• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Morsure volontaire lors de la tétée

Zlata

Période de pointe
Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de conseils ou témoignage de mamans qui sont déjà passées par là.
Mon poussin a eu 11 mois hier et depuis une bonne semaine il me mord vraiment très fort le sein, à tel point qu'il m'a ouvert le sein samedi avec plein de sang sur ma robe…

Soit c'est à la fin de la tétée, il se retire en me regardant et en tirant le sein vers lui en serrant les dents. J'ai beau lui expliquer de 50 manières différentes, il ne comprend pas… Soit il pleure, soit il rigole et recommence, soit il se fige et a peur de téter.
Alors j'ai proposé un jouet pour mordre ensuite, j'ai bien communiqué (je pense) mais ça ne change rien…

Mais aujourd'hui, pour la première fois, il cherchait le sein comme un fou comme d'habitude pour nos retrouvailles post travail et au lieu de téter, il a mordu direct. Mais mordu, en me regardant et en tirant…Il s'est mis à criser quand je l'ai reposé gentiment par terre en lui expliquant mais je ne peux plus…Mes seins sont en feu, je ne peux même plus lui proposé celui qui a saigné car le seul contact de mon doigt me donne envie d'hurler.

On a réitéré l'opération plusieurs fois ce soir dès qu'il cherchait de lui-même le sein, et il recommençait à mordre au lieu d'essayer de téter. J'espère que ce n'est qu'une phase. Je n'ai clairement pas envie d'arrêter mon allaitement mais c'est méga douloureux.....J'ai peur d'avoir une sacré baisse de lactation entre la non stimulation + ma peur des morsures avant chaque tétée.
 

Yaya39

Voie lactée
Est ce que tirer ton lait te fais aussi mal que les tetees ? Parce que ca pourrait etre une solution ou des bouts de sein. Ma fille m'a fait ça 2 fois,je lui ai enlevé direct et l'ai laissé pleurer un moment avant de redonner, et je lui ai expliqué, elle n'a plus recommencé.
Ton tout petit cherche peut etre a exprimer son mécontentement de ne pas te voir de la journee. Dans ce cas peut etre poser des mots sur pourquoi le travail et que tu l'aimes toujours autant...
Plein de courage à toi en espérant que la douceur rime de nouveau avec vos moments tétées (ca rime pas du tout d'ailleurs 😅)
 

Zlata

Période de pointe
Est ce que tirer ton lait te fais aussi mal que les tetees ? Parce que ca pourrait etre une solution ou des bouts de sein. Ma fille m'a fait ça 2 fois,je lui ai enlevé direct et l'ai laissé pleurer un moment avant de redonner, et je lui ai expliqué, elle n'a plus recommencé.
Ton tout petit cherche peut etre a exprimer son mécontentement de ne pas te voir de la journee. Dans ce cas peut etre poser des mots sur pourquoi le travail et que tu l'aimes toujours autant...
Plein de courage à toi en espérant que la douceur rime de nouveau avec vos moments tétées (ca rime pas du tout d'ailleurs 😅)
Justement il a commencé en vacances... Quand enfin on était tous les deux en journée !
La morsure à sang était vraiment en plein weekend après une super journée :(

Il avait commencé à mordre tout petit avec les premières dents et après deux explications, il avait totalement arrêté.

Je peux pas trop tirer mon lait avec le travail et quand bien même, le tire lait devient vraiment inefficace comparé à sa succion....

Cette nuit il a super bien tété sans mordre car il était en mode endormi. Par contre dès le réveil, rebelotte. Morsure direct sans essayer de téter
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Zlata,
Aïe je compatis o_O
Ton petit a-t-il une poussée dentaire ? Se peut il qu'il te morde car il a mal ?
Parfois mon fils me mord quand en fait il ne veut pas téter (oui il change d'avis rapidement faut suivre :ennui:)
Bon courage j'espère que tu vas vite guérir et que ton petit va cesser les morsures.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils n'a jamais mordu, ma fille mordait systématiquement 15 jours avant la sortie de chaque dent. Aussi réglée que la varicelle 😂
 

Zlata

Période de pointe
A priori pas de poussée dentaire, j'ai mis mes doigts partout et il n'a pas d'autres signes.
Pendant son sommeil il mord de la même manière oui.
Je vais acheter un test de grossesse demain
 

