• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé été 2026

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
as peut être l’impression de ne plus en avoir mais tu continue de produire ? Je
Ah non justement j'en ai plusss + !
Après les périodes de pointe où j'ai les seins tout vides tout mous et où il réclame tout le temps, j'ai les seins hyper remplis et j'aimerais qu'il boive plus 😅
sommeil correct mais avant c’est cata et après aussi…
Deux cycles c'est combien de temps ?
Ici il dort pas mal de 23h à 3h, avant il a besoin d'être en portage (enfin c'est la solution que j'ai trouvé) et après 3h il dort de nouveau un peu mais ensuite il a l'air gêné au niveau digestif donc je le prends en surdodo avec bercements réguliers..
la journée si on arrive pas à l’endormir dans la demi heure après la tétée il devient infernal et ne fait que pleurer
Pour les sites tes de la journée je n'arrive pas encore à le poser... En voiture ça va vite, ou en poussette aussi. Sinon en petite boule contre moi et je marche...
Quand il pleure il refuse le sein ? Tu peux redonner même juste après une tétée, les bébés digèrent le lait maternel en 20 minutes, c'est très rapide 👍

Sara0211

Colostrum
Ah non justement j'en ai plusss + !
Ah j’avais mal compris 😅

Deux cycles c'est combien de temps ?
Je veux dire qu’il enchaîne des dodo après 2 tétées, ça varie entre 4 et 6h avec les tétées dedans !
mais nous aussi après 5h il est vachement dérangée on entend son ventre faire énormément de bruit, et ça lui arrive de « s’étouffer » parce qu il a de l’air coincé et qu’il ne fait pas de rot…

Tu peux redonner même juste après une tétée, les bébés digèrent le lait maternel en 20 minutes
J’ai un bébé qui ne dort pas posé, il doit toujours être dans nos bras ou contre nous sinon il se réveille immédiatement 😅
Et les tétées c’est toute les trois heures parce qu’il a d’énorme problème de digestion sinon, c’est un petit gourmand qui ne s’arrête pas de téter si je lui laisse en open bar 🤭 je suis obligée de le réguler sinon il se rend malade et la c’est des crises de coliques +++

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tétées c’est toute les trois heures
Il prend bien du poids à cette fréquence ? C'est la moyenne basse pour les bébés allaités de cet âge ! La plupart prennent 10-12 tétées par 24h. S'il prend bien tout roule 👍
Tu peux tracer la courbe avec l'outil du forum si tu veux, c'est la courbe oms des bébés allaités. Sur le carnet de santé on ne se rend pas bien compte les premières semaines

Rhubarbe

Colostrum
Bonjour à toutes !
J'ai un bébé du printemps, né le 24 mai. Il a donc un peu plus de 3 mois, et même si je me suis pris le baby blues en pleine tronche (je croyais qu'en sortant de la mat' on allait tous être heureux - ahah), depuis tout roule. L'allaitement s'est mis en place lentement mais sûrement, et on a un petit garçon joyeux qui ne fait pas ses nuits.
Mon soucis, c'est que j'ai la nausée. Souvent, dès que le H est au sein et tète activement, paf, nausée de 1 à 2 min. On change de sein, paf nausée. Et parfois dans la journée, à des moments impromptus. Cela a commencé à la mat, et ça n'a pas cessé depuis.
Ce n'est pas grave, mais c'est pénible. Ma sage femme n'a jamais entendu ça, mes cops non plus. Et vous ? Vous avez une idée de la cause ?

Sara0211

Colostrum
Il prend bien du poids à cette fréquence ?
Il a 4kg a 7 semaines et il est sorti de la mat (on est resté 10j) avec 2kg700! Tout les professionnels nous disent qu’il prend bien du poids !
Je ne trouve pas l’outil pour tracer la courbe ?

j’avoue que je suis un peu perdue niveau allaitement, je pensais pouvoir le faire à la demande mais quand je fais ça j’ai un RÉF hyper fort et donc le petit va mal, il a mal au ventre et a des coliques +++ et quand je le « régule » il ne pleure pas de faim et ne réclame pas avant 2h30-3h des fois même plus mais quand il tête il ne s’arrête plus de lui même. Il a pris le sein pendant 1h toutes les 3h vers ses 4 semaines et ca a eu un impact énorme sur sa digestion, il souffrait énormément !
j’avoue ne pas savoir si je fais de la demande ou si je reste sur ce schéma là

Avril

Voie lactée
Bonjour à toutes !
J'ai un bébé du printemps, né le 24 mai. Il a donc un peu plus de 3 mois, et même si je me suis pris le baby blues en pleine tronche (je croyais qu'en sortant de la mat' on allait tous être heureux - ahah), depuis tout roule. L'allaitement s'est mis en place lentement mais sûrement, et on a un petit garçon joyeux qui ne fait pas ses nuits.
Mon soucis, c'est que j'ai la nausée. Souvent, dès que le H est au sein et tète activement, paf, nausée de 1 à 2 min. On change de sein, paf nausée. Et parfois dans la journée, à des moments impromptus. Cela a commencé à la mat, et ça n'a pas cessé depuis.
Ce n'est pas grave, mais c'est pénible. Ma sage femme n'a jamais entendu ça, mes cops non plus. Et vous ? Vous avez une idée de la cause ?

Regarde par là pour les nausées : https://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-et-nausée.29742/#post-900666

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Rhubarbe félicitations pour ton bébé !
Je crois qu'il y a une discussion du printemps 2026 mais je ne sais pas si elle est activé. Tu es la bienvenue ici :)
Je n'ai jamais eu de bébé qui dormait toute la nuit... Tu arrives à te reposer quand même ? En plus il y a souvent une régression du sommeil autour de 4 mois alors on n'est pas rendues...!
J'ai ça en tête mais ça ne correspond pas vraiment...
l’outil pour tracer la courbe
C'est ici

Lunebleu

Colostrum
Bonjour ! Mon bébé de 9 semaines a commencé à espacer les tétées en journée a toutes les deux heures. Ça m'angoisse surtout qu'elle tête 5 min top chrono. J'ai peur qu'elle ait faim ou prenne pas assez de poids. Les vôtres espacent autant ?

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Mon bébé de 9 semaines a commencé à espacer les tétées en journée a toutes les deux heures. Ça m'angoisse surtout qu'elle tête 5 min top chrono. J'ai peur qu'elle ait faim ou prenne pas assez de poids. Les vôtres espacent autant ?
Le mien est irrégulier mais en journée il peut facilement espacer une tétée de 2 voire parfois 3h :) Mais ni la fréquence ni la durée n'est le plus important : compte plutôt le nombre de tétées par 24h, regarde si elle mouille et salit ses couches, et son état général, elle semble aller bien ? En plus de tout ça si elle prend du poids, tout va bien ! En tout cas crois-moi, elle n'a pas faim, sinon tu le saurais ;) Ça se passe comment la nuit ?