• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
Je passe en coup de vent juste pour vous dire ça:
Ce matin je le dépose à la crèche, elles avaient sorties un gros carton avec plein de boîtes/bouteilles. Bref son péché mignon. Je l'allonge et je lui donne une boîte pendant que je raconte son week-end. Et là je tourne la tête et qu'est-ce que je vois? Monsieur en train de s'asseoir tout seul pour jouer avec le carton. Le plus drôle c'est la nonchalance avec laquelle il s'est assis on aurait dit que c'était "oh mais je savais le faire. J'avais juste la flemme voilà tout. Oh tiens une boite!":D

Bref je suis trop fière:pom pom::pom pom:

Pour couronner le tout on a 8h d'affilée cette nuit (avec un bébé qui tousse!):joie:
Bon voilà je me suis désormais portée la poisse donc bonne semaine à toutes :p
 

lysa

Période de pointe
@Maka : trop chouette pour ton loulou.... Alors c est trop marrant que tu viennes raconter ça car Mister 3 c est assis tout seul aussi ce soir dans la baignoire.
Il était sur le ventre et la comme de rien il se met sur le côté et se redresse en poussant sur son bras !!! Trop contente et fière de lui.
Bon toute similitude s arrête la car on est loin, très loin des 8h :eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici c’est des marmottes qui se réveillent boooooooooooooocoup ;) mais bon maintenant mon grand dort très très bien donc je ne suis pas inquiète je sais qu’ils finissent par dormir sans se réveiller 20fois :D
2ème dent ok!! Et je crois que nous rentrons tout doucement dans l’angoisse de séparation, je ne peux pas faire un pas sans qu’il soit dans mes pattes, il veut les bras +++++ donc plus qu’a Attendre que ça fasse son tour :D
Sinon 1er bobo hier, il se met debout sur la table basse (que je vais être obligée d’enlever!) et le temps que j’arrive vite il était tombé :( du coup il s’est égratigné le visage et il a un bleu sur le front:( Bon c’est Les aléas de l’apprentissage va falloir sérieusement que je pense à sécuriser la maison!!
 

Maka

Période de pointe
@lysa Félicitations !!! C'est des jumeaux du développement ahaha

@mamanbonheur ah oui debout sur la table... C'est un accrobate dis moi. Ici il adore escalader les coussins du canapé pour attraper ce qu'il y a derrière. J'ai toujours peur qu'il finisse la tête la première...

Bon je vais vous rassurer j'ai passé une mauvaise nuit. Le rhume a toqué à la porte et il toussait énormément hier soir. J'ai du aller dormir avec lui pour le soulager un peu. Et puis là monsieur a bien pris touuuute la place dans le lit: tête contre moi et le corps perpendiculaire. Normal quoi. Sachant que suivant le sens je me pousse un max pour éviter une chute (lit au quasi au sol mais tout de même) du coup j'ai dormi sur...50cm max lol
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hihi @Maka moi ce matin à 4h mon grand m’a rejoint il s’est collé contre moi et j’avais le petit au sein de l’autre côté donc pour réveiller personne je suis resté sur le côté à crever de chaud pendant 2h sympa!! Faut pas se dire j’ai envie de bouger parce que là c’est mort tu tiens pas :D ils nous font nous surpasser nos enfants hein <3
 

Ahlane

Période de pointe
@Ernasa trop bien ces vacances. Ca a du être magnifique ! Bon courage pr la reprise et super pr la nounou.

@mamanbonheur ouille pauvre petit loup! C'est un vrai cascadeur!

@Maka et @lysa félicitations a vos loulous! Trop choux.

@Cascade j'espère qu'elle réitèrera vite les 4 heures d'affilée. Ta BM est là jsq qd? Elle doit être trop heureuse de profiter de sa petite fille.

@mini loup oh ton grand a du être déçu. Ms qd même content de voir ses GP?

@StéphanieJonathanJohann profite bien. Ton grand loulou était content de vs retrouver ?

@lysa bon courage pr ces fichus microbes. Le pauvre, il enchaîne ! Mais ça n'empêche pas sa motricité ouf.

@Moumoune64 comment tu vas?

