Je poste ça là. Rien à voir avec le maternage mais la société et les choix des femmes
Chloé Chaudet appartient aux 5% de femmes qui ne souhaitent pas procréer. Dans un ouvrage vivant et documenté, elle montre l’omniprésence du modèle maternel dans la société
www.letemps.ch
Ça me fait penser, depuis que j'ai eu un enfant, je n'ai jamais été autant pro-choix pour la parentalité. À 200%, pour les deux extrêmes.
C'est une expérience tellement éprouvante et merveilleuse à la fois que je comprends les gens qui font tout pour devenir parents, mais tout autant les gens qui ne le veulent surtout pas.
C'est un peu comme faire de la randonnée en montagne. C'est des paysages magnifiques, du grand air, de la nature, de l'activité et de bons moments à passer avec des gens qu'on aime. Mais aussi c'est épuisant, c'est des moments difficiles, des moments où on ne sait pas où aller, c'est des nuits pourries et des maux de dos.
Au final, si on a envie d'y aller, aucun "mais non n'y va pas, c'est mieux en photo" ou "non mais c'est dur tu sais" ne nous convaincra de ne pas vouloir y aller.
À l'inverse, imposer ça à quelqu'un qui ne veut pas... tu auras beau leur dire "mais si c'est joli !", "rien de tel pour être en forme !", "c'est renouer avec sa nature", etc etc, mais c'est de la torture si ce n'est pas consenti !
Et encore c'est moins pire pour la rando en montagne parce que dans le cas d'un enfant, il y a un enfant justement qui en pâtit...