• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mini loup

Période de pointe
Petit retour de la pmi 150g en 1 mois... Elle me dit que ce n'est pas folichon...

Je lui ai parlé du cododo et du cododo inversé (qu'elle ne connaissait pas) de la DME de la bienveillance et du maternage elle m'a pris pour une folle! Notre échange n'a était que arguments et contre arguments... o_O
J'ai eu le malheur de lui dire que je me documentais sur le site de la lll elle m'a dit qu'il fallait se méfier qu'ils étaient extrémistes :eek::confused:
Après elle m'a demande ce que le papa pensé du cododo je lui ai répondu que ce qu'il lui importait c'était que moi j'étais plus reposé elle m'a dit de me méfie car souvent les papa vont dormir sur le canapé puis après ils vont dormir ailleur... :rolleyes::p Après l'avoir dit a mon conjoint il me dit "c'est ses propos qui sont extrémiste" :D
Voilà je suis un peu déçu je connaît cette puer depuis que mon grand est née j'avais un lien avec... :(
Je pense que pour mon aîné j'ai toujours bu ses paroles je me documente et j'applique des principes qui ne sont pas les siens... Dommage je n'y retournerais pas!!

Petit retour de la gynéco la seul solution a mon prblm c'est de prendre la pilule (enfin d'échanger mon stérilet pour la pilule) ce que je refuse... :oops:

Voilà bonne journée a toute!!:joie:
 

Maka

Période de pointe
@mini loup oh wow! Effectivement ton conjoint a raison:p J'ai horreur de ce genre de discussion en général je finis par dire "oui vous avez sans doute raison" et je passe à autre chose puisque de tout façon ça ne sert à rien. 150g vu comme il galope aussi c'est comme @Moumoune64 y'a pas de calories superflues:D
Je comprends que tu refuses pour la pilule. Ça fait des années que je suis passée au stérilet et je refuse de retourne sous hormones... Ça va peut être se tasser après plusieurs cycle. Tu as aussi l'homéopathie qui pourrait peut-être t'aider.
Pour les dents, il y a les incisives du bas avant non?

@StéphanieJonathanJohann on devrait avoir la réponse vers le même moment alors ! Je croise les doigts pour vous:pom pom: Je dois dire que même si je serai contente de partir ça commence à me stresser notamment au niveau du boulot car je sais que ça va être dur pour moi d'en retrouver vu ma spécialité:confused: En plus mercredi mon chef m'a annoncé qu'il avait eu l'accord pour la création d'un poste qui m'aurait été destiné. Donc je tourne vraiment le dos au confort et à la sécurité mais je pense que sur le long terme on sera mieux là bas.

@Ahlane vous avez du passer une super journée ! Elle progresse beaucoup en ce moment j'ai l'impression.

Bon alors ici le flan deuxième version n'a pas eu plus de succès... Je devais tester hier la version semoule mais j'étais tellement mal que j'ai utilisé le peu d'énergie que j'avais pour m'occuper de mon petit renard. Une chose est sûr j'aurais jamais été aussi malade que cette année !!! Bon mieux vaut que lui ceci dit.
Côté progrès, il se hisse bien sûr ses jambes dans le parc et essaye de faire quelque pas (mais il a pas compris le principe qu'il devait faire bouger ses pieds pour ça:D) et il gère l'atterrissage finit les chutes sur le dos ouf!! Il rampe bien et tente de monter sur ses genoux mais sans grand succès (c'est pareil faut bouger les jambe petit:D) par contre c'est fou quand il est au sol dans sa chambre il joue avec ses cartons et ses balles (il aime bien les mettre dedans) mais il n'en a rien à faire de l'exploration. Si ça roule pas trop loin il va la chercher, sinon il la regarde et hmmm se rabat sur une autre balle ou un autre jouet :D minimum d'effort:D
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Je prends quelques minutes pour vous répondre, j'espère ne pas tout mélanger ;-)). Ici dur dur de joindre les deux bouts. Mahé enchaîne les crobes et du coup j'enchaine les visites chez le médecin. Il pourrait me faire une carte de fidélité, au bout du 10eme passage j'ai 20% :). Sérieusement depuis 2j il a une double conjonctivite et ce matin les conjonctives étaient bien bien rouges, yeux touy collés, paupières boursoufflées…. Mon pauvre petit loulou. Depuis ce soir il me fait de la fièvre, si c'est comme les deux dernières fois je m'attends à des 39-40 avec grosses décharges. Pour faciliter le tout, nous sommes de mariage ce Week-end à 3h de route de la maison…. Mais tout va très bien se passer ;-))) Je ne vous fais pas un résumé des nuits….. Vous imaginez facilement :)

