• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles qui ont plusieurs enfants, est ce que vous avez comme moi une impression de passer à côté de l’evolution De votre petit?? C’est bizarre vraiment ça passe trop vite, je ne l’ai pas vu devenir un petit garçon. Pour mon grand j’ai vécu chaques étapes hyper intensément et là je ne profite pas pareil!
Oui et non.
En fait pour l'aîné je n'étais pas à la maison tout le temps malgré que mes horaires décalés me permettaient quand même d'avoir du temps pour voir son évolution (exemple finir à 13h c'est cool, embaucher à 11h aussi...bref..)
Il n'a pas fait '' ses premières fois '' chez nounou mais toujours en présence de son papa de moi même ou nous deux parfois.
Et je me souviens très nettement de plein de détails ( de sa première année par exemple).
Alors que pour ma puce je suis en congés parental je vois donc son évolution en détail et je profite à fond évidemment et pourtant j'ai moi aussi du mal à réaliser qu'elle a déjà 9 mois !! Et surtout j'ai l'impression que les premiers mois sont loin très loin (même ces 6 mois c'est loin alors que j'ai l'impression que les 6 mois de mon aîné sont pas loin.. Du moins les souvenirs sont bcp plus net)
Et je dois regarder les photos/vidéos pour me souvenir de telle ou telle chose.

Je pense qu'il ne faut pas qu'on oublie que l'on a des aînés et que forcément on ne peut pas vivre les choses comme avec un premier.
Plus haut il était question de l'endormissement au sein.... Eh bien ça passe tellement vite que je n'essaie même pas de la décrocher pour la poser (c'est quand même bien rare qu'elle garde le sein toute la tétée, en général elle lâche vite une fois endormie ) ou la poser si elle s'endort sur moi car avant même de réaliser quoi que ce soit elle sera sevrée et devenue une fillette donc chaque moment où son petit corps s'abandonne au sommeil dans mes bras, sont des moments trèeees précieux

(oui je suis gaga et maman poule mais je les laisse grandir c'est promis.... Enfin j'espère car ce n'est pas ma volonté que de freiner leur autonomie)
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est un bébébonheur :) mais quand je le vois cavaler partout, se mettre debout, rigoler aux éclats avec son frère, comprendre un tas de trucs et commencer à répéter des syllabes ça me fais vraiment bizarre !! Ça file troooooooop vite et pareil je profite de tous les instants mais comme il a moins besoin de moi que son frère j’ai tendance à le laisser jouer seul plus longtemps ! Enfin faut que je j'arrête dé comparer ça ne pourra jamais être pareille évidemment et tant mieux!! J’arrête ma nostalgie et je vie ;)
(Sa 2ème dent sort je sais pas si c’est lié avec les nuits pourriiiiiiiiies o_O)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ps @Moumoune64 ta puce est une vraie jolie petite canaille <3 ils se marreraient bien tout les 2 je pense ;)
Ahah quand j'ai lu le message où tu dis que ton petit rigole aux éclats avec son frère j'ai pensé la même chose ! ... (Que nos deux petits s'entendraient bien ! Ahah)
Elle est effectivement une petite canaille qui nous fait rire au quotidien ! elle interpelle son frère avec des syllabes et quand il la regarde elle lui fait des clins d'œil (en plissant bien fort les deux yeux et le nez ) puis éclate de rire !
Elle appelle les chiens '' awa''.
Hier on s'est pris un fou rire avec son père car elle m' attrapait le sein à pleine main et serrant sans ménagement, je dis '' aïeeeeeeee '' elle me regarde surprise, je lui explique '' eh oui ça fait mal fais doucement avec ta main ''
Elle me fais une douce caresse, je rigole elle serre de nouveau à pleine main en disant un très net '' tété '' et éclate de rire avec nous.
Elle fais la '' pince '' sur mon téton (sans faire mal) et porte ses doigts à la bouche comme si elle mangeait des morceaux... C'est trop drôle de la voir faire.
Bon j'arrête là la liste de ce qui nous fait prendre des fous rires ... (oh que je les aime mes petits)
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur et @Moumoune64 merci pr les réponses. Vs avez raison, ce sera vite passé. Mais j'ai peur qu'elle ne sache faire ses siestes et nuits sans moi que ds plusieurs années. Moi, ca me gêne pas, mais papa un peu plus. Snif

Ohlala, trop mimi ta puce @Moumoune64 et très coquine!! @mamanbonheur qu'est ce qu'il est grand ton petit!!
Oui arrête la nostalgie, pas facile j imagine. Ton petit doit être stimulé par tn grand donc moins besoin de ton attention a toi en permanence. C'est cool, comme ça tu peux aussi t'occuper de ton grand! :calin:
 

lysa

Période de pointe
Ici toujours endormi au sein ou bercé si il n’a plus faim car trop tété mais pas réussi à s’endormir. Puis en fonction des dodos soit c’est sein en bouche toute la sieste soit il lâche mais faut jamais que je sois trop loin un petit creux peut arriver à tout moment ;):D

Les filles qui ont plusieurs enfants, est ce que vous avez comme moi une impression de passer à côté de l’evolution De votre petit?? C’est bizarre vraiment ça passe trop vite, je ne l’ai pas vu devenir un petit garçon. Pour mon grand j’ai vécu chaques étapes hyper intensément et là je ne profite pas pareil!

Pour te dire vrai je suis passée complètement à côté de cette période bébé pour mon deuxième et quel regret. Déjà ils n avaient que 19mois d écarts. Mon premier étant souvent malade et un grand asthmatique nous étions focalisés sur lui. Mon deuxième était bcp dans le parc tout seul, certe dans la pièce de vie mais pas avec nous :-(. Il vivait à côté de nous, ou c est nous qui vivions à côté de lui :-(.
J' ai commence à passer du temps avec mon deuz quand number 1 est rentré à l école... Je regrette tellement mais je ne peux faire marche arrière ....

@Moumoune64 et @mamanbonheur : j' adore vous lire et lire la complicité que vous décrivez. Ils me paraissent tellement en avance par rapport à mon petit bonhomme.
@mamanbonheur : j' aimerai tellement que le mien ait les mêmes techniques d appels que la tienne. Ici c est plutôt mode : cris stridents, c juste horrible.... J' ai beau lui dire de ne pas crier, de chuchoter en parlant... Rien à faire. Si vous avez une technique..

Allez j' ai pris 2h pour moi et me faire toute belle <3.
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur et @Moumoune64 merci pr les réponses. Vs avez raison, ce sera vite passé. Mais j'ai peur qu'elle ne sache faire ses siestes et nuits sans moi que ds plusieurs années. Moi, ca me gêne pas, mais papa un peu plus. Snif

Ohlala, trop mimi ta puce @Moumoune64 et très coquine!! @mamanbonheur qu'est ce qu'il est grand ton petit!!
Oui arrête la nostalgie, pas facile j imagine. Ton petit doit être stimulé par tn grand donc moins besoin de ton attention a toi en permanence. C'est cool, comme ça tu peux aussi t'occuper de ton grand! :calin:

T inquiètes quand elle aura un amoureux elle te voudra plus à côté :p:D
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa ça a dû être une période éprouvante pour vous. Dur de gérer nos bb, alors avec un malade :(
Tu te rattrapes mnt avec lui. Vs avez fait.comme vous avez pu dans les circonstances données et je ss sûre que ton 2ème était très heureux. Fais toi toute belle et envoie nous une petite photo :pom pom:
 

Maka

Période de pointe
Pour les siestes c'est exactement comme @mamanbonheur
Soit le sein en bouche, soit à côté de moi. Il ouvre régulièrement une paupière pour voir si je suis toujours là. Et si ce n'est pas le cas fini la sieste !

Par contre je sais pas pour vous mais il commence à passer sur une sieste par jour au lieu de deux... Déjà qu'il dormait peu alors là
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le soleil est revenu par chez nous:pom pom:... C'est toi @StéphanieJonathanJohann qui l'a amené ? :p
Bien arrivés ?ton grand est content de vous retrouver ?
Oui bien arrivés chez mes parents nous sommes tous heureux de se retrouver. Pour le soleil désolée mais ce n'est pas nous car il a neigé et plu chez nous jeudi et vendredi.
Petit loulou arrive à dormir chez mes parents on a mis un petit matelas (vous savez ceux qui se plient en 3 et sont fins, je ne sais plus comment ça s'appelle), il a fait une sieste de 2h ce matin, hier dans la nuit je l'ai posé et là aussi j'espère que ça va continuer et peut-être que nous adapterons ce système à la maison si cela fonctionne car peut-être qu'il n'aime pas son lit à barreaux...déjà le parc il n'est pas fan ça doit être les barreaux qu'il n'aime pas lol
 

