• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que d'évolution chez toi aussi @lysa ! Les grands frères doivent être contents aussi !
Des bisous .. Oh ça c'est trop mignon !!!
Ici on a pas droit à des bisous mais à des câlins ! Que c'est bon !
Et elle nous tapote le derrière de l'épaule quand on la prend dans les bras (surtout quand son papa rentre du travail genre '' ah t'es là mon pote '' :D)
Ce matin elle a signé '' encore '' et elle a applaudit !
J'ai l'impression qu'à cet âge c'est tous les jours une nouvelle acquisition !
 

Maka

Période de pointe
@mini loup dans la salle de bain je fais pareil que @lysa je lui donne des objets de la pièce (je lui ai même acheté une petite brosse à dents car il adore les brosses à dents !) Et en général ça m'occupe assez pour me laisser me préparer. Après j'avoue qu'il n'est pas trop dans l'exploration il préfère découvrir des objets etc...

@lysa aah les bisous c'est trop chouette on en a pas encore ici! Par contre il fait coucou a tout va, on dirait le Prince dans son carrosse :D

Comme je l'avais prédit la 6eme dent devrait arriver dans la semaine. Je la sens sous la gencive. Je suis contente car du coup ça veut dire qu'on devrait être tranquille pendant le voyage enfin... Normalement !
Ce week-end on est allé prendre le brunch chez nos voisins américains. J'avais pris le tot seat (un truc en tissu qui permet de le caler sur une chaise d'adulte. On lui avait mis un coussin pour le rehausser) et bien il était super sage pendant le repas ! On était super fiers de lui, il a regardé son livre (il sait tourner les pages maintenant) et joué avec son petit hochet c'était super:pom pom:
 

Maka

Période de pointe
Bon bah il continue sa grève du lait à la crèche :( il a mangé un peu de flan mais j'ai l'impression qu'il était redevenu liquide grrr.
J'ai vu sur le forum qu'une maman mélangeait des céréales infantiles avec donc je vais tester ce soir.
Ça m'embête qu'il ne prenne plus de lait à la crèche :(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka lait maternel + céréales c'est à faire au moment (tu le sais peut-être déjà) car le lm predigère les céréales donc la bouillie redevient liquide assez rapidement.
 

lysa

Période de pointe
Bon bah il continue sa grève du lait à la crèche :( il a mangé un peu de flan mais j'ai l'impression qu'il était redevenu liquide grrr.
J'ai vu sur le forum qu'une maman mélangeait des céréales infantiles avec donc je vais tester ce soir.
Ça m'embête qu'il ne prenne plus de lait à la crèche :(
Mince c est pas cool.... Pour pallier tu suppleais en yaourt ?
J espère qu il reprendra vite le bib...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka tu peux fournir une semoule au lait à la crèche ? (c'est sûrement une question bête mais mon fils était gardé par une nounou je ne sais donc pas ce qui est autorisé dans les crèches = fourni par parents ou par crèche)
Ça te permettrait qu'il ai une bonne quantité de lait sous forme solide.
J'espère pour toi que vous trouverez une solution qui vous convienne.
(ici arrêt des bib de lm à 11 mois chez nounou mais c'était parce que je tirais de moins en moins en quantité)
 

Ahlane

Période de pointe
Quand tu sens le jugement du corps médical comme quoi t'es trop angoissée comme maman, que faire des évictions pr voir si bb va mieux, c'est a la mode mais euh, c'est inutile, que les reflux, c'est des petits soucis digestifs, et qu'expliquer a ton bb qu'on va lui faire des petites piqûres pr tester du manger et voir si ça fait bobo, ca sert a rien parce que les enfants ne comprennent pas. Ah! Et que nous les mamans, on induit des comportements chez nos enfants.
[HASHTAG]#jesuischezlallergoetjattendslesresultats[/HASHTAG]
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu sens le jugement du corps médical comme quoi t'es trop angoissée comme maman, que faire des évictions pr voir si bb va mieux, c'est a la mode mais euh, c'est inutile, que les reflux, c'est des petits soucis digestifs, et qu'expliquer a ton bb qu'on va lui faire des petites piqûres pr tester du manger et voir si ça fait bobo, ca sert a rien parce que les enfants ne comprennent pas. Ah! Et que nous les mamans, on induit des comportements chez nos enfants.
[HASHTAG]#jesuischezlallergoetjattendslesresultats[/HASHTAG]
:eek::confused::mad:
Tu fais tout pour ta fille, et non ta fille n'a pas du reflux/allergies à cause de toi ... Pff qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Et les enfants ne comprennent pas... Bah voyons ! La personne qui t'a dit ça s'est téléportée du passé ou quoi (ou son cerveau y est resté coincé) ? C'est fini le temps où on croyait que les bébés ne ressentaient pas la douleur (heureusement d'ailleurs )
J'espère que ça ne te touche pas trop ce genre de paroles.
:calin::calin:

