Malheureusement c'est bien plus difficile qu'agréable en ce moment.
Hello,
Mon fils a 8 semaines actuellement. Je compatis avec ton ressenti, les premières sont très dures pour moi aussi !
mon fils a aussi de gros problème estomac/intestin qui ont beaucoup compliqué les moments passés ensemble. Il n’aime pas être sur le dos (comme beaucoup d’enfants.) Ce sont les recommandations mais si ton enfant préfère être sur les côtés ou le ventre fais toi confiance et laisse le ! Imagine qu’on te force à être dans une position que tu n’aime pas et qui est inconfortable, tu ne dormirais pas non plus.
Nous avons des sessions de hurlement le soir pendant 2 à 4h,
Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler des pleures de décharges, c’est un moment souvent en fin de journée début de soirée ou le bébé pleure beaucoup et on ne sait pas le consoler parce qu’il décharge de sa journée. Au début, tout est stimulant pour eux : il sort d’un ventre où il aime bien au chaud, dans du liquide, il vit en osmose avec sa maman qui le câline et puis d’un coup il débarque sur terre, il subit la gravité, le changement de température, il n’est plus aussi confortable et il doit s’habituer à son corps, aux bruits, aux lumières, à ce qu’on le tripote beaucoup … donc il décharge de tout ça. Courage, mon fils déchargeait énormément vers 21h-22h et c’était compliqué de ne rien pouvoir faire ! Avec le temps ça diminue mais c’est toujours la !
Trois semaines de vie et déjà des médicaments..
Depuis ses 6 semaines on lui donne aussi du gaviscon. Je ne suis pas emballé de le faire non plus mais si ça peut le soulager alors je suis prête à tout. Il faut que tu te dises que tout ce que tu fais, tu le fais parce que tu veux le bien de ton enfant, tu n’as pas de mauvaises intentions. Et puis il y a pas de mode d’emploi, tu fonctionne par essais erreur et c’est comme ça que tu vas savoir comment ton bébé fonctionne et ce qui est le mieux pour lui.
je sais que c’est facile à dire, et quand on est épuisé on a difficile à l’entendre (et je te dis ça en étant épuisé et en ayant marre de certains moments) mais avec le temps tout va changer. Et puis fais toi confiance, toi seule connaît le mieux ton enfant et ses besoins, tu vas toujours faire pour qu’il se sente bien !
et sache que moi aussi j’ai pas un bébé comme on voit sur les réseaux qui est super sage, qu’on peut poser pendant qu’on se prépare ou autre. Mon fils ne supporte pas être mis quelque part, il doit constamment être à bras ! Ce qui veut dire que les douches c’est 5 min chrono et que mes besoins passent après, je mange pas quand jnai faim mais quand je peux ! C’est difficile pour moi de ne pas pouvoir sortir avec un bébé apaisé, de ne pas pouvoir faire des balades sans gros pleurs … mais on arrête pas de me dire que tout va s’apaiser avec les semaines qui passent alors je m’y accroche !
et surtout, tu verras, ce sera beaucoup plus supportable dans les prochains jours/semaines parce que bébé va s’éveiller et les interactions seront autres que le nourrir, le changer et le consoler! Tu vas voir qu’il va de plus en plus te regarder, être attentif à ce que tu lui racontes, essayer de te répondre et alors les premiers sourires

tu fonds et tu oublies qu’il a pleuré pendant 5h !
Courage, tu fais de ton mieux et c’est exceptionnel pour ton enfant d’avoir une maman qui se préoccupe autant de lui !
aussi, il a 3 semaines renseigne toi sur les pics de croissance, il est peut être justement en train d’en traverser un !