilleur pour bébé' nous avons essayé le lait artificiel (hypoallergénique) et bébé a diminué ses pleurs de bien 90%! Nous sommes heureux d'avoir un bébé enfin apaisé :)
 

Elen

Période de pointe
Salut @bbea !
C'est chouette que vous ayez trouvé quelque chose qui fonctionne pour apaiser votre bébé...
Vous avez trouvé l'allergène responsable de ses coliques ? (Si allergie il y a)

Ici nous sommes sur un forum de soutien à l'allaitement, nous respectons le choix de chacune d'allaiter ou pas /de sevrer ou pas. Mais nous n'allons pas conseiller le passage à un lait artificiel quel qui soit :)
 
Haut