Bonjour les filles,
Ca va bientôt faire un mois que je tire mon lait non stop. Je ne vois pas une amélioration incroyable. Ma production n’a pas l’air d’augmenter. Par contre dimanche, je n’ai pas pu tirer 6h d’affilée car j’avais un anniversaire dans ma belle famille, mais j’ai eu mon bébé 3 fois au sein. Et j’ai senti une baisse de lactation le lendemain. Je crois sincèrement que j’ai un soucis… je tire comme une dingue jour et nuit et je ne vois pas de vraie augmentation, par contre si je tire pas un après midi, j’ai directement moins de lait. C’est pas normal tout de même.
Voilà ce que je sais de mon allaitement: j’ai maximum 30ml qui sort lors de mon réflexe d’éjection. Mon bébé ne boit du lait uniquement lors du réflexe d’éjection. J’arrive à tirer du lait uniquement lors du réflexe d’éjection (que je sens). J’ai rarement plus de 8 réflexes d’éjection par jour. Parfois ça prend 45minutes ou même plus ou pas du tout à mon réflexe d’éjection pour arriver. Je tire mon lait en même temps que j’allaite pour récolter le lait de l’autre côté lors du réflexe car sinon j’ai l’impression que c’est perdu. Et en plus ça aide à déclencher le réflexe. Parfois j’arrive à la faire boire sur les deux seins très rapidement lors du réflexe mais si j’attend j’ai l’impression que c’est foutu, comme si le lait repartait dans mon corps
je tire de moins en moins en quantité au fil de la journée. Le matin j’ai plus de lait, mon bébé arrive parfois à boire sans le réflexe, mes seins sont plus durs et donc j’ai le sentiment d’avoir du lait stocké qu’elle arrive à prendre. Sauf si j’ai tiré dans les deux heures avant qu’elle ne se réveille.
J’ai vraiment tout essayé: tisane fenouil, poudre galactogène (galactogil), domperidone, tire lait, expression manuelle, frenectomie, j’ai mon bébé toute la journée au sein et je tire mon lait toutes les 3h la nuit… je ne fais que ça de mes journées. Et malgré tout je n’arrive pas à nourrir mon bébé exclusivement au sein. Je ne produit pas assez de lait… elle a bientôt 3 mois elle ne peut pas se contenter de 30ml lors d’un réflexe qui prend parfois 1h à arriver…
Je jette l’éponge, il faut parfois se rendre à l’évidence j’aurai tout essayé! Mon corps est un incapable, malgré mon mental, ma volonté, les encouragements, les aides que j’ai eues… j’ai besoin de recommencer à vivre.
Merci pour vos conseils et d’avoir pris le temps de me répondre.