• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je dois passer une écho car un second interne est passé et a essayé de masser pour faire expulser calcul mais il n'y arrive pas.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho mince @Moumoune64 quelle galère !! Et Les attentes interminables...:eek: le plus important c’esy Que ce ne soit pas grave et que tu te rétablisses bien vite!!!
J’en reviens pas de tout ce que ta puce manges, c’est génial!! c’est sûr sa courbe va décoller !
Après ton grand est sûrement un peu jaloux de sa petite sœur ça va passer avec beaucoup de patience :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ho mince @Moumoune64 quelle galère !! Et Les attentes interminables...:eek: le plus important c’esy Que ce ne soit pas grave et que tu te rétablisses bien vite!!!
J’en reviens pas de tout ce que ta puce manges, c’est génial!! c’est sûr sa courbe va décoller !
Après ton grand est sûrement un peu jaloux de sa petite sœur ça va passer avec beaucoup de patience :)
Oui je crois qu'il montre un peu de jalousie car hier il a lâché un '' je veux que tu sois que ma maman à moi ''

J'ai passé une écho....j'attends et j'ai les seins qui se remplissent
Lol
Bonne journée à toutes
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : pas cool du tout !!! Bientôt 11h, j' espère que tu as pu rentrer chez toi ou que tu es sur le point de sortir... En effet ta puce a de jolies portions en journée, espérons qu elle veuille bien en garder un peu pour elle :). Pour ton grand la jalousie ressort, c est bien normal. L avait il exprime depuis sa naissance ? Je pense qu inconsciemment votre petite journée en tête a tête lui a fait prendre conscience de la place que prenait sa petite sœur.... Mais c est comme tout il s'y habitura...

Je viens de defaire les valises et a leur grande habitude les grands m ont reveille le petit ...... :mad::mad::mad:

Bonne journée à vous toutes
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 : pas cool du tout !!! Bientôt 11h, j' espère que tu as pu rentrer chez toi ou que tu es sur le point de sortir... En effet ta puce a de jolies portions en journée, espérons qu elle veuille bien en garder un peu pour elle :). Pour ton grand la jalousie ressort, c est bien normal. L avait il exprime depuis sa naissance ? Je pense qu inconsciemment votre petite journée en tête a tête lui a fait prendre conscience de la place que prenait sa petite sœur.... Mais c est comme tout il s'y habitura...

Je viens de defaire les valises et a leur grande habitude les grands m ont reveille le petit ...... :mad::mad::mad:

Bonne journée à vous toutes
Sortie à 10h35
Je pars chez bm, la puce se jette sur moi et tète.
Je pars à pied avec elle a la pharmacie... Et là impossible d'avoir les médicaments je découvre que sur l'ordonnance est prescrit un antibiotique auquel je suis allergique !
Alors qu'ils m'ont demandé si j'étais allergique à quelque chose. :confused::mad:Bref ..
La pharmacienne n'a pas réussi à contacter la personne qui a fait l'ordonnance à l'hôpital.
J'ai appelé la maison de santé, la secrétaire m'a dit que je ne peux pas avoir de modification d'ordonnance sans voir de médecin... J'ai donc rdv à 15h .
J'en peux plus ! Je suis fatiguée, j'ai mal, j'ai attendu des plombes pour atterrir chez un généraliste en suivant ! Pff
Mon grand va rester chez mamie, il rentrera avec son père.
je suis encore chez bm , la puce dort au sein, elle viendra avec moi.

Bon courage Lysa pour le déballage et rangement des affaires.
 

lysa

Période de pointe
Sortie à 10h35
Je pars chez bm, la puce se jette sur moi et tète.
Je pars à pied avec elle a la pharmacie... Et là impossible d'avoir les médicaments je découvre que sur l'ordonnance est prescrit un antibiotique auquel je suis allergique !
Alors qu'ils m'ont demandé si j'étais allergique à quelque chose. :confused::mad:Bref ..
La pharmacienne n'a pas réussi à contacter la personne qui a fait l'ordonnance à l'hôpital.
J'ai appelé la maison de santé, la secrétaire m'a dit que je ne peux pas avoir de modification d'ordonnance sans voir de médecin... J'ai donc rdv à 15h .
J'en peux plus ! Je suis fatiguée, j'ai mal, j'ai attendu des plombes pour atterrir chez un généraliste en suivant ! Pff
Mon grand va rester chez mamie, il rentrera avec son père.
je suis encore chez bm , la puce dort au sein, elle viendra avec moi.

Bon courage Lysa pour le déballage et rangement des affaires.

