• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa les travaux n’ont pas beaucoup avancés, ils devaient préparé le plancher aujourd’hui mais mon beau frère a eu un petit accident au taf donc il doit se reposer ce we c’est pas grave ça sera reporté au we prochain!

@StéphanieJonathanJohann ils sont vraiment beaux tes enfants <3 et il est bien dégourdi ton petit j’ai hâte aussi qu’il commence à parler mais j’ai l’impression que ça va mettre du temps! Ne t’inquiète pas pour son poids taille il prend ce qu’il a besoin, ils sont différent puis peut-être que ton petit rattrapera son frère plus tard ;) ici c’est l’inverse c’est mon petit qu’a 6cm de plus que mon grand au même âge! Il va te manquer encore ton grand pour les vacances ! Nous ça se termine :(

Encore une victoire pour mon grand hier, j’y croyais pas du tout et il a insisté pour dormir avec mon père et il a super bien dormi toute la nuit :pom pom: c’est un exploit pour lui, on était super fier, puis petit à petit je sais qu’il va pouvoir dormir tout seul! On a tous remarqué qu’en seulement 2seances chez l’ergo il a encore fait beaucoup de progrès! Maintenant il se lave seul, n’est plus dérangé d’avoir de l’eau sur le visage, joue à s’eclabousser A la piscine, discute avec qui veut bien... je ne le reconnais plus :joie:
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann merci des nouvelles. Beaucoup de courage pr cette période et vivement le repos de lundi. C'est vrai, ton grand va te manquer! Mais c'est bien qu'il profite de ses gd parents.
Pr la jalousie, ils peuvent être jaloux et vouloir qd même être a 4. Ça doit pas être évident a gérer. Peut-être essayer de lui dire qu'être jaloux c'est normal, et lui expliquer que le plus important, c'est de gérer sa jalousie. Genre qd il est jaloux et veut bousculer petit loulou, prendre conscience que c'est de la jalousie et essayer de se retenir. A leur âge, ça doit être dur

@mamanbonheur quelle fierté tu peux avoir pr ton grand!!!

Réveil douleur a 23h ici .moi je vous dis, les filles, 1000 fois béni soit celui qui a inventé le porte bb!!! :pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur chouette la photo!! Comme tu doit être fière et émue de voir ton grand s'affirmer et prendre confiance en lui.

@StéphanieJonathanJohann courage pour le boulot et la fatigue bientôt les vacances !! Dit donc il dit pas mal de chose comme @mamanbonheur j'ai l'impression que mini va prendre son temps niveau language... Comme chez toi mini est un plus petit gabarit que son grand frère<3 pour ton grand loulou ça ne doit pas être évident... Mon loup a une période un peu compliquée en ce moment pareil beaucoup de cris de pleures on en parle mais j'avoue par moment être dépassé !!

@Ahlane je ne sais plus si je vais répondre a toutes tes questions ici mini s'endort au sein comme mamanbonheur je suis plutôt feignante et ça nous conviens comme ça... Parfois il s'endort sans... Il dort toujours dans notre lit. Pour l'alimentation on commence les purées (jusqu'ici DME exclusivement) je ne peu quantifier ce qu'il mange il jette de moins en moins et goûte avec plaisir!! Comme les mamans je te dirais de lâcher prise (plus facile a dire qu'à faire je sais) dit toi qu'elle sais ce dont elle a besoin et que si le lait lui convient il faut lui laisser du temps pour le reste!!

@Cascade oui j'habite Bayeux a 20km de Caen. C'est a côté de Lisieux il me semble non?? Ma BM vie a Pont-l'Évêque on va lui rendre visite le week-end prochain !! Je ne sais pas si tu connaît déjà mais la Normandie est une très belle région!! Profitez bien !!

@Moumoune64 ça va mieux ?? Les urgences les pauvres ils sont tellement débordé qu'il font tout et n'importe quoi! Ça a du être pas évident avec un bébé allaité...
Pour la prise de poids et la taille je comprend que tu soit inquiète il y a peu j'étais dans la même situation et comme toi je me posais des questions et j'avais peur que l'on dise que ça vien de l'allaitement... Tu fait tout bien et de ce que tu nous écrit on voit que tu fait le maximum pour le bien-être de tes enfants. Tu as raison de voir si il n'y aurait pas une cause qui "ralentit" son développement. Elle est pleine de vie peut-être elle est dans une période ( certe longue) ou elle évolue tellement que tout ce qu'elle ingère y passe? En tout cas elle est trop mignonne et remplit de malices:rolleyes:
Comme @lysa on a deux roux mon aîné est auburn mini lui est vraiment roux presque blond vénitien <3<3<3

@lysa tu était seul avec tes enfants pendant ces vacances ? Ça s'est bien passé? Défaire les valises c'est pas la partie la plus sympa...