Ici, ma puce va mieux niveau douleur même s'il y a déjà eu mieux. Par contre, elle a encore ses gaz, rots, pets. J'ai rdv allergo semaine pro et je suspecte fort l'intolérance au gluten.
Sinon, ca se passe super super bien avec sa 2ème nounou (une amie). Elles sadorent. J'ai décidé de ne pas la mettre chez l'ass mat pour le moment ni l'année prochaine en tous cas, pas tant qu'elle est embêtée par les reflux. Mon amie qui a gardé 3 enfants + 3 enfants a elle m'a dit qu'effectivement, elle demandait bcp bcp d'attention. Donc, c'est mieux aussi pr sa garde.
Elle se tient debout dans le parc mais n'arrive pas encore a se hisser. Elle a fait qqs pas en se maintenant mais bon, en général, elle fait un truc nouveau puis laisse passer des semaines avant de reprendre lol.
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane tant mieux si tu as trouvé un système de garde qui te convient! Et ça se passe bien?
Je vais peut être garder le bébé d’une amie en septembre. Il aurait alors 7 mois. Sans agrément, on se fait suffisamment confiance pour tenter comme ça. A vrai dire je n’y avais pas pensé, c’est elle qui me l’a demandé. Mais est ce que c’est judicieux de mêler amitié enfant et argent ?

@Maka oust les vilains microbes !!! D’ailleurs cava mieux par chez toi @lysa ?
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : c est vrai que des qu il y a un rapport d argent ça peut créer des tensions ou des incompréhensions. Je dirai que ça se tente mais qu il faut vraiment bien définir le cadre. Pour ne pas mettre en peril votre amitié faut que le dialogue soit franc et que chacun soit en capacité d accepter la critique de l autre. Si pour vous cela est clair, sans tabous alors fonce.... La relation avec la petite ne sera que meilleur ;).
Et pour te répondre y a pas franchement d amélioration c est même l.inverse. une vraie fontaine nasale et buccale :D:D.... Ce doit être sa deuxième dent qui le travaille. Du coup les nuits c est :eek: on est loin du :zz:. :D.

Je suis de tout cœur avec vous @Maka et @mamanbonheur
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade ça se passe bien, oui, mais on a réellement commencer que la semaine dernière. En fait, c'était ma propre nounou a domicile. Donc j'ai entièrement
confiance en elle.
Je te dirais comme @lysa de bien définir le cadre dès le début et dès que qch chiffonne l'autre faut en parler. Ce serait cool pr toi et ta puce!
@lysa oh le pauvre choupi! Bon courage. Tqt, les nuits sont meilleures ici mais pas de beaucoup lol
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka @lysa la positon assise ou l'œil sur un nouvel horizon à découvrir !
Bravo à vos loulous !
@Cascade après la marche en avant viendra le mode ''accélération' '! :p

@Ahlane super que ta fille soit bien quand elle est gardée, c'est important.
Quant à sa santé, j'espère que tout ça se résoudra vite.
Tu/vous avez fait déjà bcp de chemin à ce niveau là, courage !

Ici tout le monde va bien, avant hier nous sommes partis sur la côte après l'école ... Ça fait du bien ! Et hier nous y rencontrions des mamans du forum, c'était bien sympa !
Bon ma fille a intimidé un joli petit bonhomme (;)@StéphanieJonathanJohann) mais ensuite ils ont échangé, c'était trop mignon de les voir intéragir.
Elle a aussi mangé à presque tous les râteliers :rolleyes:
Le grand a été adorable lors de cette rencontre, il a beaucoup joué et il s'est rendu compte qu'il est possible de jouer avec des enfants inconnus et le trajet retour s'est bien passé.

Niveau moteur ma puce fait des pas de côté en se tenant aux meubles bas, se tient statique à une seule main en appui et fait des transfert de la table basse au canapé ou d'un meuble à nous.
Nous avons un petit chariot en bois, en mettant un pack d'eau dessus ça ralentit le démarrage et la puce avance un peu avec (elle l'a vu lors d'un anniversaire, s'est levée contre, a vu que ça avançait et ne voulait plus le lâcher donc mon amie nous l'a prêté).