Ma pauvre... Le bel exemple d échec de prise en charge qui a un coût financier et facteur temps non negligeable. Ils ont réussi à expliquer le calcul ? Plein de courage et de tétées magiques pour toutes les 2
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @lysa
Ma puce était ravie de pouvoir téter et moi de la retrouver.
Mon grand est venu m'apporter une bouteille d'eau à mon retour car il m'a entendu dire '' j'ai soif ''.
Il est quand même mimi mon loustic...même si ces derniers jours on hausse le ton quasi tous les jours :rolleyes:

Non ils n'ont pas expliqué le pourquoi du comment... En même temps plein plein de monde m'est passé devant alors que j'attendais debout dans un couloir sans se soucier de ma présence là contre un mur... la face en mode hamster :p

Dimanche je fais un vide grenier.. J'espère que j'aurais une meilleure tête ! que ça fasse pas trop fuir les acheteurs potentiels :p

Et @mamanbonheur toi qui disais que ma fille dort toute la nuit .. Bah justement elle s'est réveillé deux fois les nuits dernières sauf cette nuit une seule fois.
Quand je vois ta photo de profil je me dis qu'il est bien vif niveau moteur ton loulou pour se mettre dans cette posture ! Il a l'air d'avoir le pied sûr ! Ahah
Trop mimi !
La mienne fait '' chips '' à côté de lui :D
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190419-140724_Gallery.jpg
    Screenshot_20190419-140724_Gallery.jpg
    652.3 Ko · Affichages: 15

Ahlane

Période de pointe
@lysa chouette ce petit séjour en famille. Ça a dû vs faire du bien. Le déballage de valises s'est bien terminé? Au fait, et ton 2ème, comment ça va, a l'école ? Il avait une période un peu difficile je crois.

@Cascade vous allez pouvoir bien profiter. Ta puce va voir du paysage :pom pom:(ha ha les 3 nouveaux emojis). Et puis, ta BM et BS vont bien profiter d'elle. J'espère que les nuits seront biens.

@Moumoune64 mince!!! Ma pauvre. Tu as dû être dégoutée pr l'ordo. J'espère que ca ira vite mieux. Bon, au moins tu as ta puce et ton loulou prend soin de toi <3 elle est craquante ta bébée. Elle a un petit air malicieux <3

@mamanbonheur trop chouette ta photo de profil
 

Ahlane

Période de pointe
Merci @Cascade pr tn message. En fait, mon mari me dit que si elle ne mange pas bcp, c'est parce que je ne l'habitue pas assez. En fait, elle mange mais uniquement si on la distrait +++++genre être à 2 (pratique quand on la garde seule!). Du coup, c'est pas évident à gérer qd il est seul. Et moi, ben le sein, c'est plus facile!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Moumoune64 tu m’as trop fait rire! ça pour avoir le pied sûr il l’est :D mon petit tout potelé A Côté de ta puce ça fait tâche :D elle devient de plus en plus belle, ça va être un petit canon <3 il est moteur mais pour le reste il prend son temps, il va faire comme son frère il va sûrement marcher de bonne heure à ce rythme là, il se lève dès qu’il peut s’agriper quelque part!! Ma copine qui travaille en crèche me dit qu’il a largement 2mois d’avance en motricité ! Mais elle m’expliquais que quand on ne travaille pas les bébés sont plus moteurs car beaucoup portés... alors qu’a La crèche ou chez la nounou c’est beaucoup de transat, de chaise haute, poussette... parce qu’elles peuvent pas!! Bon j’aimerais bien qu’il ait 2mois d’avance en sommeil aussi plutôt que 6 mois de retard :p mais bon on fait avec ce qu’on a hein!
T’as réussi à avoir le bon antibio ? Pas facile de devoir retourner voir un médecin quelle perte de temps et d’argent :( d’ici dimanche ça ira beaucoup mieux je pense!

@Ahlane distraire un enfant pour le faire manger c’est pô bien du tout!! Parce que du coup elle ne mange pas par plaisir mais pas diversion ou pour faire plaisir... le repas doit être un moment de partage ou tout le monde prend plaisir. Si elle ne mange pas c’est pas grave c’est qu’elle n’en a pas besoin. Tu devrais lire « mon enfant ne mange pas » de Carlos Gonzalez disponible sur le site lll. Ça permet de lâcher prise sur les repas ;) c’est aussi important plus tard de mettre toujours un aliment « copain » dans l’assiettte pour que le repas reste un plaisir! ( bon mon grand n’est nourrit qu’exclusivement d’aliments copains et ne veut même plus goûter les autres, c’est pas grave ça viendra :))
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : espérons que les antibios soient efficacent d ici Dimanche . Quelle beauté ta petite puce. Ton premier aussi a la même couleur de cheveux ?
Mon plus grand est roux alors que ni mon mari, ni moi sommes roux. Ses frères sont chatain clair, avec quelque reflet auburn pour Mister 3.

Pour mettre les photos depuis mon téléphone c est possible ??

@mamanbonheur : j adore ses petites rondeurs... On a les même à la maison ;-). Bel exploit pour ton bébé qui a tout de même 2 mois de moins que nous en majorite.

@Ahlane : pour mon deuxième je suis allée voir un psychomotricien dans le privée pour le faire bilanter. Ça m a coute un bras complet !!! Bon il a fait casi 2h30 de tests.... Au final pas du tout de trouble de l attention ou de la concentration. Il note juste une facilite a décrocher par moment mais ce n' est pas pathologique.
En fin de séance il m a parlé de nutrichrono. Ce sont des compléments alimentaires a base de zinc, cuivre.... Dont le objectif est de faire travailler la mémoire cellulaire afin d achever le travail inachevé qui pourrait être résponsable de ses difficultés à rester attentif... Je suis restée septique sur cette approche thérapeutique d un psychomotricien . J' ai un rdv au CMP je verrai ce qu ils en disent....