Édit : c'est l'allergologue qui t'a sorti ça ??...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane fuis cette personne :eek: c’est incroyable qu’on puisse encore entendre ce genre de conneries!!! Tu fais tout parfaitement et oui tu es peut être angoissée mais qui ne le serait pas dans ta situation ??? Ne te culpabilise pas au contraire heureusement que ta puce t’a comme maman!! A l’ecoute Qui cherche toujours le mieux pour elle et qui se bat tous les jours contre les « savants »!! Courage et ne sois pas affecté par ce que cette personne te dit elle a tout faux !!
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane courage! Je serai toujours hallucinée de voir ce que les gens (et même pires des médecins) se permettent de dire :eek:
Si les tests sont positifs n'oublie pas de lui rabattre le clapet:mad:

@Moumoune64 j'ai de la chance elles sont assez ouvertes dans cette crèche. Là j'ai apporté un flan avec des céréales (pour le coup il est costaud rien avoir avec le précédent) comme il a un goût un peu vanillé ça lui donnera ptête envie... Tu mélangeais le lait avec de la semoule fine c'est ça? Comme les semoules au lait classique quoi?
Le plus frustrant c'est que la quantité je l'ai. J'en ai même trop du coup je tire rapidement a 16h sinon j'en ai toujours en rab et mon congélateur est déjà plein. J'hésitais même soit à arrêter le tirage de 16h soit à donner au lactarium (mais j'avoue que j'ai la flemme de refaire des prises de sang et de stocker etc :confused:)

Sinon il prend des laitages et de l'eau quand il refuse le biberon. Donc c'est pas "grave" en soit mais ça m'embête :rolleyes: je pense pas qu'il reprendra le biberon. Déjà il l'a abandonné pour la tasse à bec et même ça il n'en veut plus trop. Il boit parfois le lait au verre mais c'est vraiment histoire de dire qu'il a bu :rolleyes:
 

Ahlane

Période de pointe
Merci les filles. C'est l'assistante de l'allergo qui m'a dit que les bb comprenaient pas et que les mamans induisent les comportements, que les enfants n'intellectualisent pas. Bon, je sais, elle capte pas ts les mots, mais qd même. J'étais choquée.
Et le jugement dans les yeux et les demis mots c'était l'assistante et l'allergo.

Pas d'allergie. Il m'a dit de tenter les PLV direct chez ma puce par un yaourt ou fromage et voir.
Pr le gluten, il n'y croit pas. Mais je lui ai dit que c'était pas ds ma tête et que y a eu retour en arrière 1 a 2 semaine après. Je sais que c'est plurifactoriel mais qd même, je ss pas folle?
Du coup, il m'a dit pr le gluten que je pouvais attendre entre ses 9-12 mois mais pr le lait, c'est important d'essayer mnt pr limiter les allergies plus tard.
Ça y est, je ss perdue. Mais je vais peut être bien tenter de lui donner un bout de fromage ou une cuillerée de yaourt. Vs en pensez quoi @mamanbonheur et @lysa ? Au moins, je serai fixée. Car via mon lait, je n'en serai pas certaine.

Bon, mon mari me dit que c'est vrai que pr un allergo, il doit tellement en voir qu'un reflux, ça reste un petit souci. Certes handicapant mais en soit, ce n'est pas GRAVE. C'est pas faux. Mais qu'est ce qu'on aime pas les voir souffrir!!
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane tu devrais le prendre comme un compliment tellement c’est ridicule :pom pom:
Dans la bouche de beaucoup de personne être une mère « trop inquiète » « trop protectrice » « trop fusionnelle » « maman poule » c’est en fait des pépites d’or Pour booster l’ego car je pense que c’est ce vers quoi on aspire. (Sur ce genre de forum en général)
Et puis faudrait peut être leur conseiller quelque lecture à ces abrutis :eek:

@Maka mais il prend le sein de la même manière avec toi? C'est peut être une phase de non-bib !

