• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aidez-moi situation unique et incompréhensible

Sosara

Montée de lait
Il est encore très petit . Ici aussi on est en sommeil partagé depuis la naissance jamais dormi ailleurs. vers 10 mois elle a commencé à se retourner dans son coin après la tétée pour deuxa trois heures en général. Elle a allongé son sommeil vers 18mois elle pouvais dormir 4/5h après la tétée et fesais de longues sieste seule , je quittais le lit après sa tétée .

A 24 mois elle est passé a 4/6h après la tétée . Hors douleurs ,dents ,maladie . Certaines nuits elle re tête beaucoup comme trois a cinq fois .
Le sommeil n'est pas acquis avent 6 ans. La journée elle dort uniquement a bras ou en portage au sein également parfois j'arrive a me sauver une fois qu'elle dort mais c'est plutôt rare .
Tu n'est pas seule . C'est typiquement un comportement de bebe allaité .tu réponds à ses besoins essentiels.
Oui oui tout à fait, j’ai allaité mes aînées pendant longtemps et c’était comme ça aussi pour les nuits et les siestes. Ça ne me dérange absolument pas, au contraire j’aime ces petits rdv nocturnes avec bébé et j’aime tellement les porter…
C’est pour cela que je trouve que c’est encore plus dur cette histoire de morsures et de souffrance car tout n’est devenu qu’appréhension, j’ai l’impression de ne plus profiter de ma maternité 😢
Je souffre physiquement mais aussi émotionnellement, de ne pas pouvoir donner ce qu’il faut à mon bébé, de me dire que lui aussi souffre peut-être de ne pouvoir téter comme il faut 😢😢
J’espère que tout s’arrangera 🤲🤲
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui oui tout à fait, j’ai allaité mes aînées pendant longtemps et c’était comme ça aussi pour les nuits et les siestes. Ça ne me dérange absolument pas, au contraire j’aime ces petits rdv nocturnes avec bébé et j’aime tellement les porter…
C’est pour cela que je trouve que c’est encore plus dur cette histoire de morsures et de souffrance car tout n’est devenu qu’appréhension, j’ai l’impression de ne plus profiter de ma maternité 😢
Je souffre physiquement mais aussi émotionnellement, de ne pas pouvoir donner ce qu’il faut à mon bébé, de me dire que lui aussi souffre peut-être de ne pouvoir téter comme il faut 😢😢
J’espère que tout s’arrangera 🤲🤲
Essaye de consulter un ostéo l'histoire dapaiser la situations ça vous fera du bien a tout les deux . Courage 😘.
Tu donnes le meilleur de toi même c'est ça qui compte
 

Sosara

Montée de lait
Essaye de consulter un ostéo l'histoire dapaiser la situations ça vous fera du bien a tout les deux . Courage 😘.
Tu donnes le meilleur de toi même c'est ça qui compte

Oh oui, bien plus que la chaîne :lol:
C'est un truc avec une ficelle/cordon et des perles en bois et crochet. J'ai acheté un truc tout fait, flemme de le faire, mais c'est même assez joli dans l'absolu. Et ça tient, c'est parfois moi qui ai mal au cou quand il tire ^^
Ah ah pour le cou j’imagine bien car vraiment ils ont de la force ces petits bébés 😆
 

Sosara

Montée de lait
Coucou @Sosara,
J'espère qu'avec tous les conseils tu vas pouvoir trouver une solution pour te soulager...
Pour le doliprane : je ne sais plus si tu as précisé le poids de ton bébé, mais s'il n'est pas déjà trop lourd, as tu envisagé le suppo? 2 avantages majeurs : 1 c'est efficace plus vite que le sirop, 2 c'est plus simple. Poupette a toujours détesté le goût du sirop, elle en recrache une bonne partie, donc avec le supo au moins je sais qu'elle a eu la dose complète. Même posologie, max 4 par jour, je crois que c'est jusqu'à 9 kg (peut-être d'ailleurs qu'il existe des doses pour les plus gros poids, je ne sais pas !).
Coucou,
J’espère aussi, merci 🌸
Alors pour le coup le Doliprane à la pipette il le prend et c’est le suppo qu’il ne veut pas du tout..
 

Sosara

Montée de lait
Ça m'évoque une prise au sein asymétrique franche quand ça fait moins mal. Mes bébés me faisaient parfois très mal tout au long d'une tétée, je les replacais très très très en dessous de moi pour qu'ils doivent lever très franchement la tête pour téter, avec une prise de sein asymétrique, tu vois ?

À la maternité des Bluets il y a deux conseillères ibclc une sage-femme et une puéricultrice. Tu peux prendre rdv sur doctolib.
Prends !! Ça te feras tellement de bien, de vider ton sac.
Pas sûr que le muguet soit repéré par une consultation simple.
Tu peux mettre la pommade du Dr Newman sur tes tétons, c'est assez magique. Les conseillères citées plus haut peuvent de fournir une ordonnance pour que ce soit remboursé.