Les valises sont videes, rangées et la machine a bien tourné. C est vraiment pas la partie que je préfère dans les vacances. @Cascade : toi tu dois être sur le départ :)

@mamanbonheur : pdt ton absence les travaux ont bien avancé ?

Et @Ahlane tu me demandais si j' étais passe à une fois par jour l'inexium. Cela fait déjà casi deux semaines et je sent bcp l'acidité dans sa bouche ou sa salive. Il tousse aussi bcp plus et se touche les orteils (je savais pas que c était un signe). Je pense reprendre a deux fois par jour ....
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa ha ha ha, j'allais te demander pr les orteils mdr. Oui, les oreilles car ça touche la sphère ORL si j'ai bien compris. Moi, elle se gratte le cou au niveau du dos aussi. On essaie a nouveau de diminuer mais je trouve qu'elle a plus d'acidité. Tu peux le redire combien de ml tu donnais le matin et le soir et pr quel poids ? Je re essaierai bien une dose divisée par 2.

@mamanbonheur je vais lire cet article. Le truc, c'est qu'avec mon mari, même qd elle a faim, elle ne mange pas. Il faut la distraire. Ou bien, qd elle est affamée, elle finit par manger mais 4 cuillerées. Du coup, j avoue que ça m'inquiète.
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, trop rigolo. J'ai pris l'habitude de l'allaiter soit en madone soit assise en face de moi, ses petites pattes écartées en position porte bb. Elle passe d'un sein à l'autre. J'ai pas besoin de faire l'hyperalternance, elle le fait seule. C'est tellement craquant. Et elle fait ça aussi qd elle cherche le sommeil le soir. Là, cet plus stressant car je dois être rapide a la repositionner sur le 2ème sein avant qu'elle ouvre les yeux
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Désolée de ne pas réagir beaucoup en ce moment mais au boulot c'est la folie. Je me suis levée ces derniers jours soit à 3h soit à 4h sauf vendredi à 5h et je n'ai réussi à faire la sieste que jeudi aprèm. Je suis fatiguée de ma semaine mais heureusement le week-end est plus long car lundi est férié je vais pouvoir me reposer.
Alors pour grand loulou il n'est pas hpi et on va discuter du bilan avec la psy ce jeudi. Il s'énerve vite mais ça s'améliore, on doit faire les choses avec lui style pour se laver les dents ou se laver. Il a dit à son papa qu'il voulait faire des activités tous les 4 car je pensais qu'il était jaloux de son frère un peu mais en fait non, il nous a dit qu'il voulait faire des activités à 4. On se promène. Hier et avant-hier on est allés le chercher à pied à l'école, il était content mais des fois si on lui dit non pour quelque chose il s'énerve, crie ça fatigue. On va lui faire un petit planning de la semaine avec des images de lui pour chaque activité ou tâche à faire (se laver les dents, faire la clarinette...) On va voir ce que ça donnera. Là les vacances commencent, il part chez mes parents seul la première semaine et on le rejoint pour la deuxième semaine à partir de vendredi prochain.
Petit loulou va bien, rdv du 9ème mois lundi dernier il a pris 2 cm et pas tout à fait 300g donc il fait 74 cm pour 9,520 kg. Il a 2 dents qui ont poussé et celles du haut le travaillent. La pédiatre n'est pas inquiéte mais moi j'ai toujours peur qu'il manque et que ça soit dû à mon lait donc que ça soit de ma faute. Grand loulou prenait 5 cm et 1 kg par mois, du coup ça me fait bizarre...au même âge grand loulou mesurait 6 cm de plus et 5 kg de plus que petit loulou. Petit loulou nous a fait un peu de fièvre mardi, on pense que ce sont les dents car mercredi c'était bon. Il a eu le nez pris aussi mais là ça va mieux. Pour vérifier s'il est allergique à l'oeuf la pédiatre nous a donné un test à faire, pds car au vu de ce que lui a raconté mon mari elle pense que peut-être petit loulou est allergique à l'oeuf ou intolérant. Niveau langage et motricité c'est bon. Il dit maman et papa depuis 2 mois puis fait les ta, da... Il appelle son frère en criant athan car Jonathan c'est trop long lol. Il se jette dans nos bras quand il veut aller dans nos bras. Il fait des câlins à son frère, son papa et moi. Il fait coucou et merci avec les mains. Il tient bien assis tout seul et commence à vouloir faire du 4 pattes. Il mange bien et de tout. Désolée pour le pavé.
Bises les mamans. Bon week-end de Pâques et bonnes vacances.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 j'espère que tu iras vite mieux et avant dimanche pour le vide grenier. Moi j'adore les vide grenier pour acheter et il va falloir que j'en fasse un pour vider la maison aussi lol
Trop belle ta pitchounette. Ne t'inquiètes pas pour son poids. Tu nous diras ce qu'aura donné le rdv du 14 mai avec la puer. Mais niveau motricité elle est en avance et surtout super active.
 
Dernière édition:
Haut