@Ahlane : Voilà une bien belle jolie photo !!! J'adore :rolleyes:. Pour l'allergo et son assistante c'est aberrant mais pas surprenant. C'est vrai que nos intolérance font sourire à côté d'un allergie où l'enjeux vital est engagé. Mais nous devrions leur poser la question : est ce que pour vous, vous supporteriez de vivre H24 avec un reflux douloureux, des crampes d'estomac et de ventre à en faire pleurer ?!? J'imagine déjà leur réponse…. Mais c'est bien connu, 1 les enfants ne ressentent pas la douleur et 2, ce sont les mères qui psychotent et qui déclenchent les symptômes…. Ne te remet pas en question, tu as raison, les signes sont bien présents et tu sais exactement ce qui est bon ou pas pour ta fille.
Pour la ré-introduction des PLV je le ferai en 2 étapes : La première tu réintroduis dans ton alimentation, au départ par le biais de biscuit, puis beurre, laitage, fromage. SI tout se passe bien tu fais une introduction très très progressive chez ta puce. Au départ c'est Ml par Ml. EN gros à chaque tétée tu introduits 1ml de lait maternisé. Puis le lendemain tu augmentes à 2ml. De mémoire quand tu arrives à 5ml tu augmentes de 5 en 5. J'avais fait comme ça pour mes grands, j'ai jamais pu dépasser les 60ml.... Après le principe est de ne jamais repartir de 0. Quant tu vois qu'elle ne tolère plus, tu redescends au Ml en dessus, tu fais une pause et tu reprends, mais surtout ne pas enlever à nouveau les PLV car là tu risques de déclencher une vraie allergie.
Pour le gluten je ne peux hélas t'aider …..
Bon courage, ici on est loin de l'introduction !!!

@mini loup : Comment une maman peut elle remettre en question la sainte parole paramédicale ?!? Nan mais sérieux… Dans nos métiers faut faire preuve d'ouverture d'esprit et justement elle devrait te soutenir dans ton projet !!! Après le cododo est vraiment mal perçu par les professionnels de la petite enfance… Fondé sur rien du tout si ce n'est le risque de MSN par étouffement lié à la fatigue ou autre des parents. Puis j'adore le conseil perso : "les maris finissent par partir dormir ailleurs…" :D:D:D.
Ne doute pas de toi et de tes choix sur le sommeil, l'allaitement, la DME. Comme tu le dis, tu t'es renseignée, informée et surement plus qu'elle, ce qui je pense l'a frustré car elle n'avait pas vraiment de contre argument si ce n'est des jugements…. En tout cas ton loulou est trop beau et semble se régaler :p

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : QUe de beaux projets professionnels et personnels du coup… J'espère qu'ils aboutieront. Ici j'ai fait une demande de congé parental jusqu'en décembre, j'aimerai le prolonger jusqu'au 2 ans de mister 3. L'idée serait que j'augmente un peu mon temps de travail en formation, ce qui nous aiderait à tenir financièrement jusqu'à ma reprise…. Nous verrons bien, faut juste tenir les dépenses, mais pas évident car nous sommes tjr en travaux.

@mamanbonheur : bien revenu de ton Week end au Mobil Home ?

@Cascade et @Moumoune64 :quoi de beau par chez vous ? La quatre pates est acquis pour ta puce cascade ? et de ton coté moumoune64 quelles sont les nouvelles prouesses de ta puce ?

Allez je file essayer de rendormir Mister 3 pour pouvoir faire tranquillement les valises, sinon c'est sport.
 

