• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Letis

Colostrum
Super !
Ici elle avait vite montré de l'intérêt pour l'omelette !
Et le pain des fleurs c'est super parce que tu peux tartiner pas mal de choses dessus ! Même s'il ne mange pas tout, le fait qu'il lèche la garniture c'est toujours ça de pris ! Autant en calorie qu'en découverte de saveurs
oui, je pense que demain je vais essayer l'omelette! Je lui ai mis de la purée d'amande sur le pain de fleur, il a bien aimé!
Pour la position au sein, je dirais que cela ressemble à celle de mes enfants.
En revanche, on m'a toujours dit que la position optimale pour le transfert du lait c'est bébé un peu tête en arrière menton contre le sein, et pas le nez dans le sein...
Vous décrivez une situation qui ne semble difficile, bébé qui n'ouvre pas la bouche, qui s'agite (y a t il un problème? tensions, freins de langue?). Il peut aussi être agité car il n'obtient pas assez de lait à son goût...
Vous faîtes bien de le changer de sein quand il n’énerve, quitte à super alterner.

6 à 7 tétés à 6 mois, ce n'est pas énorme...Il semble aussi qu'il s'endort assez tôt pour une longue période, et pourrait ne pas profiter de l'opportunité des tétés groupées du soir qui apportent du lait "gras"...

Si bébé ne veut pas qu'on approche quelque chose de sa bouche, alors il faut le laisser se servir autant que possible... Il peut apprendre à se servir d'une cuillère lui même, avec un peu d'aide des parents... il y a des matières qui passe mieux que d'autres... et d'autre alternatives à la cuillère si on donne des purées ou des soupes (doigts, opercule, tasse etc)...
Je vais peut être lui donner plus de tétés le soir. La, ça fait trois/quatre jours qu'il ne fait plus ses nuits. Il nous réveille à 2h ou 4h et prend une tété de plus la nuit.
 
Haut