• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arriver à arrêter l'allaitement

Grimsie

Colostrum
Bonjour,

Mon message va peut être surprendre dans un forum sur l'allaitement mais je n'arrive pas à arrêter alors que c'est devenu trop dur pour mon fils (11 mois et demi) et moi.

Jusqu'à ses 8 mois tout s'est bien passé. Il a commencé ensuite à mordre à intervalles irréguliers, durant plusieurs jours puis au début des tétées et ensuite ça repartait en se passant bien. J'ai fait plusieurs messages a ce sujet, consulter une consultante en lactation mais je ne trouve pas de solution.
Parfois je peux enchaîner 2, 3 jours faciles. Parfois les morsures sont systématiques. Il me fait maintenant vraiment mal.
J'ai essayé de lui parler, de faire comprendre, de dire de manière positive, de le poser quand il mord, de proposer un jouet... Rien ne marche.
J'ai l'impression qu'il ne trouve pas son compte sur les tétées en ce moment. Il râle au sein mais ne tête pas non plus très activement et je ne sens plus mon réflexe d'éjection arriver. Quand il mord et que je lui enlève le sein il pleure, quand je lui propose de nouveau après une pause, il ne tête plus vraiment et moi je suis en hyper vigilance.
Je n'ai plus l'énergie de compenser en tirant mon lait.

Les tétées sont devenues difficiles la plupart du temps. Je suis tendue, lui aussi. Et je réagis parfois durement avec lui en le passant à son père parce que je le vis très mal.
Mon mari me soutient mais il constate que c'est difficile et que mon moral dépend des tétées et que ça devient difficile aussi pour mon fils.

Je fais le constat que je devrais arrêter mais je n'y arrive pas. Je vis très mal cet arrêt, cela me donne envie de pleurer, je prends cet allaitement comme un échec.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Non, pas de surprise, le forum est également dédié au sevrage :).

Qu'est-ce qui est dur pour toi ? Le côté psychologique ? Ne pas savoir comment procéder ?

C'est très bien que tu aies le soutien de ton mari et qu'il prenne bébé quand c'est dur.
 

Grimsie

Colostrum
C'est le côté psychologique. Mon fils prend des biberons a la maison d'assistantes maternelles (avec mon lait) et des yaourts (avec du lait artificiel). De son côté il est habitué à tout ça.
Je ne suis pas inquiète sur le comment, je pense réduire progressivement jusqu'à l'arrêt.

Mais je le vis à la fois comme un échec, je suis frustrée de ne pas avoir réussi à trouver de solution. Et comme un regret parce que les périodes où les tétées se passent bien sont agréables pour tous les deux, même si elles sont de moins en moins fréquentes.
Perdre ces moments câlins avec mon bébé, c'est difficile (et à nouveau c'est de moins en moins câlin).
 

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut

Je n'ai pas d'expérience mais je t'ai fait une petite biblio du forum pour t'aider. Ça parle de morsure et de sevrage, de 11 mois, et j'espère que cela t'aidera. Parfois les mamans reviennent donner des nouvelles








 

Grimsie

Colostrum
Merci beaucoup pour toutes ces ressources. Ce qui est frustrant c'est que quand je lis les différents témoignages ça a l'air de passer pour de bon à un moment. C'est pour ça que j'essaie de m'accrocher mais ici ça revient toujours les morsures même après 2-3 semaines de calme. J'ai enchaîné 2 jours faciles et ce matin, hop une morsure en fin de tétée avec un grand sourire.
Par contre si j'enlève trop tôt (parce que je sens que c'est à risque), il n'est pas content.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sont de fortes morsures ? Ma fille a tendance à me mordre régulièrement mais pas trop fort, elle fait cela quand elle est très fatiguée ou un peu malade ou quand qqch la dérange
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé de trouver des solutions

Tu as tenu sur le temps

Tu lui a donné le meilleur

C’est loin d’être un échec

Mais, je vois très bien le sentiment que tu ressens
Force et courage
 

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec mon aînée les morsures j’en ai eu durant les poussées dentaires et les dernières m’ont fait des cicatrices sur les seins j’ai continué car comme toi je ne voulais pas voir mon allaitement “échouer”. Mon reve c’etait le sevrage naturel j’y suis arrivée mais ce n’etait pas rectiligne pareil que toi je ne me voyais pas continuer plus de 6 mois puis 9 mois puis 12 mois puis 18 mois puis 2 ans enfin bref! L’avantage indéniable pour moi c’etait de pouvoir endormir bebe rapidement… car mon conjoint etait souvent absent pour raisons professionnelles…C’est ce point là pour lequel j’ai persévére je pense peut-etre à tort mais trouver une autre facon qui marche me stressait! Par contre pour bebe 2 pas sure d’être aussi “casse cou” 😂😂😂😂
 
Haut