Maka

Période de pointe
@lysa rohlalala bon rétablissement pour ton petit loulou. J'espère qu'il n'aura pas trop de fièvre. Je t'envoie plein de courage et bonnes ondes :joie:
 

lysa

Période de pointe
@lysa rohlalala bon rétablissement pour ton petit loulou. J'espère qu'il n'aura pas trop de fièvre. Je t'envoie plein de courage et bonnes ondes :joie:
Bon j'ai pas réussi à le rendormir.... En plus je crois qu il me fait de l asthme, je retrouve le super toux qu avait mon grand :(. Je vais lui faire de la ventoline, je verrai bien.
J' apprehende le mariage car il est tout grognon, moi je suis creuvee... A tel point que ce matin l esteticienne me dit : vous semblez fatiguée ..... En fait c est un euphémisme :D

Allez se plaindre ne fait rien avancer ;). Belle journée à vous
 

Cascade

Période de pointe
Olalala bon courage @lysa pauvre petit bout :(

@mini loup pfiou non mais c’est dingue o_O

Alors oui beaucoup de progrès a 4 pattes elle peut maintenant passer des obstacles et elle me suit partout dans l’appartement :D quand je ferme certaine porte elle me regarde l’air de dire « non mais t’es sérieuse maman là ? »

Les nuits pourries et les insomnies sont de retour.. progrès moteurs, poussée des prémolaires, mal de ventre, peut être un peu des 3... bref à 5h je suis sure d’avoir une insomnie de 1h minimum... peu importe l’heure du coucher!
 

lysa

Période de pointe
Merci pour votre soutien
J' ai mon deuxième aussi qui a rejoint le club des tousstouss.... Sans rire j' en peux plus !!! Vivement l été car ces variations de température ça ne leur réussi pas .

@StéphanieJonathanJohann : j' aimerai pouvoir me reposer mais Mahé me laisse très peu de temps, les longues siestes de 1h30-2h sont bien loin. Mais j' accuse de moins en moins le coup c certains .

Allez au dodo.

Douce nuit a chacun
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit retour de la pmi 150g en 1 mois... Elle me dit que ce n'est pas folichon...

Je lui ai parlé du cododo et du cododo inversé (qu'elle ne connaissait pas) de la DME de la bienveillance et du maternage elle m'a pris pour une folle! Notre échange n'a était que arguments et contre arguments... o_O
J'ai eu le malheur de lui dire que je me documentais sur le site de la lll elle m'a dit qu'il fallait se méfier qu'ils étaient extrémistes :eek::confused:
Après elle m'a demande ce que le papa pensé du cododo je lui ai répondu que ce qu'il lui importait c'était que moi j'étais plus reposé elle m'a dit de me méfie car souvent les papa vont dormir sur le canapé puis après ils vont dormir ailleur... :rolleyes::p Après l'avoir dit a mon conjoint il me dit "c'est ses propos qui sont extrémiste" :D
Voilà je suis un peu déçu je connaît cette puer depuis que mon grand est née j'avais un lien avec... :(
Je pense que pour mon aîné j'ai toujours bu ses paroles je me documente et j'applique des principes qui ne sont pas les siens... Dommage je n'y retournerais pas!!

Petit retour de la gynéco la seul solution a mon prblm c'est de prendre la pilule (enfin d'échanger mon stérilet pour la pilule) ce que je refuse... :oops:

Voilà bonne journée a toute!!:joie:
J'ai oublié de te mettre un petit mot. Ça m'agace les gens qui jugent et qui plus est des professionnels de santé qui donnent des conseils de m... tu sais que tu es une super maman et que tu fais bien pour tes enfants et tu fais comme tu veux (les autres tu t'en fiches de ce qu'ils pensent, surtout ceux qui se permettent de te juger).
Alors nous sommes toutes des extrémistes de l'allaitement, du cododo, de la bienveillance ici lol. C'est fou quand même les bêtises que les gens peuvent dire. Continues à ta manière c'est la meilleure qui convient à tes enfants et à toi et vous êtes heureux comme ça c'est le principal. :calin:
 

Ahlane

Période de pointe
@mini loup laisse parler les gens... ce devait être une déception pr toi venant d'elle mais l'allaitement, cododo et maternage, les gens ne peuvent pas comprendre s'ils ne le pratiquent pas. Mais nous, on pourrait pas vivre sans car on estime que c'est le mieux pr nos chéris. :ttbambin:
Pffff, tant que papa est ok avec le cododo, tout roule. Vs avez l'air d'un couple solide. Te bile pas pr elle, elle a dû vouloir être de bon conseil mais ne peut pas comprendre. Ah les gens des fois.

