• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ton mini @mini loup !!!
@StéphanieJonathanJohann @Maka bon courage pour le déménagement allez c’est bientôt terminé !:pom pom:
@Moumoune64 tellement mignon les bisous claqués...<3

Ici toujours en vacances chez mon père en Vendée, ensuite retour à la maison pour 10j puis départ en Algérie pour 10j !

Sinon côté prouesse ma poupée a marché plus d’un mètre alors que jusque là c’était pas plus de 3 pas. Elle s’entraine Aussi à faire des rotations debout. C’est trop drôle :p Et ça fait un moment qu’elle se lève pour danser et pour applaudir (jouer du tambour aussi :D)

Voir la pièce jointe 4674

:joie:À toutes !
Merci beaucoup. Félicitations pour ta petite. Trop belle sur la photo.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j'ai pas le temps de tout lire mais on est toujours chez mes parents. On emménage à la fin du mois. Je redoute un peu le week-end du déménagement car on reprend le boulot le lundi même.
En plus de ça pour la première fois je vais devoir prendre la voiture pour aller au boulot et ça me stresse un peu.
On revient d'une petite semaine de vacances à Angers chez ma meilleure amie. C'était super sympa un vrai bol d'air frais. Bon par contre ça m'a pas resposé... Les nuits sont hyper agitées en ce moment -les dents comme d'hab-
J'espère que ça va se calmer avant le retour au boulot même si j'y crois pas trop avec le déménagement.

Question évolution, chaque journée ou presque apporte son petit lot d'évolutions. Il dit désormais mama <3, s'entraîne au au revoir/bye bye (du coup ça donne "abaille")
Il fait le highfive aussi j'adore.

Voilà pour les nouvelles ! Bon courage à toutes :joie:
Super pour les vacances et bon courage pour le déménagement ça va aller et pour la reprise aussi. Félicitations pour les progrès de ton petit.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rassures toi ou pas, mais ici Mister 3 est très loin de marcher..... Même niveau langage on a juste des Aaaaaaaaaaa, ou AAAAAAA... Quand il crie :D


Je vois que @Maka et @StéphanieJonathanJohann vous ont donne des envie de déménagement @Moumoune64 et @mini loup :D:D:D. Ils doivent être tout content vos grands, c est chouette. Je croise les doigts @mini loup pour la nuit à venir.

@Cascade : mais qu elle est belle ta puce, et au vu de sa posture bien droite rien d étonnant qu elle soit prête pour marcher.

@mini loup : il n est pas en retard non plus ton mini que ce soit niveau moteur ou du langage. Tu le sollicites par le biais d activités ??

@StéphanieJonathanJohann : j imagine que le week end a été fatiguant entre mariage et la route. Mais dernière semaine avant d avoir un rythme plus posé. Ton mari sera à la maison ou a t il trouve du travail ?

@Châtaigne : comment vas tu ??? Alors avez vous choisi votre destination ?? Pour avoir fait les deux, je te dirai qu on y fait pas la même chose. Tout dépend ce que vous recherchez ?? J ai vraiment aimé le Mexique avec toute son histoire et les vestiges que nous pouvons visiter. Les plages sont aussi très jolies.
Pour l'inexium j ai essayé de passer à 1j/2 mais c est pas possible. Il c remis à tousser...

@Ahlane : surtout ne te culpabilise pas, tu es une super maman à l'écoute de ta puce. J espère qu en ayant ré augmenté l inexium les douleurs se sont atténuées. Moi aussi j' ai re augmenté, il tousse de nouveau, sent l'acide et pleurt aussi plus. Mais je suis sur que c est liée à sa poussée dentaire. D ailleurs ma pédiatre m a tjr conseillé d augmenter en pleine poussée dentaire et quand il est malade...

@mamanbonheur : comment ça va par chez toi ??? Les travaux ont repris ?

@Maka : tout mon soutien pour le déménagement et la prise de ton nouveau poste


Ici mon deuxième va mieux, quel soulagement.
Depuis que je suis rentrée les nuits sont aussi meilleurs
Nous repartons jeudi dans le sud de la France passer une semaine... Demain opération valise. J ai l.immression d avoir passer l été affiché faire et défaire des sacs et des valises... Mais ce n est pas qu'une simple impression ne crois ;)

Petite question qui n a.rien à voir. Ma BS me parlait de vitamine D naturelle
En avez vous déjà entendu parlé ??

