7 semaines hier pour mon gros minus : 5,3kg à la louche ! Il sourit pour nous faire réagir c'est adorable

depuis 3-4 jours, il fixe le regard et change de visage en fonction de ce qu'il entend. Il nous observe et se distrait de notre quotidien.
Je suis un peu rigide sur les horaires du soir pour me permettre d'être prête à le prendre en porte-bébé pour la soirée. Quand il pleure dans les bras de quelqu'un d'autre ou dans son transat, il s'apaise aussitôt dans mes bras
J'essaie parfois de lui proposer le sein pour le calmer mais c'est pas sa came. Il préfère câlins et bercements !
Pour s'endormir aussi. Il s'apaise souvent au sein mais souvent lâche pour s'endormir, et même sans le sein il s'endort vraiment facilement avec bercements...
J'aimerais beaucoup que mon mec puisse l'endormir en octobre quand il reprendra quelques semaines de congé, mais je ne sais pas s'il y mettra du sein
On fait quasi un bain chaque jour, il adore ça, et les grands aussi

; on chante ensemble
Vive l'eau, le bain dure entre une et 4 répétitions de la chanson.
Il chante toujours dans son sommeil quand il est apaisé.
Je ne sais pas si j'observe déjà un rythme de journée, mais il n'est toujours pas possible pendant ses siestes. La journée n'est pas sereine si je ne lui permet pas deux longues siestes par jour.
La sieste du soir est un peu confondue avec les tétées en grappe et le début de nuit. Il s'éveille parfois une heure mais en porte-bébé et au calme ça se fond un peu dans la soirée, quoi.
Je peux le poser au début de sa nuit après une dernière tétée (entre 22h et 23h30 selon les soirs) et il se réveille autour de 3h généralement. Puis aléatoire.
Je n'ai pas hâte de la régression de sommeil 🫣
[EDIT] eeeeh bien ! J'ai écrit ce message un peu après minuit... Cette nuit n'était pas vraiment une bonne nuit... Déjà tétée toutes les deux heures bon ça va tant qu'on "dort" tous..
Mais à 4h45, tétée, il a l'air super gêné, je crois que c'est à cause de son nez un peu pris, je le change plusieurs fois de position, je sens qu'il a un peu de mal à respirer, je le mouche, il s'apaise un poil.. j'essaie le sein j'essaie de bercer, toujours pas ouf, je le change et là en essayant de l'apaiser, il pleure comme s'il avait peur puis mal

il ne pleurait plus en sac de patate sur mon épaule mais sans s'apaiser, et chaque fois que j'essayais de le reprendre en position dodo c'était des cris terribles

j'ai dû me lever pour marcher, il a refait des gros prouts, rechange et pipette de sérum phy dans le nez, et longue marche pour s'endormir....
J'ai pu me rallonger à 5h45 là...
Super chelou...!
J'ai très envie de reprendre le sport je vais demander à ma kiné ce qu'elle en pense. Elle est persuadée que mon périnée est super performant, je vais voir si elle se prononce pour le tennis prochainement
Vos bébés ont le nez pris ? C'est pas un rhume mais des crottes de nez sèches qui lui font la respiration sifflante et parfois il n'arrive pas à prendre assez d'air...! Ça lui fait ça régulièrement depuis longtemps... Je dirais plus de 3 semaines..
Vous nettoyez le nez au sérum tous les jours vous ?