Cascade

Période de pointe
J’ai tenté de suivre le fil de discussion depuis la Normandie sans wifi ni réseau, pour le coup nous étions vraiment déconnectées !!
Sympas mais très très speed les vacances a 4 enfants ! Surtout dans une petite maison très mal insonorisées, et 2 bébés aux rythmes différents xD

Niveau sieste, c'est Porte bébé dans le dos puis transfert dans le lit une fois endormie, souvent une petite tétée allongée dans un demi sommeil une fois posée et je la laisse pour 45min environ
L’aprem selon son état tétée en porte bébé ou direct allongée, et la elle me fait 1h30 voir 2h, parfois avec mon intervention parfois au bout d’une heure pour l’aider à se rendormir.
 

mini loup

Période de pointe
@Ahlane ici c'est endormissement au sein je commence assise si il dort je le pose dans son lit si il ne s'endort pas je poursuit en TT allongé si c'est possible je sieste avec...<3

@mamanbonheur comme toi j'ai tellement vécu chaque jour intensément pour mon aîné que la j'ai l'impression de loupé des chapitres (peut-être parce que j'ai naïvement cru revivre la même chose) je profite de chaque instants même si ils sont plus court... :oops:

@lysa j'imagine que tu as des regrets mais l'arrivée du 2eme est un énorme chamboulement pour toute la famille alors avec un bébé (car 19 mois c'est un bébé) malade va a du être éprouvant !! On a l'habitude de gérer pour 1 enfant lorsqu'il faut passer a 2 ici ça a été très trééés dur!!! On fait comme on peut a l'instant je suis sur que tu as fait ton possible et que tu te rattrape au jour d'aujourd'hui ;) ne culpabilise pas.

@StéphanieJonathanJohann comme ça doit être bon pour toi tu vas enfin pouvoir te reposer et te ressourcer auprès des tiens! :pom pom: génial que le changement ne perturbe pas trop ton petit loulou ici plus de parc depuis un moment il avait horreur de ça on a le fameux tapis dont tu parle au milieu de la pièce a vivre mais il y reste peu. Bonne vacance profite un maximum de ta famille

@Cascade comment fait tu pour la passer de ton dos a son lit? Ton mari t'aide? Ça m'intéresse ici a chaque fois ça le réveil... J'imagine que lorsque les horaires de dodo des bébés ne coïncide pas ça doit être dur dur...

@Maka ici on commence tout juste a ne plus avoir sommeil a 18h...:oops:
Il fait 9h30-11h voir 11h30 le matin et environ 14h 16h l'après-midi un peu moins lorsque maman n'est pas a côté :rolleyes:<3

@Moumoune64 trop mimi ta fille !!

Retour de week-end de chez ma BM je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles acquisitions mini lutte lors du couché on essais au moins 3 fois avant qu'il ne tombe de sommeil :eek: alors qu'on voit très bien qu'il est fatigué... Et ce petit week-end hors de la maison n'a rien arrangé :oops:
On a eu un temps pourri mon loup était très déçu de ne pas pouvoir profiter plus du jardin :(

Bon je vais me couché a côté de mon mini qui dort enfin <3

Douce nuit :joie:
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour les mamans,
J'en ai mis du temps à lire toute la discussion dis donc. C'est qu'il y a pas mal d'échanges. :D
Contente de savoir que vos petits loups se portent plus ou moins bien et qu'ils grandissent.
Courage pour les reflux et la varicelle. J'espère qu'avec le beau temps qui doit arriver, ça ira de mieux en mieux.
Super que vous ayez (les vacanciers) pu en profiter, ça fait du bien.
Désolée de ne pas nommer mais difficile de ne pas me mêler les pinceaux, donc je ne prends pas de risque. :rolleyes:

Ici aussi nous avons fait 1 semaine de vacances. Nous sommes partis à Istanbul. C'était une première pour ma puce, j'appréhendais l'avion, mais tout s'est bien passé. Ce changement d'air nous a fait du bien. Vive le porte bébé et la veste de portage, ça facilite grandement les déplacements dans une aussi grande ville pleine de monde.
Nous avons enfin trouvé la nounou. Ouf! Juste dans le bâtiment en face de chez nous. C'est vraiment top niveau localisation. Je reprends le travail mercredi déjà ! Je n'ai pas envie de laisser ma puce! Trop trop dur.

