Oui et non.Les filles qui ont plusieurs enfants, est ce que vous avez comme moi une impression de passer à côté de l’evolution De votre petit?? C’est bizarre vraiment ça passe trop vite, je ne l’ai pas vu devenir un petit garçon. Pour mon grand j’ai vécu chaques étapes hyper intensément et là je ne profite pas pareil!
En fait pour l'aîné je n'étais pas à la maison tout le temps malgré que mes horaires décalés me permettaient quand même d'avoir du temps pour voir son évolution (exemple finir à 13h c'est cool, embaucher à 11h aussi...bref..)
Il n'a pas fait '' ses premières fois '' chez nounou mais toujours en présence de son papa de moi même ou nous deux parfois.
Et je me souviens très nettement de plein de détails ( de sa première année par exemple).
Alors que pour ma puce je suis en congés parental je vois donc son évolution en détail et je profite à fond évidemment et pourtant j'ai moi aussi du mal à réaliser qu'elle a déjà 9 mois !! Et surtout j'ai l'impression que les premiers mois sont loin très loin (même ces 6 mois c'est loin alors que j'ai l'impression que les 6 mois de mon aîné sont pas loin.. Du moins les souvenirs sont bcp plus net)
Et je dois regarder les photos/vidéos pour me souvenir de telle ou telle chose.
Je pense qu'il ne faut pas qu'on oublie que l'on a des aînés et que forcément on ne peut pas vivre les choses comme avec un premier.
Plus haut il était question de l'endormissement au sein.... Eh bien ça passe tellement vite que je n'essaie même pas de la décrocher pour la poser (c'est quand même bien rare qu'elle garde le sein toute la tétée, en général elle lâche vite une fois endormie ) ou la poser si elle s'endort sur moi car avant même de réaliser quoi que ce soit elle sera sevrée et devenue une fillette donc chaque moment où son petit corps s'abandonne au sommeil dans mes bras, sont des moments trèeees précieux
(oui je suis gaga et maman poule mais je les laisse grandir c'est promis.... Enfin j'espère car ce n'est pas ma volonté que de freiner leur autonomie)
Dernière édition: