• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au secours svp !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’accord... je vais peut-être essayer de faire ça moi aussi...
avant d'oser la mettre au sein (peur de la réveiller, peur qu'on dise que je l'empêchais de dormir, peur de lui donner de mauvaises habitudes, peur qu'on dise que j'étais vraiment tarée de me réveiller pour nourrir mon bébé qui ne réclamait rien), je tirais mon lait au salon (2 fois par nuit). En 3 nuits j'avais retrouvé mes seins hypertendus du matin. Et puis au bout de quelques jours j'ai décidé de donner le sein à ma douce que j'entendais dans le babyphone du salon. et j'ai adoré ces tétées si douces. Les tétées de nuit sont géniales je trouve. Le bébé est calme, il n'y a pas de bruit. Elles sont en plus très très bénéfiques pour la lactation et apportent beaucoup de calories au bébé.
Les tétées groupées du soir aussi apportent beaucoup de calories car le lait, même s'il est en plus faible quantité, est très gras. Et comme les tétées sont très rapprochées, finalement il y a aussi beaucoup de lait.
Tu peux passer ce temps des tétées groupées sur le canapé avec ton mari en regardant un film.
 
Dernière édition:

Chloé88

Période de pointe
avant d'oser la mettre au sein (peur de la réveiller, peur qu'on dise que je l'empêchais de dormir, peur de lui donner de mauvaises habitudes, peur qu'on dise que j'étais vraiment tarée de me réveiller pour nourrir mon bébé qui ne réclamait rien), je tirais mon lait au salon (2 fois par nuit). En 3 nuits j'avais retrouvé mes seins hypertendus du matin. Et puis au bout de quelques jours j'ai décidé de donner le sein à ma douce que j'entendais dans le babyphone du salon. et j'ai adoré ces tétées si douces. Les tétées de nuit sont géniales je trouve. Le bébé est calme, il n'y a pas de bruit; Elles sont en plus très très bénéfiques pour la lactation et apporte beaucoup de calories au bébé.
Les tétées groupées du soir aussi apportent beaucoup de calories car le lait, même s'il est en plus faible quantité, est très gars. et comme les tétées sont très rapprochées, finalement il y a aussi beaucoup de lait.
Tu peux passer ce temps des tétées groupées sur le canapé avec ton mari en regardant un film.

Merci pour tous ces conseils !
Je venais justement de dire à mon mari que je me réveillerais la nuit pour tirer mon lait.
Je verrai comment ça se passe, si ma puce se réveille ou si j’essaye de lui donner en dormant...
Il faut que j’insiste sur les tétées groupées le soir aussi !

Aujourd’hui ma puce espace à nouveau les tétées, j’ai essayé de lui redonner cet après-midi 2h après la première, elle me regardait, faisait plein de sourires et elle jouait dans mes bras mais n’a jamais voulu du sein. Elle a de nouveau tenu 4h entre les deux...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais je te donne des conseils avec les infos que j'ai collecté au fil des années, les conseils que j'ai vu ici, mais c'est toi qui connais le mieux ton bébé.
Si ta puce est trop occupée par tout ce qui l'entoure pour téter suffisamment alors oui, les tétées de nuit peuvent être une très bonne option pour lui apporter des calories et stimuler ta lactation.

Pour les tétées groupées, vois comment elle réagit. Ne lui donne pas la sucette à ce moment là par contre pour éviter de faire sauter des tétées.

C'est compliqué pour vous en ce moment. J'espère que l'animatrice pourra te soutenir et te donner des pistes.
 

Chloé88

Période de pointe
Tu sais je te donne des conseils avec les infos que j'ai collecté au fil des années, les conseils que j'ai vu ici, mais c'est toi qui connais le mieux ton bébé.
Si ta puce est trop occupée par tout ce qui l'entoure pour téter suffisamment alors oui, les tétées de nuit peuvent être une très bonne option pour lui apporter des calories et stimuler ta lactation.

Pour les tétées groupées, vois comment elle réagit. Ne lui donne pas la sucette à ce moment là par contre pour éviter de faire sauter des tétées.