@lysa merci pr la réintroduction. Mais du coup, même si je ne suis pas sûre qu'elle soit intolérante, toi et @mamanbonheur me conseillez plutôt une réintroduction lente et d'abord via mon lait?
Comment se passe ton we? Courage, 2 en même temps + la fatigue o_O. Les siestes longues st finies a cause du rhume ou parce qu'il est trop éveillé ? As tu essayé le fameux oignon coupé en deux sous le lit?

@Cascade couraaaaage pr les nuits. Ton petit pot de colle, trop mignonne. Quels progrès ! Papa écarte tjs les meubles de son passage ?:p

@StéphanieJonathanJohann j'espère que ton projet aboutira.

@Maka vs déménageriez plus près de tes parents? C'est vrai, le boulot s'est important. On doit pouvoir s'y épanouir. Mais aussi s'épanouir avec bb. Le plus important, c'est de trouver un équilibre. Actuellement, je sais que je préfère passer plus de temps avec ma fille qu'au boulot. Et que je délaisse volontiers mes tâches en retard au profit de ma puce genre rentrer pas trop tard. Le boulot sera encore là demain, mais ma puce, elle pousse. Alors, si tu estimes que tu gagneras en confort de vie avec ton petit et ton grand renard ailleurs, c'est top. J'espère que tn projet aboutira.

Ici, j'ai pris rdv ostéo pr ma puce. Ce sera une 3ème séance mais avec mon ostéo a moi. Je n'ai pas vmt d'espoir pr les reflux mais autant essayer. Des fois qu'il y ait une origine mécanique.
Sinon, quand on la met debout, elle met un pied devant l'autre. Dans le parc, elle commence a lorgner le côté opposé de là où elle se tient debout. Mais n'a pas encore trouver comment faire :p. Elle se tient a une main sur le rebord <3
Et ici, on réfléchit a prendre un chien car elle adoooore celui de ma nounou, qu'elle emmène pr la distraire. Mais on hésite car un moment d'inattention et un accident est vite arrivé. Vs en pensez quoi les filles?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mini loup laisse parler les gens... ce devait être une déception pr toi venant d'elle mais l'allaitement, cododo et maternage, les gens ne peuvent pas comprendre s'ils ne le pratiquent pas. Mais nous, on pourrait pas vivre sans car on estime que c'est le mieux pr nos chéris. :ttbambin:
Pffff, tant que papa est ok avec le cododo, tout roule. Vs avez l'air d'un couple solide. Te bile pas pr elle, elle a dû vouloir être de bon conseil mais ne peut pas comprendre. Ah les gens des fois.

@lysa merci pr la réintroduction. Mais du coup, même si je ne suis pas sûre qu'elle soit intolérante, toi et @mamanbonheur me conseillez plutôt une réintroduction lente et d'abord via mon lait?
Comment se passe ton we? Courage, 2 en même temps + la fatigue o_O. Les siestes longues st finies a cause du rhume ou parce qu'il est trop éveillé ? As tu essayé le fameux oignon coupé en deux sous le lit?

@Cascade couraaaaage pr les nuits. Ton petit pot de colle, trop mignonne. Quels progrès ! Papa écarte tjs les meubles de son passage ?:p

@StéphanieJonathanJohann j'espère que ton projet aboutira.

@Maka vs déménageriez plus près de tes parents? C'est vrai, le boulot s'est important. On doit pouvoir s'y épanouir. Mais aussi s'épanouir avec bb. Le plus important, c'est de trouver un équilibre. Actuellement, je sais que je préfère passer plus de temps avec ma fille qu'au boulot. Et que je délaisse volontiers mes tâches en retard au profit de ma puce genre rentrer pas trop tard. Le boulot sera encore là demain, mais ma puce, elle pousse. Alors, si tu estimes que tu gagneras en confort de vie avec ton petit et ton grand renard ailleurs, c'est top. J'espère que tn projet aboutira.