Allez je file au dodo

Bonne nuit à chacune
Je suis contente que Mister 2 aille mieux. Et courage pour refaire les valises pour les vacances. Profitez bien.
Le week-end était fatigant mais magnifique. Pour mon mari, il a trouvé pour faire des remplacements pour l'instant et ils verront par la suite s'ils pourront lui proposer quelque chose de mieux mais déjà c'est mieux que rien et il aura un pied dans l'entreprise :).
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente que Mister 2 aille mieux. Et courage pour refaire les valises pour les vacances. Profitez bien.
Le week-end était fatigant mais magnifique. Pour mon mari, il a trouvé pour faire des remplacements pour l'instant et ils verront par la suite s'ils pourront lui proposer quelque chose de mieux mais déjà c'est mieux que rien et il aura un pied dans l'entreprise :).
Ah et je ne connais pas la vit D naturelle, jamais entendu parler.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles je vous lis tout le temps mais pas trop le temps de venir discuter!! Bravo à vos Loulous pour tous ces progrès ! J’ai l’impression que vers 11-12 mois y’a un développement assez dingue dans tous les domaines, une explosion!! C’est dingue de voir nos bébés devenir des bambins! Bon c’est bien aussi j’adore maintenant qu’il comprend tout, qu’il communique... il est tellement expressif on se marre bien avec notre petit clown :D dans 1semaine tout pile il a 1 an la nostalgie me gagne, et je repense avec douceur à cet accouchement, j’ai « oublié » à quel point ça avait été difficile. En tout cas je ne garde plus de traumatisme et j’eprouve Même maintenant une certaine fierté d’avoir réussi ! j’ai tellement cru que j’allais y passer...
Bref ici tout va bien on est aussi au camping en ce moment il fait beau c’est cool. Les travaux avancent bien le garage est raccordé en eau et électricité trop cool!! Du coup j’ai déjà mit machine etc dedans ça libère la place dans le cellier :) reste plus que les enduits en septembre. Le gazon va bientôt être semer aussi. Puis reste des petites bricoles pour finir d’amenager Le garage, la cave. En tout cas on souffle un peu. Maintenant on va commencer à réunir tout le nécessaire pour la salle de jeux et après on cassera les murs des chambres. Mais ça je pense que ça se fera qu’au printemps on est pas pressé faut un peu se reposer aussi et y’a encore tellement à faire, on arrête jamais dans une maison :eek:
Bonne journée à toutes mon grand me réclame depuis 10 minutes, ho j’aimerais bien souffler un peu Alban n’a pas dormi ce matin et j’ai pas arrêté ! Mais bon c’est comme ça !
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur vous pouvez être fière de vous!! Des travaux de cette envergure avec des petits ca doit être costaud.

@lysa oui je joue avec mini mais comme toutes les mamans ici ni plus ni moins je pense que chacun va à son rythme :rolleyes:
Pour le langage c'est des bribes nous ont comprend mais suis pas sur que les autres oui!! Il dit papa, maman et tété correctement mais pour tétine il dit "tèti" il appel le chien par son surnom "titiss" pour pain il dit "pa" et depuis hier il appel son frère "dédé":p ce qui nous fait bien rire!!

Je fini plus tard j'ai un petit récalcitrant au sommeil :ennui::joie:
 

mini loup

Période de pointe
Coucou à toutes!!

Holala il est super tard (on a monté un meuble avec monsieur nous venons juste de terminer :oops::eek::whistle:

Que de progrès 4 jours après l'acquisition de la marche mini esquisse ses premiers pas de danse qu'il est choux!! <3
Puis depuis hier il fait la rotation sur un pied pour faire demi tour!! :eek: ça a été super rapide je trouve!!
Depuis qu'il marche on sens qu'il est comme transformer il est avenant avec tout le monde de très bonne humeur (hormis pour changer la couche :ennui:) il sourit tout le temps se marre tape dans ses mains pour exprimer sa joie. On sens qu'il est heureux d'y être parvenu comme si le monde entier s'ouvrait sous ses pas :rolleyes:<3

La première nuit dans sa chambre a été mitigée il y a dormi jusqu'à 1h du matin puis 1 réveil je suis allée (complètement désorienté) lui donner le sein, puis deuxième réveil peu de temps après j'ai pas tenue le choc je l'ai apporté dans notre lit :oops: ou il s'est réveillé de nombreuses fois un peu paniqué.