@mamanbonheur comment va ?
@Ernasa pas trop dur la reprise ? Le retour chez nounou aussi ?

Bonne journée à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade ah! J'avais compris que la marche était arrivée avant le 4 pattes. C'est trop bien, tu dois être très fière .elle a vite progressé entre le retournement et le 4 pattes!!!

@Moumoune64 trop chou qu'elle ne voulait plus quitter le chariot hahaha
Quels progrès !
C'est bien cette rencontre, ça a dû être super!
Merci pr tes mots d'encouragement.

Mon amie me propose de garder notre pépette mercredi qqs heures pr que mon mari et moi puissions ns retrouver un peu :pom pom:

@lysa je tente l'inexium en 2 fois. J'ai commencé ajd, ns verrons bien.
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : et ben quel avance a ta puce !!! C est chouette cette rencontre entre maman du forum ....

@Ahlane : tu as raison d essayer en 2 prises, tu verras si ça améliore les choses.
C est sympa la proposition de ton amie, ça vous fera énormément de bien !!! Profites en :).

Ici je sors de la visite des 9 mois, joli gabarit 72cm pour 9kg250 :D. Bon Mr s exprime de plus en plus mais en criant :eek:... Quelle horreur ces aiguës.... Je ne sais pas comment t lui faire comprendre que ce n ' est pas possible. Quand j utilise un ton plus sec, il me regarde avec des billets et rigole :). Autant vous dire que je dois être crédible :D

Allez je vais récupérer mes grands....

A tout bientot
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade félicitations a ta puce c'est un sacré bon en avant!! Très jolie la photo :)
Je pense que @lysa a tout résumé il faut que votre amitié soit solide et disperser le moindre malentendu au plus vite. Tu dois être ravi!

@Ahlane tu dois être soulagé d'avoir trouvé une personne en qui tu as entièrement confiance !!

@lysa courage a toi et a mister 3 j'espère qu'il se remettra vite!! Mais c'est le printemps aller oust les microbes!! :mad: ah oui effectivement beau gabarit !! Ici aussi on a le droit a des cris par moment et Pti loup l'encourage donc pas évident... J'ai l'impression qu'il veut s'exprimer c'est sa façon pour le moment...

@mamanbonheur félicitations pour la deuxième dent!!
J'ai pensée a toi et @Maka ce matin mon loup nous a rejoint dans le lit j'avais un enfant de chaque côté impossible de se rendormir mais ne surtout pas bouger pour que tout le monde finissent sa nuit... :eek::rolleyes:

@Moumoune64 c'est génial cette rencontre avec les maman du forum j'adorerais mais je suis assez isolé pas d'animatrice dans ma région... :oops:

Bon et bien je me suis porté la poisse!!:eek: je ne vais pas dire que la nuit a été pourri car je compati avec les mamans qui dorment beaucoup moins. Mais tout de même on a eu 3 réveils et a chaque fois il a mis 30 voir 40min a se rendormir et je n'ai pas identifié ce qu'il avait...

Bonne soirée j'ai fait des lasagnes pour ce soir j'espère que tout le monde va se régaler :joie:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mini loup c'était une rencontre proposé par une maman ce n'était pas une réunion LLL avec animatrice.
C'était pour se rencontrer en vrai.
Par chez moi non plus il n'y pas de réunion.
Hummm des lasagnes...miam !
Et je te souhaite que la nuit prochaine soit moins chaotique ! C'est dur quand ils mettent du temps à se rendormir.

Bon c'est officiel ma fille souffle par le nez pour se moucher !! Elle a toujours des '' kakines '' le matin donc je lui met un pschitt d'eau de mer dans chaque narine et elle souffle ! Plus qu'à essuyer ! Que c'est pratique ! (elle le faisait de temps en temps puis depuis quelques jours c'est systématique)
Et Que ça passe vite ! :eek:
Dans le jardin tout à l'heure j'ai senti une rose elle se penchait vers le rosier, lui ai donc approché du nez j'ai senti en exagérant pour qu'elle entende le souffle et elle a imité et recommençait en souriant.. Je crois qu'elle a apprécié.
Faut dire qu'elles sentent très très bon les roses
 
Haut