Ici, j'ai pris rdv ostéo pr ma puce. Ce sera une 3ème séance mais avec mon ostéo a moi. Je n'ai pas vmt d'espoir pr les reflux mais autant essayer. Des fois qu'il y ait une origine mécanique.
Sinon, quand on la met debout, elle met un pied devant l'autre. Dans le parc, elle commence a lorgner le côté opposé de là où elle se tient debout. Mais n'a pas encore trouver comment faire :p. Elle se tient a une main sur le rebord <3
Et ici, on réfléchit a prendre un chien car elle adoooore celui de ma nounou, qu'elle emmène pr la distraire. Mais on hésite car un moment d'inattention et un accident est vite arrivé. Vs en pensez quoi les filles?
Merci. Pour un chien tu peux mais je te conseille une femelle et une race proche des enfants et qui défend sa famille. Nous c'est un berger croisé très protectrice et adorable avec mes 2 loulous.
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane oh je ne dirais jamais à quelqu’un de ne pas prendre d’animal. Mais je suis plutôt chat donc pas vraiment de conseils à te donner :)
Ma chatte est morte au 3mois de la petite.. c’était vraiment dur. J’attend de déménager pour avoir un autre animal..
et papa s’est Calmé :p
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane pour le chien j’ai envie de te dire que si il est élevé avec tant d’amour que tu donnes dans ta famille il n’y a aucun risque pour qu’il y ait un accident!! Il grandira avec y’a puce et c’est une si belle relation qui s’installe entre l’animal et l’enfant!! Après si elle le perd là c’esr Une autre histoire! Petite j’avais une boxer, un amour vraiment puis elle est tombée malade, je l’ai vu souffrir des années on n’avait pas le cœur de l’euthanasie puis on n’a pas eu le choix :( et depuis c’est fini je ne veux plus d’animaux! Bref ça remue encore 15ans plus tard...

Pour ce qui est de la réintroduction oui je pense que commencer par ton lait c’est ce qu’il faut faire en tout cas mon allergologue m’avait dit de faire une réintroduction par le lait maternel et qu’apres On lui donnerait directement! Ici j’ai mangé une glace ce midi que mon grand n’a pas voulu, j’ai pas eu le cœur de la jeter;) et aucune réaction :pom pom:peut être qu’il est guéri je vais en remanger un peu pendant quelques jours on verra bien!!
J’ai mal à la gorge j’en ai marre je suis un peu comme toi @lysa avrc ces satanés virus :mad: j’esp Que mister 3va mieux?

Ici ça y est depuis hier il avance en s’accrochant là où il peut, c’est trop mignon avec ses petites jambes potelées <3 il est un peu bancal c’est rigolo !
Aller bonne nuit les filles j’espere que la nuit sera douce pour vous toutes!
 

mini loup

Période de pointe
@lysa courage a mister3 courage a ton grand j'espère que tout le monde ira très vite mieux!! Plein de courage a toi aussi!! L'été arrive peut-être va il chasser les microbes??

@Ahlane ici o' a deux chien mes loup les adoore on les avait bien avant les enfants ce sont de fidèle compagnons mon aîné adore les promener en laisse et mini leur cavalé derrière !
Ça leur a appris bcp de faire tout doucement par exemple mon grand regarde régulièrement si ils ont de l'eau des croquettes.
Comme dit @mamanbonheur par contre lorsqu'il parte ça doit être très difficile mais c'est un apprentissage la mort, le deuil...
Je te conseil de bien réfléchir car c'est aussi bcp de contraintes trouver quelqu'un pour le garder lorsque l'on s'absente bien l'éduquer pour qu'il ne fugue pas ne fasse pas de trou dans le jardin ect ça prend du temps...
J'espère que la réintroduction se passera bien !
Et bravo pour les prouesses!!

@Maka holala dur ce dilemme... Prend ton temps pour ne pas regretter et étudie bien tout les paramètres... J'espère que tu sera bien guidée pour faire ton choix!!

@Moumoune64 comment va tu? Et ta petite famille ?

Mon grand fait une première matinée d'adaptation a l'école demain j'ai hâte et stressé a la fois!!lui no problm tout va bien!!

On a acheté une petite remorque pour faire du vélo avec les enfants cette été on a longtemps l
Hesité car c'est compliquée pour monsieur de pédaler... Sinon j'irai seul dommage...

Voilà le petit tour a la pmi ne m'a pas remis en question si chercher le meilleur pour ses enfants c'est être extrémiste et bien je le suis avec grand plaisir !!

Bon dimanche a toute!!
 
Haut