Je pense que mini cumul avec pied main bouche aujourd'hui des petits boutons dun autre genre sont apparus et ils me font penser a ceux de sont frère :confused::( il se gratte loin et ce soir on a tenté de ne pas donner le médicament pour les démangeaisons ça a été on verra cette nuit! Les pauvres ils en sont couvert...
Franchement les deux en même temps c'est pas facile mais comme j'ai dit a la pharmacienne qui m'a dit "bon courage" je lui ai répondu "c'est a eux surtout qu'il faut dire ça moi c'est mon job de maman..."

Depuis quelques jours mini fait coucou de la main et sur le lit il passe de la position sur le ventre a assis!! Se tient au canapé ou la table basse pour se redresser et faire 2,3 pas sur le côté:rolleyes:<3 je suis impressionné par contre il s'exprime moins que son frère au même âge du au fait que je parle moins avec ou au fait qu'il se déplace plus je ne sais pas...

Bon je vais finir mon pliage de linge! Douce nuit a toute ainsi qu'à vos bébés :joie:
 

lysa

Période de pointe
Quand je vous lis je me dis que Mister 3 est vraiment en retard niveau developpement moteur et du language..... Mais chaque enfant évolue à son rythme et le mien prend bîiiiiiiieeeennnnnn son temps :).
Il nous a quand même sorti sa 1er dent hier :pom pom::pom pom::pom pom:. 9 mois moins 5j :D!!!

@Ahlane : pour l inexium je suis repassée en deux fois. En dosage je suis à 1mg/kg sur la journee , ce qui me fait 4,5mg matin et 4,5mg le soir. Je te dirai si ça change quelque chose. Mais déjà hier je n ai pas du cette odeur d acidite...

@StéphanieJonathanJohann : je te souhaite bcp de courage, dernière ligne droite avant des vacances plus que bien méritées !!! Mer i d avoir pris le temps de nous mettre un petit mot collectif et individuel. Ils sont bien beaux tes garçons et ton deuxième n est pas en retard sur le langage !!!

@mini loup : en effet bcp de courage à tes loulous mais aussi à toi !!! Car sans toi et ton soutien ils le vivraient bcp moins bien. A cette varicelle.... Mon deuxième avait aussi enchaîne avec le syndrome pied main bouche, et mon médecin disait que c était rare....

Bon aller je me laisse vivre en ce moment et du coup je suis à la bourre sur tous les plans :eek::confused::confused::confused:.... Mais que ça fait du bien :D:p.

Passez un bon weekend de Pâques et bonne chasse aux œufs ;)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je vous lis je me dis que Mister 3 est vraiment en retard niveau developpement moteur et du language..... Mais chaque enfant évolue à son rythme et le mien prend bîiiiiiiieeeennnnnn son temps :).
Il nous a quand même sorti sa 1er dent hier :pom pom::pom pom::pom pom:. 9 mois moins 5j :D!!!

@Ahlane : pour l inexium je suis repassée en deux fois. En dosage je suis à 1mg/kg sur la journee , ce qui me fait 4,5mg matin et 4,5mg le soir. Je te dirai si ça change quelque chose. Mais déjà hier je n ai pas du cette odeur d acidite...

@StéphanieJonathanJohann : je te souhaite bcp de courage, dernière ligne droite avant des vacances plus que bien méritées !!! Mer i d avoir pris le temps de nous mettre un petit mot collectif et individuel. Ils sont bien beaux tes garçons et ton deuxième n est pas en retard sur le langage !!!

@mini loup : en effet bcp de courage à tes loulous mais aussi à toi !!! Car sans toi et ton soutien ils le vivraient bcp moins bien. A cette varicelle.... Mon deuxième avait aussi enchaîne avec le syndrome pied main bouche, et mon médecin disait que c était rare....

Bon aller je me laisse vivre en ce moment et du coup je suis à la bourre sur tous les plans :eek::confused::confused::confused:.... Mais que ça fait du bien :D:p.

Passez un bon weekend de Pâques et bonne chasse aux œufs ;)
Merci beaucoup. Tu as raison de prendre ton temps, des fois ça fait du bien. Joyeuse Pâques à toutes. Et félicitations pour la 1ère dent.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur chouette la photo!! Comme tu doit être fière et émue de voir ton grand s'affirmer et prendre confiance en lui.

@StéphanieJonathanJohann courage pour le boulot et la fatigue bientôt les vacances !! Dit donc il dit pas mal de chose comme @mamanbonheur j'ai l'impression que mini va prendre son temps niveau language... Comme chez toi mini est un plus petit gabarit que son grand frère<3 pour ton grand loulou ça ne doit pas être évident... Mon loup a une période un peu compliquée en ce moment pareil beaucoup de cris de pleures on en parle mais j'avoue par moment être dépassé !!

@Ahlane je ne sais plus si je vais répondre a toutes tes questions ici mini s'endort au sein comme mamanbonheur je suis plutôt feignante et ça nous conviens comme ça... Parfois il s'endort sans... Il dort toujours dans notre lit. Pour l'alimentation on commence les purées (jusqu'ici DME exclusivement) je ne peu quantifier ce qu'il mange il jette de moins en moins et goûte avec plaisir!! Comme les mamans je te dirais de lâcher prise (plus facile a dire qu'à faire je sais) dit toi qu'elle sais ce dont elle a besoin et que si le lait lui convient il faut lui laisser du temps pour le reste!!

@Cascade oui j'habite Bayeux a 20km de Caen. C'est a côté de Lisieux il me semble non?? Ma BM vie a Pont-l'Évêque on va lui rendre visite le week-end prochain !! Je ne sais pas si tu connaît déjà mais la Normandie est une très belle région!! Profitez bien !!

@Moumoune64 ça va mieux ?? Les urgences les pauvres ils sont tellement débordé qu'il font tout et n'importe quoi! Ça a du être pas évident avec un bébé allaité...
Pour la prise de poids et la taille je comprend que tu soit inquiète il y a peu j'étais dans la même situation et comme toi je me posais des questions et j'avais peur que l'on dise que ça vien de l'allaitement... Tu fait tout bien et de ce que tu nous écrit on voit que tu fait le maximum pour le bien-être de tes enfants. Tu as raison de voir si il n'y aurait pas une cause qui "ralentit" son développement. Elle est pleine de vie peut-être elle est dans une période ( certe longue) ou elle évolue tellement que tout ce qu'elle ingère y passe? En tout cas elle est trop mignonne et remplit de malices:rolleyes:
Comme @lysa on a deux roux mon aîné est auburn mini lui est vraiment roux presque blond vénitien <3<3<3

@lysa tu était seul avec tes enfants pendant ces vacances ? Ça s'est bien passé? Défaire les valises c'est pas la partie la plus sympa...

Je pense que mini cumul avec pied main bouche aujourd'hui des petits boutons dun autre genre sont apparus et ils me font penser a ceux de sont frère :confused::( il se gratte loin et ce soir on a tenté de ne pas donner le médicament pour les démangeaisons ça a été on verra cette nuit! Les pauvres ils en sont couvert...
Franchement les deux en même temps c'est pas facile mais comme j'ai dit a la pharmacienne qui m'a dit "bon courage" je lui ai répondu "c'est a eux surtout qu'il faut dire ça moi c'est mon job de maman..."

Depuis quelques jours mini fait coucou de la main et sur le lit il passe de la position sur le ventre a assis!! Se tient au canapé ou la table basse pour se redresser et faire 2,3 pas sur le côté:rolleyes:<3 je suis impressionné par contre il s'exprime moins que son frère au même âge du au fait que je parle moins avec ou au fait qu'il se déplace plus je ne sais pas...

Bon je vais finir mon pliage de linge! Douce nuit a toute ainsi qu'à vos bébés :joie:
Merci beaucoup. J'espère que tes petits loups iront mieux. Super pour mini niveau motricité. Niveau langage ça viendra. Nous ils apprennent le français et l'espagnol en même temps donc je pense que ça aide. Courage à toi aussi pour ton grand.
 