Bref je pense que je suis allé un peu vite a peine sa chambre faite il n'a pas eu le temps de se l'approprier de l'explorer. Bref on a joué toute la matinée le lendemain dans sa chambre puis petite sieste qui s'est très bien passé! Grosse sieste (sans maman) l'après-midi. Bon la nuit j'avoue qu'il regagne notre lit à chaque fois. Mais c'est déjà un bon début!!

La rentrée de mon loup est dans 1 semaine :confused: c'est passé tellement vite!! Il est prêt (je pense...) c'est moi qui a un pincement au cœur qu'il a grandit <3
Je suis sur que sur le chemin du retour je verserai ma petite larme une larme de bonheur mais aussi de nostalgie, d'appréhension et d'espoir en son avenir.

Voilà mes petits bonheurs mes petits tracas... :)

Je souhaite du courage aux 2 mamans qui se sont lancées dans un grand changement!! J'espère que tous se déroulera à merveille!! ;)

@lysa je suis soulagée que mister 2 aille mieux!!

Bonne nuit demain une groossse journée m'attend et il est très tard :eek::eek:

:joie:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles je vous lis tout le temps mais pas trop le temps de venir discuter!! Bravo à vos Loulous pour tous ces progrès ! J’ai l’impression que vers 11-12 mois y’a un développement assez dingue dans tous les domaines, une explosion!! C’est dingue de voir nos bébés devenir des bambins! Bon c’est bien aussi j’adore maintenant qu’il comprend tout, qu’il communique... il est tellement expressif on se marre bien avec notre petit clown :D dans 1semaine tout pile il a 1 an la nostalgie me gagne, et je repense avec douceur à cet accouchement, j’ai « oublié » à quel point ça avait été difficile. En tout cas je ne garde plus de traumatisme et j’eprouve Même maintenant une certaine fierté d’avoir réussi ! j’ai tellement cru que j’allais y passer...
Bref ici tout va bien on est aussi au camping en ce moment il fait beau c’est cool. Les travaux avancent bien le garage est raccordé en eau et électricité trop cool!! Du coup j’ai déjà mit machine etc dedans ça libère la place dans le cellier :) reste plus que les enduits en septembre. Le gazon va bientôt être semer aussi. Puis reste des petites bricoles pour finir d’amenager Le garage, la cave. En tout cas on souffle un peu. Maintenant on va commencer à réunir tout le nécessaire pour la salle de jeux et après on cassera les murs des chambres. Mais ça je pense que ça se fera qu’au printemps on est pas pressé faut un peu se reposer aussi et y’a encore tellement à faire, on arrête jamais dans une maison :eek:
Bonne journée à toutes mon grand me réclame depuis 10 minutes, ho j’aimerais bien souffler un peu Alban n’a pas dormi ce matin et j’ai pas arrêté ! Mais bon c’est comme ça !
C'est cool que les travaux avancent bien, vous allez pouvoir souffler un peu. Profitez du camping et de ce magnifique temps.
Ah nos chéris ils grandissent tellement vite, félicitations pour ton petit pour tous ses progrès.
Je t'embrasse bien fort.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes!!

Holala il est super tard (on a monté un meuble avec monsieur nous venons juste de terminer :oops::eek::whistle:

Que de progrès 4 jours après l'acquisition de la marche mini esquisse ses premiers pas de danse qu'il est choux!! <3
Puis depuis hier il fait la rotation sur un pied pour faire demi tour!! :eek: ça a été super rapide je trouve!!
Depuis qu'il marche on sens qu'il est comme transformer il est avenant avec tout le monde de très bonne humeur (hormis pour changer la couche :ennui:) il sourit tout le temps se marre tape dans ses mains pour exprimer sa joie. On sens qu'il est heureux d'y être parvenu comme si le monde entier s'ouvrait sous ses pas :rolleyes:<3

La première nuit dans sa chambre a été mitigée il y a dormi jusqu'à 1h du matin puis 1 réveil je suis allée (complètement désorienté) lui donner le sein, puis deuxième réveil peu de temps après j'ai pas tenue le choc je l'ai apporté dans notre lit :oops: ou il s'est réveillé de nombreuses fois un peu paniqué.