C'est compliqué pour vous en ce moment. J'espère que l'animatrice pourra te soutenir et te donner des pistes.

Oui c’est sur. Et parmi les conseils que je reçois, je me dis que je peux en appliquer certains de suite et que j’en garderai d’autres sous le coude, quand je me sentirai démunie.
Et puis j’observe énormément ma fille et à chaque décision que je prend, chaque chose que je teste, je suis attentive à ses réactions.
Mais vous au moins, vous m’aidez, ce qui n’a pas été le cas des médecins ou pédiatre que j’ai pu voir.

Ce qui m’inquiète le plus c’est que, comme chaque enfant est différent, j’essaye de mettre en place des choses qui marchent plus ou moins bien et j’ai l’impression de perdre du temps. J’aurais aimé que quelqu’un prenne le temps de comprendre comment fonctionne ma fille plutôt que de me laisser chercher encore et encore sans me donner de piste.

J’ai rappelé la sage-femme qui nous suivait. Elle est très calée niveau allaitement et elle est extrêmement bienveillante. Elle m’a posé des questions, m’a donné les mêmes conseils que ceux que j’ai pu trouver ici, et elle pense aussi à la piste de l’allergie aux PLV. Comme toi, elle m’a dit de ne pas commencer maintenant la diversification.
Je la voit mardi pour faire le point avec ma puce. Je croise les doigts pour qu’elle ait repris du poids d’ici là.
Du coup je garde la « carte » de l’animatrice lll pour plus tard.

Et après avoir passé plus de dix coups de téléphone ce matin, on a réussi à avoir un rdv chez un allergologue le 19 novembre.
 

Chloé88

Période de pointe
Dites, petite question... je viens de me faire gentiment envoyer sur les roses en appelant le secrétariat médical donc je me tourne vers vous...
Si jamais ma fille est bien allergique aux PLV, est ce que moi, en l’allaitant, j’ai le droit de manger du fromage si il a été chauffé très fort ? Ou alors surtout pas ?
Merci d’avance...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, petite question... je viens de me faire gentiment envoyer sur les roses en appelant le secrétariat médical donc je me tourne vers vous...
Si jamais ma fille est bien allergique aux PLV, est ce que moi, en l’allaitant, j’ai le droit de manger du fromage si il a été chauffé très fort ? Ou alors surtout pas ?
Merci d’avance...
2viction totale de toutes les protéines de lait. Tu vois les effets max au bout de 2 à 4 semaines.
Donc éviction du fromage, crème, lait, beurre, babeurre, lactose, poudre de lait, protéine de lait....
Faut regarder les étiquettes.

Moi j'avais supprimé le lait de chèvre et de brebis car très similaires et pouvant induire des réactions croisée.
 

Chloé88

Période de pointe
2viction totale de toutes les protéines de lait. Tu vois les effets max au bout de 2 à 4 semaines.
Donc éviction du fromage, crème, lait, beurre, babeurre, lactose, poudre de lait, protéine de lait....
Faut regarder les étiquettes.

Moi j'avais supprimé le lait de chèvre et de brebis car très similaires et pouvant induire des réactions croisée.

Merci, je me doutais un peu mais je préférais être sure. Donc fini la raclette.. lol.
J’ai remplacé lait et crèmes par du lait de coco, le beurre par de l’huile , maintenant reste plus qu’à faire attention aux étiquettes..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la cuisine: boisson d'amande goût léger
pour le lait dans le chocolat chaud: lait d'avoine ou boisson d'amande grillée ;)
Ce site est plein de bonnes recettes pour se faire plaisir sans produits laitiers: http://lalignegourmande.fr/
Le magasin bio sera ton ami
 

Chloé88

Période de pointe
Pour la cuisine: boisson d'amande goût léger
pour le lait dans le chocolat chaud: lait d'avoine ou boisson d'amande grillée ;)
Ce site est plein de bonnes recettes pour se faire plaisir sans produits laitiers: http://lalignegourmande.fr/
Le magasin bio sera ton ami

Ah super merci !! Finalement c’est là qu’on se rend compte que des protéines de lait, il y en a partout...
Oui petit tour prévu au magasin bio cet après-midi pour faire le point :)
 

Chloé88

Période de pointe
@Chloé88 comment ça va depuis samedi ?