Ahlane

Période de pointe
@mini loup ohlala, quelle galère. T'as une super maman. Combien de temps ça a duré pr le 1er le pied main bouche? Colle dit @lysa bcp de courage a toi aussi! Les nuits ne sont pas trop catastrophiques? Félicitations pr mini, il est bien moteur.<3 Je ss sûre que tu lui parles suffisamment. Il se concentre sur autre chose!

@lysa tu as raison de te laisser un peu vivre. Et comme dirait mon BP " tu vois le monde ne s'arrête pas de tourner". Profite a fond avec tes ptits gars (Et le grand). Là chasse aux oeufs a été bonne?
Pr l'inexium, on est a 7 depuis 1 semaine et je l'ai trouvée fatiguée tte la semaine, et plus douloureuse. Ca peut être lié a la diminution ou c'est trop tôt? Oui, je veux bien que tu me dises pr l'inexium donné en 2 fois car je pense que je vais essayer. Et ton avis: je vois bien que ses remontées sont plus acides ++ et la font plus souffrir. Elle est collée collée a moi depuis 2 ou 3 jours. Je repasserai bien a 9ml ai lieu de 8 (on est a 8 depuis 1 mois et demi je crois) pr bien diminuer l'acidité puis je repasserai a 8. Car ds 3j, c'est son père qui la garde et ça risque d'être là catastrophe si elle a encore mal.

Au fait, les filles merci d'avoir partagé avec moi pr la question intimité, je me ss rendue compte que je ne vs avais pas remerciées. Bons chocolats!
 

lysa

Période de pointe
@mini loup ohlala, quelle galère. T'as une super maman. Combien de temps ça a duré pr le 1er le pied main bouche? Colle dit @lysa bcp de courage a toi aussi! Les nuits ne sont pas trop catastrophiques? Félicitations pr mini, il est bien moteur.<3 Je ss sûre que tu lui parles suffisamment. Il se concentre sur autre chose!

@lysa tu as raison de te laisser un peu vivre. Et comme dirait mon BP " tu vois le monde ne s'arrête pas de tourner". Profite a fond avec tes ptits gars (Et le grand). Là chasse aux oeufs a été bonne?
Pr l'inexium, on est a 7 depuis 1 semaine et je l'ai trouvée fatiguée tte la semaine, et plus douloureuse. Ca peut être lié a la diminution ou c'est trop tôt? Oui, je veux bien que tu me dises pr l'inexium donné en 2 fois car je pense que je vais essayer. Et ton avis: je vois bien que ses remontées sont plus acides ++ et la font plus souffrir. Elle est collée collée a moi depuis 2 ou 3 jours. Je repasserai bien a 9ml ai lieu de 8 (on est a 8 depuis 1 mois et demi je crois) pr bien diminuer l'acidité puis je repasserai a 8. Car ds 3j, c'est son père qui la garde et ça risque d'être là catastrophe si elle a encore mal.

Au fait, les filles merci d'avoir partagé avec moi pr la question intimité, je me ss rendue compte que je ne vs avais pas remerciées. Bons chocolats!

Pour te répondre cela fait juste 2j que je suis repassée à 2 fois par jour et il ne sent plus l acide. Même mon mari l a remarqué pour te dire....
Si tu la vois douloureuse et gênée alors remonte à 1mg/kg par 24h en une ou deux prises. Tu peux essayes en deux prises tu seras vite si ça améliore ou non.
Et quand l enfant est douloureux surtout lié à un reflux il refuse svt de manger et on doit passer par le divertissement, c est peut être ça chez ta puce. Elle a en revanche associé le sein à un antalgique et du coup ne refuse pas de la prendre.... Bon courage.
Ma pédiatre me dit qu il ne fait pas hésiter à monter les doses des qu ils sont malades....

Allez j' ai rattrapé mon retard. J' ai réussi à faire tout mon repassage pdt la sieste de l après midi. Ce soir c était gestion des papiers... Faut que je me remette a bosser mes cours que je donne dans une semaine ... Et ceux de Juin..... J' ai déjà un planning de Mai très très chargé.
Juin va l être autant surtout que nous faisons son baptême.... Va falloir gérer la logistiquo_Onide dee :eek::).