Bref je pense que je suis allé un peu vite a peine sa chambre faite il n'a pas eu le temps de se l'approprier de l'explorer. Bref on a joué toute la matinée le lendemain dans sa chambre puis petite sieste qui s'est très bien passé! Grosse sieste (sans maman) l'après-midi. Bon la nuit j'avoue qu'il regagne notre lit à chaque fois. Mais c'est déjà un bon début!!

La rentrée de mon loup est dans 1 semaine :confused: c'est passé tellement vite!! Il est prêt (je pense...) c'est moi qui a un pincement au cœur qu'il a grandit <3
Je suis sur que sur le chemin du retour je verserai ma petite larme une larme de bonheur mais aussi de nostalgie, d'appréhension et d'espoir en son avenir.

Voilà mes petits bonheurs mes petits tracas... :)

Je souhaite du courage aux 2 mamans qui se sont lancées dans un grand changement!! J'espère que tous se déroulera à merveille!! ;)

@lysa je suis soulagée que mister 2 aille mieux!!

Bonne nuit demain une groossse journée m'attend et il est très tard :eek::eek:

:joie:
C'est super qu'il soit heureux de marcher et quels progrès en quelques jours bravo. Merci beaucoup de penser à nous aussi. Ici dernier jour de travail. Bises.
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.
Je vous suis mais pas pu encore répondre.
Je vois qu'il y a bcp d'acquisitions <3, de travaux, de rétablissements et de dents!
Ici, elle douille pr sa 4ème incisive :confused: ca lui augmente les reflux un peu plus que pr les autres et elle est très très collée. Hâte qu'elle sorte.
J'essaie de vs rep a chacune bientôt.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici les dents c’est une horreur! Il vient de sortir la 5ème dent et il y en a 2 autres pour très bientôt ça fait presque 1mois qu’il est mal à cause de ça ! Vivement 2ans et demi qu’elles nous fiche la paix ces dents!! Il claque/grince des dents comme jamais!
 

Cascade

Période de pointe
J’ai fait le compte ce matin, 4 canines et 3 prémolaires qui sortent en même temps. Non mais je savais même pas que c’était possible ! Je comprends mieux les nuits à gemir et se tordre dans tous les sens si elle n’a pas le sein :confused: clairement on va attendre avant le sevrage de nuit la pauvre

Et oui bientôt la rentrée pour celle qui ont des grands...!

:joie:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Des canines à 1an? :eek::eek: « Normalement » c’est plutôt vers 2ans et demi c’est les dernières dents à sortir! Celles là je m’en souviens bien parce que clairement ça a été de loin les plus douloureuses pour mon grand !! Je suis pas pressée qu’on y arrive quand je vois comme il galère déjà ! Courage à ta poupée c’est trop dur! Et le pire c’est qu’on est vraiment impuissante face à ça! Heureusement déjà qu’ils ont le sein t’as raison d’attendre un peu pour le sevrage:joie:
 

Châtaigne

Montée de lait
Bonsoir à toutes ! Ouhla le temps a filé je n'ai pas ecrit depuis un petit moment.
@Cascade trop mignonne avec ses deux pieds bien ancrés dans le sol pour avoir plus de puissance de percussion ^^ programme de sorties de dents chargé la pauvre !
@Ahlane pour le cododo sans chutes on a démonté les pieds du lit et collé son petit lit au notre en demontant un côté. Je te laisse regarder la photo.
Et voilà une grande étape de passer @miniloup , trop choupinou le grand frère.
@lysa je crois que nous allons faire les deux destinations... j'aimerais bien... mais mon compagnon n'a pas de longues vacances. Bon on est déjà allés deux fois au Maroc. Nos voyages sont assez simples, on ne réserve rien (ni hotel ni voiture etc) hormis l'aller retour en avion. On établit à l'avance des villes/ lieux qu'on veut voir et on essaie de s'imprégner de la façon de vivre de la région visitée. En vitamine D on lui donne deux marques différentes, j'ai recherches celles où il n'y avait pas de produits bizarres en trop, fonc il y en a une aux plantes +vit d et une huile végétale +vit d. Pas remboursées.
@Maka Ton petit renard a retrouvé de la sérénité pour le dodo la nuit ?
@mamanbonheur comme l'a très bien dit @miniloup bravo pour l'avancement de vos chantiers de maison dans le contexte dans lequel vous êtes !
@StéphanieJonathanJohann une page se tourne aujourd'hui pour toi alors dernier jour de travail, vive le week-end et le changement !
Allez je tente un énième dépôt de bébé endormie dans le lit parapluie... dur dur quand on est pas à la maison le lit au sol manque ! Suspeeennse... victoire Châtaigne posée :pom pom::zz:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190823-212022.png
    Screenshot_20190823-212022.png
    963.3 Ko · Affichages: 12