De notre côté visite des 9mois hier, ma puce fait un petit 7cm pour 8kg400. Elle est passée sur la courbe du dessous, mais ça correspond au moment où elle a commencé à vraiment bouger, ça me paraît logique.
Ma médecin m’a fait tellement rire.
« Et Les nuits? » « Oh bah les nuits! On arrive en ce moment à avoir des cycles de 3/4h sans réveil » « oh oui la nuit c’est compliqué.. allez vous inquiétez pas elle va grandir »
:p
 

Maka

Période de pointe
Elle fait le même gabarit que le mien on dirait. Ils finissent tous par dormir hein

Au sein y'a pas de changement, il prend toujours autant et il se jette sur moi quand je rentre le soir. Du coup je pense que c'est surtout le lait tiré dont il ne veut plus trop. Ça fait déjà bien 3 semaines que ça dure je dirais.
Le pire c'est mon homme qui me dit de façon totalement bienveillante "non mais tu sais, c'est normal il grandit, il faut te préparer, il voudra moins de lait" et là j'ai réalisé à quel point je tenais vraiment à l'allaitement. Si ça se trouve c'est mon petit renard qui en aura marre avant moi :eek:
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann , vs allez déménager alors ? C'est vrai qu'avoir les GP a côté, c'est un vrai soulagement! :pom pom:

@lysa mais qu'est ce que Mister 3 grandit! Des bisous, trop chou! <3 tjs malade?

@Cascade ha ha, un papa poule qui déplace les meubles :calin: ta poulette doit être trop mignonne a cavaler partout. Ton message sur ces "abrutis " m'a fait rire
Lol, j'ai pensé comme @Maka ,elle a bien rétréci :p
C'est vrai, je devrais le prendre comme. un compliment.

@Moumoune64 comment va ta puce?

@Maka je compatis pr ton renard. Ma puce ne mange tjs pas bcp en mon absence. Mais de 19h a 6h, elle doit faire environ 7 tétées. Elle se rattrape la coquine.
 

Ahlane

Période de pointe
@Maka oh, on sera bien nostalgique quand on arrêtera. Dans un sens, c'est peut être mieux que ce soit nos loulous qui veuillent arrêter. Au moins, ils ne sont pas tristes.

Ici, ma puce adooooore vmt ma nounou. Elle a bien progressé depuis qu'elle la garde. Elle lui parle tt le temps. bouh, qu'on se sent nuls avec mon mari a côté.
Elle commence enfin a gazouiller un peu. Elle dit "ta" et "chhhhh" en plissant ses petits yeux et en fronçant le nez. Elle "saute" bcp plus sur ses jambes, elle se hisse debout dans le parc depuis la semaine dernière, mais je ne l'ai su qu'hier :eek:. Elle s'accroche au filet du parc et hop, pousse sur ses petites jambes.

Elle s'est assise 2 fois devant moi, position ventre et hop, je m'assois <3.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Alhane franchement je ne tenterais pas de lui donner! Le petit voisin de chambre de mon grand a l’hopital était allergique à plein de trucs, bref il mange de la pistache son allergologue lui a dit c’est bon pas de soucis donnez lui des noix de cajou résultat urgence, choc anaphylactique :eek: il a faillit y passer :eek:
Si tu veux réintroduire commence par toi tu verras si son état s’empire, si c’est toujours pareil tu peux réintroduire chez elle en commençant par 1goutte le 1er jour et tu augmentes d’une goutte par jour. C’est le protocole de réintroduction mais si elle tolère dans ton lait il y’a des chances pour que ça aille très vite. Pour mon grand j’ai galeré à 6gouttes pendant des semaines et d’un coup ça s’est débloqué il a pu manger des morceaux de fromage et hop c’etait Fini!! Puis pour info ce n’est pas parce que tu ne lui en donnes pas maintenant qu’elle sera allergique , l’allerGie aux PLV est essentiellement chez les enfants ce n’est pas une allergie qui apparaît à l’age Adulte
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann , vs allez déménager alors ? C'est vrai qu'avoir les GP a côté, c'est un vrai soulagement! :pom pom:

@lysa mais qu'est ce que Mister 3 grandit! Des bisous, trop chou! <3 tjs malade?

@Cascade ha ha, un papa poule qui déplace les meubles :calin: ta poulette doit être trop mignonne a cavaler partout. Ton message sur ces "abrutis " m'a fait rire
Lol, j'ai pensé comme @Maka ,elle a bien rétréci :p
C'est vrai, je devrais le prendre comme. un compliment.

@Moumoune64 comment va ta puce?

@Maka je compatis pr ton renard. Ma puce ne mange tjs pas bcp en mon absence. Mais de 19h a 6h, elle doit faire environ 7 tétées. Elle se rattrape la coquine.
Pas encore de déménagement en vue.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme les semoules au lait classique quoi?
Oui voilà mais je faisais cuire la semoule qu'avec une partie du lait et je rajoutais le reste du lait à petit feu en fin de cuisson.
Pour pas que ça altère les propriétés du lait.
On est pas censé le chauffer à ébullition
 
Haut