Bon je file, il y en a une qui vient de se réveiller.
Bonne journée à toutes.
 

Cascade

Période de pointe
@mini loup non je le fais seule mais moi aussi 3 fois sur 4 elle se réveille. Je la récupère dans mes bras et la berce un peu puis la repose. Si je vois qu’elle cherche le sein à fond on s’allonge pour une tétée, et elle se rendort.

Autre chose, ça fait plusieurs nuits qu’elle bouge énormément dans son sommeil, et ça fait 3 nuits qu’elle se retourne toute seule et dort sur le ventre.
Hier soir elle a dormi comme ça 4h de suite. ( Champagne!!) sauf que j’ai profité que d’1h30 car ma belle mère est à la maison donc je Me suis couchée tard :(
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : c est tjr sympa ces voyages à plusieurs mais y a quand même un côté fatiguant car personne n a le même rythme ... C est cool si cela t a fait du bien en tout cas.

@Ernasa : sympa le voyage à Istanbul, ça devait être chouette !!! Et tu dois être rassurée d avoir trouve une nounou. L adaptation c bien passée ?

@StéphanieJonathanJohann : youpi vacances ....:pom pom::pom pom::pom pom:... Repos, profiter de la famille, se ressourcer :).

@Ahlane : comment va ta puce ??

@mini loup : mais quelle bouille d amour <3. Il te fait de jolies siestes en journée. Et la nuit il se réveille bcp ?
Dommage pour ton grand, j' imagine qu il devait être decu de ne pouvoir plus en profiter.
Félicitation à ton bébé qui a su signer, c trop chouette. Ici il me regarde du genre : "c est une adaptation des marionnettes " :D.

@Maka : au fait tu as eu un retour de ta candidature ?

@mamanbonheur et @Moumoune64 : bien passe votre weekend ?

Ici reprise de la crèche la semaine dernière et du coup de nouveau malade :confused::confused::confused:. J' ai passe une nuit horrible, clairement j' ai dormi de minuit à deux heures sans interruption puis après j ai du le prendre à la verticale contre moi tout le reste de la nuit sinon il ne faisait que tousser et pleurer :(:(. Pour le moment pas de fièvre... Bien sûr je bosse pas mal cette semaine et le réveil de 6h ben en fait je étais reveillée o_O... Pour me doucher y a fallu le poser sans le réveiller dans son lit... Ma mère dormait a la maison car elle bossait jusqu'à 21 hier soir et je devais partir pour 7h15... La pauvre elle a mal dormi aussi, et elle fait la nuit ce soir :(. Et mon Mister 3 est kao mais il a lutté toute la matinée pour ne pas dormir. Et depuis qu il m a vu il dort paisiblement... Je suis naze... Marre de ses microbes :mad::mad::mad:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa courage!!!! :calin:que c’est pénible tous ces virus qui traînent à quand l’accalmie?? Ici il a à moitié un rhume enfin son nez est bouché quand il est allongé donc je passe ma nuit à moitié assise avec lui sur moi autant dire que mon humeur n’est pas au beau fixe :D comme sa 2ème dent arrive c’est peut-être ça (j’aime essayer de trouver des trucs pour me rassurer :))
Ici we pluvieux et froid donc chiant on était au mobile home on a pas profité grand chose avec ce sale temps!!

@Ernasa Istambul, j’adoooooore!! J’y suis allé plusieurs fois et jamais je me lasse c’est trop beau!!! <3
Entre les mosquées, palais, basilique, Bosphore et j’en passe faudrait y rester 1mois pour tout faire!! En tout cas c’est chouette pour ta puce qui devait être ravie!! Vous avez quand même pu bien profiter ?? C’est pas facile avec le rythme d’un bébé. Et courage pour la reprise pas évident de laisser nos amours!!

@StéphanieJonathanJohann bonnes vacances profites-en bien pour te requinquer !! C’est rigolo parce que ce we j’ai vu une famille mais je croyais trop que c’etait Toi, hallucinant !!! Je restais les fixer me disant j’y vais, j’y vais pas puis me suis dit que ça ne pouvait pas être toi!! Tu sauras comme ça qu’il y a une famille quelque part qui vous ressemble craché!!!! Le mari et les enfants aussi ;)
 
Haut