Bonjour et bienvenue sur ce fil de discussion
@Narz !
Ici une petite puce du 16/07.
Congés parental mais pour mon aîné gardé par une nounou j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 1 an. (allaité 2 ans et demi ).
Alors tu as bien lu, le lait est l'aliment principal jusqu'à 1 an, si son petit bidon n'a plus de place il saura te le faire savoir mais ne t'inquiètes pas le lait ne l'empêchera pas de manger solide.
La diversification c'est de la découverte, mangé varié et à sa faim c'est l'essentiel.
Ici mon fils chez la nounou buvait 160ml de lait maternel + petit pot maison +compote et au goûter 120 ml +semoule au fruit ou compote.
Mais ça se sont les quantités que MON fils voulait, ne t'en fais pas si le tien mange moins que ça ! Chaque enfant est unique ! Mon fils est un morfale, au bout d'une semaine de diversification il mangeait des pots entiers et ne tétait pas moins pour autant ! Sont tous différents !
La preuve, sa sœur, dont nous avons commencé la diversification au 1er janvier à mangé seulement quelques cuillères pendant plusieurs semaines, elle mange + de 100gr depuis un petit mois environ.
Je fais une portion d'environ 130-150 gr et elle mange selon son appétit.
Elle ne veut pas de compote le midi mais me réclame souvent une tétée en cours de route puis termine sa purée après (elle tète avant le repas=avant qu'on récupère son frère à l'école).
Au goûter elle prend tétée et compote.
Hier elle a goûté un peu de crêpe (quelques miettes, sans sucre bien sûr).
Le soir elle est au lait et parfois elle grignote un pain des fleurs, nature ou avec un petit peu de fromage dessus ou termine sa purée du midi pour les jours où elle ne mange quasi rien de sa purée (mais ça devient rare) .
Pas de yaourt, oui pour viande/ poisson /œuf .
On commence à lui faire goûter un peu de fromage (pas trop salé, brebis ou chèvre frais ou peu affiné, elle aime ce qui a du goût elle a goûté et adoré du cambozola c'est un pâte molle persillé à base de lait de vache).
Elle boit de l'eau au verre, (c'est venu d'elle).
Désolée du pavé je crois que j'ai répondu à toutes tes questions