Après une bonne nuit de dodo ça ira mieux.... Mais a quand cette nuit tant salvatrice ?!?!?!?
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann merci! :joie:

@lysa merci. Je vais essayer dès qu'elle sera mieux. Elle va déjà mieux, je lui en ai donné plus hier et hier soir, sa nuit a été "bonne" (on se comprend, hein). Merci pr ces précisions. Je n avais pas pensé que ct les reflux qui peut être l'empêchaient de manger. Cest vrai qu au début, ma mère et mon mari me disaient qu'elle en avait un peu avant d'avoir fini ses céréales.
Pr Mister 3, il était plus douloureux qd tu l'as repassé a 1mg/kg en 1 fois par jour ou tu avais diminué la dose?

Aujourd'hui, on reçoit un peu de famille. Mon mari gère comme un chef <3. Il a géré la maison, la cuisine, la table. Cest fou ce qu'il est devenu efficace!!! Et moi, inefficace ha ha :p
 

Maka

Période de pointe
Coucou les filles, je ne vous ai pas répondu mais j'ai tout suivi! J'avais pris mon vendredi ce qui m'a fait de mini-vacances. C'est chouette ça permet de changer de rythme et de profiter.
@Ahlane super contente que la journée avec papa ce soit bien passé. C'est vraiment top.

Aujourd'hui on a pu faire une petite balade avec un pique-nique. C'est la première fois qu'on fait c'était vraiment chouette.
Sinon il a eu super mal aux dents ce week-end... Parfois même le Doliprane n'y faisait rien comme ce matin à 6h.
Le mieux reste encore de le distraire pour qu'il pense a autre chose.

Niveau motricité il commence a ramper sur le lit en s'aidant des draps. Sur le carrelage il n'y arrive pas par contre. Il a aussi presque réussi à s'asseoir en s'aidant d'une boîte. Il a fait pas mal de progres en peu de temps.
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : j' espère que vous avez bien profite de la famille. C est cool de pouvoir compter sur ton mari, ça soulage et ça fait du bien !!! Ici aussi il a bcp géré pdt nos vacances et ça m a fait vraiment du bien
Pour l inexium le voyant bien et diminuant le dosage la pediatre m avait donné le feu vert pour passer en 1 fois par jour dose pleine. Échec total en moins de 48h avec la toux qui est apparue en premier, le nez constament pris alors que je ne mouche rien, en dormant il représenait des positions liées au reflux ... Mais la ca ba déjà bcp bcp mieux depuis que je suis en 2 fois .

@Maka : c est cool ce petit pique nique avec bebe !!! Que ça fait du bien de changer d air, d environnement . Puis le temps s y prête alors il ne faut pas hésiter.
Ici on aime bcp les piques niques improvisés. Des les beaux jours, je passe le après midi prêt d un lac et mon mari nous rejoint après le boulot. C est super agréable pour tout le monde !!!
Même le tien s y met niveau moyricite :). Va falloir que je boost mon petit feneant
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane félicitations à ton homme pour t'avoir aidé la journée en famille s'est bien passée?
@Maka Super le pique-nique et le jour de repos en plus j'espère que tu as pu te reposer et bravo pour la motricité de ton petit gars
@lysa ne t'inquiètes pas il va bouger assez rapidement et plus vite que tu n'auras pas le temps de dire ouf lol
 

mini loup

Période de pointe
@Ahlane mon loup a refait une petite poussé il y a deux jours mais ça va de mieux en mieux ça fait 1 semaine aujourd'hui qu'il a pieds mains bouche... Mini lui a déclaré la varicelle mardi dernier plus de poussée et grâce a la crème que j'ai acheté les boutons sèche bien!! On a eu 3 nuits très très compliquée... Alors cette petite journée en famille ?? Pas trop fatiguant? Ça a été pour ta puce? C'est génial que ton mari s'occupe de tout ça ça te permet de te concentrer sur ta fille et du coup tu est très efficace au contraire ;) moi je jongle avec tout et pour le coup j'ai la sensation d'être inefficace... :oops:

@lysa comme ça fait du bien de se laissé vivre!!:rolleyes: ça a du vous faire du bien les petites vacances !! Ne t'en fait pas pour mister 3 c'est bien qu'il prenne sin temps ça grandit tellement vite et c'est le dernier !!

@Maka super d'avoir organisé un pique nique c'est top!! On fait très souvent le goûté dehors mais depuis mini jamais sauté le pas du pique nique !! Ça a du être top!! Bravo pour les progrès et courage a ton bb pour cette quenotte
 
Haut