Zlata

Période de pointe
Mais depuis hier soir, c'est passé à une grève de tétée... j'avoue être complétement perdu, lui qui était un fou du sein (vraiment à le vouloir le plus souvent possible pour calin, manger, s'endormir...)
Le voir le refuser délibérement ce soir, en me repoussant ça me boulverse le coeur

j'ai vraiment du mal à comprendre cette phase mixte entre morsure & grève
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu déjà eu ton retour de couches ?
Parfois le lait change un peu de goût, ou la lactation baisse légèrement et ça les énerve. C'est plus flagrant avec une grossesse. Mon aîné a "su" avant moi que j'étais enceinte...!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie @Zlata dur je t'envoie plein de pensées. Ma Puce a eu une période où elle mordait, en dehors de toute poussée dentaire. A chaque fois c'était le même scénario elle me regardait, souriait et bam mordait puis rigolait quand je réagissais. J'ai tout essayé: lui expliquer calmement, m'énerver, proposer quelquechose à mordre, rien n'y faisait. Je pense vraiment qu'elle cherchait à me provoquer car ça l'amusait de me voir réagir. Le plus souvent ces épisodes de morsures avaient lieu le soir quand elle était excitee/fatiguée. Ca fini par passer tout seul du jour au lendemain, aussi vite que c'était venu.
As tu essayé de donner le sein au calme dans le noir? Peut être allongée si cette position vous convient?

Pour ta blessure au sein une chose qui marchait bien pour moi c'est une bonne couche de vaseline avec un film alimentaire transparent dessus pour faire "étanche". Tu laisses la journée et tu remets si besoin, puis tu rinces le soir et chaque fois avant de mettre bébé au sein.
 

Zlata

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Merci pour toutes vos réponses et désolée pour mon retour tardif mais ces derniers jours ont été sportifs...

Petit retour complet pour partage d'expérience pour d'autres mamans qui me liraient :

Finalement la grève de tétée a duré 5j... je pense vraiment qu'il s'est vexé de mes diverses réactions. Avec beaucoup de communication, les tétées sont revenues mais avec toujours autant de morsures.
Ça a duré une bonne semaine où j'ai du passer malheureusement en mixte car mes seins se réouvraient constamment avec du sang et surtout j'ai eu une grosse baisse de lactation (entre mon covid et les morsures...)

Mais depuis 2j Poussin ne mord plus
et me sourit de fierté quand il se retire du sein sans dent 😍 j'ai rien fait de particulier, sauf ne plus du tout réagir "violemment" (cris de douleurs, paroles agacées, le poser par terre...). Je lui expliquais calmement que je rangeais le sein car il me faisait trop mal.

Cette nuit il a fait une complète de 23h à 7h (impossible avant avec la chaleur) et grosse tétée pleine de lait ce matin 😍
J'étais aux anges de subvenir de nouveau à ses besoins

Franchement j'en pleurais pls fois par jour de voir mon allaitement se terminer alors que c'était pas voulu des deux côtés, mais je songeais vraiment arrêter à ses 1 an si jamais ça devenait une source de douleur constante pour moi...
Bref ça m'a redonné un super coup de boost au moral et me donne envie de me battre à la prochaine étape d'allaitement !
 

Yaya39

Voie lactée
Bonjour à toutes,
Merci pour toutes vos réponses et désolée pour mon retour tardif mais ces derniers jours ont été sportifs...

Petit retour complet pour partage d'expérience pour d'autres mamans qui me liraient :

Finalement la grève de tétée a duré 5j... je pense vraiment qu'il s'est vexé de mes diverses réactions. Avec beaucoup de communication, les tétées sont revenues mais avec toujours autant de morsures.
Ça a duré une bonne semaine où j'ai du passer malheureusement en mixte car mes seins se réouvraient constamment avec du sang et surtout j'ai eu une grosse baisse de lactation (entre mon covid et les morsures...)

Mais depuis 2j Poussin ne mord plus
et me sourit de fierté quand il se retire du sein sans dent 😍 j'ai rien fait de particulier, sauf ne plus du tout réagir "violemment" (cris de douleurs, paroles agacées, le poser par terre...). Je lui expliquais calmement que je rangeais le sein car il me faisait trop mal.

Cette nuit il a fait une complète de 23h à 7h (impossible avant avec la chaleur) et grosse tétée pleine de lait ce matin 😍
J'étais aux anges de subvenir de nouveau à ses besoins

Franchement j'en pleurais pls fois par jour de voir mon allaitement se terminer alors que c'était pas voulu des deux côtés, mais je songeais vraiment arrêter à ses 1 an si jamais ça devenait une source de douleur constante pour moi...
Bref ça m'a redonné un super coup de boost au moral et me donne envie de me battre à la prochaine étape d'allaitement !
Ton témoignage m'a mis les larmes aux yeux. Je suis heureuse pour toi que tu puisses continuer ton allaitement. Tu es hyper courageuse ! Bravo a tous les 2
 
Haut