Tu sais je te donne des conseils avec les infos que j'ai collecté au fil des années, les conseils que j'ai vu ici, mais c'est toi qui connais le mieux ton bébé.
Si ta puce est trop occupée par tout ce qui l'entoure pour téter suffisamment alors oui, les tétées de nuit peuvent être une très bonne option pour lui apporter des calories et stimuler ta lactation.
Pour les tétées groupées, vois comment elle réagit. Ne lui donne pas la sucette à ce moment là par contre pour éviter de faire sauter des tétées.
C'est compliqué pour vous en ce moment. J'espère que l'animatrice pourra te soutenir et te donner des pistes.
Oui c’est sur. Et parmi les conseils que je reçois, je me dis que je peux en appliquer certains de suite et que j’en garderai d’autres sous le coude, quand je me sentirai démunie.
Et puis j’observe énormément ma fille et à chaque décision que je prend, chaque chose que je teste, je suis attentive à ses réactions.
Mais vous au moins, vous m’aidez, ce qui n’a pas été le cas des médecins ou pédiatre que j’ai pu voir.
Ce qui m’inquiète le plus c’est que, comme chaque enfant est différent, j’essaye de mettre en place des choses qui marchent plus ou moins bien et j’ai l’impression de perdre du temps. J’aurais aimé que quelqu’un prenne le temps de comprendre comment fonctionne ma fille plutôt que de me laisser chercher encore et encore sans me donner de piste.
J’ai rappelé la sage-femme qui nous suivait. Elle est très calée niveau allaitement et elle est extrêmement bienveillante. Elle m’a posé des questions, m’a donné les mêmes conseils que ceux que j’ai pu trouver ici, et elle pense aussi à la piste de l’allergie aux PLV. Comme toi, elle m’a dit de ne pas commencer maintenant la diversification.
Je la voit mardi pour faire le point avec ma puce. Je croise les doigts pour qu’elle ait repris du poids d’ici là.
Du coup je garde la « carte » de l’animatrice lll pour plus tard.
Et après avoir passé plus de dix coups de téléphone ce matin, on a réussi à avoir un rdv chez un allergologue le 19 novembre.