Tu as vu la sage-femme ?

Bonjour, désolée j’ai été peu présente sur le forum ces derniers temps...

J’ai vu la sage-femme, elle m’a un peu rassurée et soutenue dans l’allaitement. Elle propose de nous suivre chaque semaine pour l’instant pour contrôler le poids de ma puce. Lorsqu’on l’a pesée mardi dernier elle était à 4,9 kg; en parallèle on a loué une balance à la pharmacie car celle qu’on a n’est pas très fiable. Donc elle remontait tout doucement, en 5 jours elle a pris presque 100 grammes par rapport à la balance de la pédiatre...

Ma puce tete désormais 8 fois par 24h, dont une voire deux tétées la nuit.

Jeudi on a vu une allergologue « en urgence », et ce matin lecture du patch test.... ma fille réagit fortement au blé, au gluten et pour le lait de vache je ne suis pas sure... l’allergologue ne travaille pas le lundi, donc je devrais en savoir plus demain... :(
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis, tu as sûrement mieux à faire avec ta fille !
C'est bien si la sage-femme vous suit et si l'allergologue a pu vous prendre en urgence. Même si ce n'est pas une réponse "agréable", cela va vous permettre d'avancer !
Et super pour l'augmentation des tétées et la reprise de poids :)
 

Chloé88

Période de pointe
@Eclira oui ça m’a fait du bien moralement de voir la sage-femme et l’allergologue, les deux ont été très pros et m’ont vraiment soutenue.

Pour les allergies, j’ai l’impression de m’être pris une claque parce que blé et gluten, je ne m’y attendais vraiment pas... mais comme tu le dis, on essaye de voir le positif en se disant qu’au moins, on sait ce qui ne va pas et on va pouvoir y remédier...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Chloé88 , c'est vrai qu'un diagnostic d'allergie, c'est toujours difficile à recevoir. Mais l'avantage, c'est que tu as désormais une explication aux problèmes que tu rencontres. Beaucoup de bébés n'ont pas la chance qu'on découvre ce qui les fait souffrir.
 

Chloé88

Période de pointe
Bonjour @Chloé88 , c'est vrai qu'un diagnostic d'allergie, c'est toujours difficile à recevoir. Mais l'avantage, c'est que tu as désormais une explication aux problèmes que tu rencontres. Beaucoup de bébés n'ont pas la chance qu'on découvre ce qui les fait souffrir.

C’est certain... au moins, on comprend mieux maintenant la cause de la perte de poids de notre fille et on va pouvoir agir dans le bon sens...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est certain... au moins, on comprend mieux maintenant la cause de la perte de poids de notre fille et on va pouvoir agir dans le bon sens...
Formidable maman qui a su que quelque chose n'allait pas!
J'espère que tout va se mettre rapidement en place pour vous pour vous adapter à cette allergie.
 

Chloé88

Période de pointe
@SEmilie merci pour ton message <3
Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis soulagée que ce soit ça, mais au moins on sait ce qu’il faut faire et ça, ça fait déjà du bien !
Maintenant on va changer beaucoup de choses mais on s’adaptera.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie merci pour ton message <3
Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis soulagée que ce soit ça, mais au moins on sait ce qu’il faut faire et ça, ça fait déjà du bien !
Maintenant on va changer beaucoup de choses mais on s’adaptera.
Quand on sait d'où viennent tous les symptômes qu'on avait remarqué, même s'il s'agit d'une allergie, j'imagine tout a fait qu'on puisse être soulagé. Au moins on a quelque chose sur quoi agir.
 
Dernière édition:

Chloé88

Période de pointe
Quand on sait d'où viennent tout ce qu'on avait remarqué, même s'il s'agit d'une allergie, j'imagine tout a fait qu'on puisse être soulagé. Au moins on a quelque chose sur quoi agir.

Oui, c’est exactement ça.
Heureusement que ce forum existe, je crois que je peux dire que toutes les personnes qui m’ont répondu ici ont sauvé mon allaitement, et nous ont permis de gagner un temps precieux
 
Haut