Bonjour,
Mon petit garçon de 6 mois pèse 6 kilo 500. Selon le personnel de la pmi, il n’est pas assez gros. Je l’allaite exclusivement « malgré ma petite poitrine ». Depuis peu nous avons commencé la Diversification Menée par l’Enfant. Évidemment il écrase beaucoup la nourriture mais ne mange pas vraiment pour l’instant. J’ai tenté également de lui donner un biberon le soir avec des céréales mais il refuse catégoriquement le biberon, il se met a hurler dès qu’il le voit. Je m’inquiète un peu et j’ai donc plusieurs questions:
Merci pour vos réponses.
Mon petit garçon de 6 mois pèse 6 kilo 500. Selon le personnel de la pmi, il n’est pas assez gros. Je l’allaite exclusivement « malgré ma petite poitrine ». Depuis peu nous avons commencé la Diversification Menée par l’Enfant. Évidemment il écrase beaucoup la nourriture mais ne mange pas vraiment pour l’instant. J’ai tenté également de lui donner un biberon le soir avec des céréales mais il refuse catégoriquement le biberon, il se met a hurler dès qu’il le voit. Je m’inquiète un peu et j’ai donc plusieurs questions:
- Est il assez « gros » pour 6 mois? Sur la courbe de poids de son carnet de santé il est à la limite du bas alors que sur le carnet de santé de son frère et le mien il est au milieu?!
- Autour de moi on me reproche de faire la DME, on me dit qu’il va avoir des carences s’il ne mange pas correctement. J’ai lu plusieurs articles qui disent que le lait suffit jusque 1 an. Savez vous si c’est vraiment grave qu’il boit plus qu’il ne mange jusque 1 an?
- On me dit qu’avec ma petite poitrine il n’aura pas ce qu’il faut et que c’est pour ça qu’il n’ai pas gros. Je sais que je ne peux pas faire de grosses réserves mais bébé boit tout les deux heures et demi à trois heures. Je met régulièrement des paillettes de levures de bières dans ma nourriture et je bois des tisanes d’allaitement. Est ce que vraiment la taille de ma poitrine fait que bébé à un petit poids? Je précise qu’il pesait 3 kilo tout rond à la naissance.
Merci pour vos réponses.