Courage !!! Ça doit être tellement déstabilisant de se retrouver dans cette situation aujourd'hui... Et quel crève-coeur :calin:
Coucou,
Je reviens sur ce message. J’ai pris un rdv sur doctolib avec une sage-femme des Bluets pour un rdv en conseil allaitement mais une fois le rdv validé cela me précise que la consultation est payante 50 euros non remboursés par la sécu 😣😣😣
Pourtant c’est une sage-femme qui est censé assuré le rdv, au sein de l’hôpital conventionné, et ils font quand même payer le rdv sans remboursement 😣
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc PENDANT TOUT LE LONG DE LA TÉTÉE, je pleure, je hurle sourdement, je suis au bord de l’évanouissement
Ma pauvre je compatis fortement, ton histoire m'a fait pleurer, tu es une maman warrior de t'accrocher comme ça, je te souhaite plein de courage et j'espère que dans tous les conseils qui t'ont été donné quelque chose va vous aider rapidement!

Au vu de la description ça m'évoque une candidose...
Ma fille tétait différemment dès qu'elle avait du muguet
Je me questionne sur le muguet du coup, ici mon bonhomme de 21 mois tête très bien mais une fois tous les 2 mois environ il se met à pincer et frotter les dents et me faire mal, et en quelques tétées j'ai les tétons en chou fleur, très roses et hyper douloureux, pendant les tétées j'ai parfois envie de l'arracher de douleur (et le triturage de l'autre téton me devient insupportable), mais ça dure 4-5 j ou je mets de la lanoline et puis ça passe, je mettais ça sur le dos des périodes de poussées dentaires mais je doute du coup, comment on peut savoir si c'est un muguet? Je ne vois rien d'anormal dans sa bouche (mais pas évident de bien regarder non plus)
 

marie62

Colostrum
Pour ma fille lors des épisodes de muguets, elle se mettait à têter n'importe comment, à lâcher bcp plus le sein, les nuits étaient catastrophiques et elle mangeait bcp moins bien (et ça c'était avant que moi je n'ai la candidose sur les seins et avant qu'on ne voit le muguet dans sa bouche). Avec l'habitude on arrivait à savoir qu'elle avait du muguet avant qu'on ne le voit (un test au bicarbonate et on n'avait plus de doute du tout !)
Quand elle fait ses dents, elle mordille tout, bave bcp, a les joues rouges, elle est plus grognon et ses reflux augmentent (on fait tout de suite la différence avec le muguet)
Chaque enfant étant unique, et comme ils sont livrés sans mode d'emploi ce n'est pas toujours évident de trouver ce qui ne va pas...plein de courage 😊
 

Sosara

Montée de lait
Ma pauvre je compatis fortement, ton histoire m'a fait pleurer, tu es une maman warrior de t'accrocher comme ça, je te souhaite plein de courage et j'espère que dans tous les conseils qui t'ont été donné quelque chose va vous aider rapidement!


Je me questionne sur le muguet du coup, ici mon bonhomme de 21 mois tête très bien mais une fois tous les 2 mois environ il se met à pincer et frotter les dents et me faire mal, et en quelques tétées j'ai les tétons en chou fleur, très roses et hyper douloureux, pendant les tétées j'ai parfois envie de l'arracher de douleur (et le triturage de l'autre téton me devient insupportable), mais ça dure 4-5 j ou je mets de la lanoline et puis ça passe, je mettais ça sur le dos des périodes de poussées dentaires mais je doute du coup, comment on peut savoir si c'est un muguet? Je ne vois rien d'anormal dans sa bouche (mais pas évident de bien regarder non plus)
Merci beaucoup pour ce message que je vois seulement… c’est très gentil tes encouragements, merci 🥹🌸
J’espère que tu as réussi à en savoir plus pour l’éventuel muguet de ton bébé ?
Courage à toi aussi 🌸
 

Sosara

Montée de lait
Pour ma fille lors des épisodes de muguets, elle se mettait à têter n'importe comment, à lâcher bcp plus le sein, les nuits étaient catastrophiques et elle mangeait bcp moins bien (et ça c'était avant que moi je n'ai la candidose sur les seins et avant qu'on ne voit le muguet dans sa bouche). Avec l'habitude on arrivait à savoir qu'elle avait du muguet avant qu'on ne le voit (un test au bicarbonate et on n'avait plus de doute du tout !)
Quand elle fait ses dents, elle mordille tout, bave bcp, a les joues rouges, elle est plus grognon et ses reflux augmentent (on fait tout de suite la différence avec le muguet)
Chaque enfant étant unique, et comme ils sont livrés sans mode d'emploi ce n'est pas toujours évident de trouver ce qui ne va pas...plein de courage 😊
J’ai eu plusieurs messages dans ce sens donc je me suis dis peut-être ce fameux muguet mais mon bébé n’a absolument rien dans la bouche (même si très dur de regarder car il ne se laisse pas faire).
Peut-il avoir du muguet sans aucun signe apparent ?

je connais le test au bicarbonate pour la candidose sur le sein de maman mais c’est quoi le test au bicarbonate pour bébé ? On fait comment ?

merci 🌸
 
Haut