Cascade

Période de pointe
Des canines à 1an? :eek::eek: « Normalement » c’est plutôt vers 2ans et demi c’est les dernières dents à sortir! Celles là je m’en souviens bien parce que clairement ça a été de loin les plus douloureuses pour mon grand !! Je suis pas pressée qu’on y arrive quand je vois comme il galère déjà ! Courage à ta poupée c’est trop dur! Et le pire c’est qu’on est vraiment impuissante face à ça! Heureusement déjà qu’ils ont le sein t’as raison d’attendre un peu pour le sevrage:joie:

Mais oui.. au départ je n’y croyais pas mais j’ai bien vu une pointe entre sa prémolaires et l’incisive, et la ce matin je vois que c’est gonfler et à vif à tous les emplacements des canines c’est dingue...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai fait le compte ce matin, 4 canines et 3 prémolaires qui sortent en même temps. Non mais je savais même pas que c’était possible ! Je comprends mieux les nuits à gemir et se tordre dans tous les sens si elle n’a pas le sein :confused: clairement on va attendre avant le sevrage de nuit la pauvre

Et oui bientôt la rentrée pour celle qui ont des grands...!

:joie:
Oh la pauvre, courage à vous.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes ! Ouhla le temps a filé je n'ai pas ecrit depuis un petit moment.
@Cascade trop mignonne avec ses deux pieds bien ancrés dans le sol pour avoir plus de puissance de percussion ^^ programme de sorties de dents chargé la pauvre !
@Ahlane pour le cododo sans chutes on a démonté les pieds du lit et collé son petit lit au notre en demontant un côté. Je te laisse regarder la photo.
Et voilà une grande étape de passer @miniloup , trop choupinou le grand frère.
@lysa je crois que nous allons faire les deux destinations... j'aimerais bien... mais mon compagnon n'a pas de longues vacances. Bon on est déjà allés deux fois au Maroc. Nos voyages sont assez simples, on ne réserve rien (ni hotel ni voiture etc) hormis l'aller retour en avion. On établit à l'avance des villes/ lieux qu'on veut voir et on essaie de s'imprégner de la façon de vivre de la région visitée. En vitamine D on lui donne deux marques différentes, j'ai recherches celles où il n'y avait pas de produits bizarres en trop, fonc il y en a une aux plantes +vit d et une huile végétale +vit d. Pas remboursées.
@Maka Ton petit renard a retrouvé de la sérénité pour le dodo la nuit ?
@mamanbonheur comme l'a très bien dit @miniloup bravo pour l'avancement de vos chantiers de maison dans le contexte dans lequel vous êtes !
@StéphanieJonathanJohann une page se tourne aujourd'hui pour toi alors dernier jour de travail, vive le week-end et le changement !
Allez je tente un énième dépôt de bébé endormie dans le lit parapluie... dur dur quand on est pas à la maison le lit au sol manque ! Suspeeennse... victoire Châtaigne posée :pom pom::zz:
Oui dernier jour hier, ça m'a fait un petit pincement au coeur mais je sais que je vais faire de meilleurs horaires par la suite. Pour l'instant, nous préparons notre grande migration lol. Je suis de repos toute cette semaine pour me charger de l'administratif.
C'est super comment vous avez mis son lit collé au vôtre.
Moi je te conseille Cuba pour les vacances (je ne suis pas objective mon mari est de là-bas), mon mari m'a dit que c'est joli et super intéressant à visiter. Profitez bien de vos vacances, vous partez quand?
 
Haut