• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aidez-moi situation unique et incompréhensible

Sosara

Montée de lait
Tu es adorable merci . Elle la sortait oui sans trop de problème . Elle babillait et disais uniquement maman papa et dada. Elle a dis tout les autres mots vers 21 mois type tata baba caca,dodo,po, . Elle n'arrive pas a dire le son "Ch" , T, ph .

Elle prenait tout peu on voyais qu'elle ete fatigué elle dormais toujours après chaque repas même purée .on a essayer une quantité d'aliments mais toujours pareil c'était moins avec la nourriture fondante
Merci beaucoup pour tes réponses, j’espère que je ne t’embête pas.

Je viens d’avoir un message de la chiropracteur qui m’a dit que l’orthophoniste allait me recevoir d’ici 3 semaines un mois pour un bilan… Je sais qu’elle a tout fait pour avoir un délai rapide mais ça me paraît le bout du monde 😔😔😢😢

Bravo à ta fille pour ses évolutions. J’ai regardé un peu tes posts, vous avez un vrai parcours de guerrières toutes les deux, vous êtes géniales.
Pour sa courbe effectivement je vois qu’elle est en dents de scie mais ce qui est rassurant c’est qu’elle est toujours sur la moyenne voir courbe haute c’est top !

Est-ce que ta petite machouilait aussi tous ses vêtements ?
Et est-ce qu’elle avait tendance à garder la bouche ouverte en journée et dormir la bouche ouverte la nuit ?
 

Sosara

Montée de lait
@Sosara pour tes douleurs as-tu déjà essayé les coupelles en argent ?
Ici ça a été quasiment miraculeux sur une crevasse.

Continue à chercher, tu vas arriver à trouver quelqu’un qui va t’aider. Prends d’autres avis.

Bon courage, tu es une maman warrior !
J’ai des coquillages d’allaitement qui me permettent de marcher sans serrer les dents toute la journée.
je sais pas si les coupelles en argent n’est pas l’équivalent ?
Quand tu dis sur une crevasse tu veux dire qu’elle a cicatrisé très vite ? Mais est-ce que ton bébé remordait dans cette crevasse ?
Moi le souci c’est qu’il remord à chaque fois vu que je n’ai pas de tétée sans morsure.. du coup même si ça cicatrise un peu, hop ça repart aussitôt…………
 

Culothé

Colostrum
Bonjour,

Je ne sais pas si je te serai d’un grand secours mais sait-on jamais…

J’ai fait appel à une consultante en lactation le mois dernier car ma fille me mordait et se frottait les dents sur mes tétons régulièrement. Parmi la multitude de conseils qu’elle m’a donnés (je n’ai pas tout retenu malheureusement), il y a :
- compresses d’hydrogel (tu peux en trouver sur le web si la pharmacie ne connaît pas, ça a bien fonctionné dans mon cas)
- cataplasmes d’argile (pas évident puisqu’il faut bien nettoyer avant la tétée mais ça soulage)
- laisser la poitrine à l’air pour favorsier la cicatrisation (vive la pudeur)
- les coquillages (les grands coquillages), à poser comme les sirènes pour apaiser et accélérer la cicatrisation
- satisfaire au maximum le besoin de mordre et de serrer les dents chez le bébé (collier d’allaitement, anneau, etc. Ma fille apprécie de mordre les disques sensoriels en bois, ça la soulage même si ce n’est pas super puisqu’elle peut aussi s’abîmer les gencives).

Si la mémoire me revient pour les autres conseils, je ne manquerai pas de te les communiquer. En espérant qu’une des astuces, te soulage. Tout est rentré dans l’ordre de mon côté, apparemment ça correspond aux périodes de fortes poussées dentaires de ma fille. Ça m’indique quand lui donnait du paracetamol dans la mesure où ce n’est pas un bébé pleureur et que je ne suis pas toujours certaine de l’effet de l’homéopathie.

Bon courage
 

Sosara

Montée de lait
Bonjour,

Je ne sais pas si je te serai d’un grand secours mais sait-on jamais…

J’ai fait appel à une consultante en lactation le mois dernier car ma fille me mordait et se frottait les dents sur mes tétons régulièrement. Parmi la multitude de conseils qu’elle m’a donnés (je n’ai pas tout retenu malheureusement), il y a :
- compresses d’hydrogel (tu peux en trouver sur le web si la pharmacie ne connaît pas, ça a bien fonctionné dans mon cas)
- cataplasmes d’argile (pas évident puisqu’il faut bien nettoyer avant la tétée mais ça soulage)
- laisser la poitrine à l’air pour favorsier la cicatrisation (vive la pudeur)
- les coquillages (les grands coquillages), à poser comme les sirènes pour apaiser et accélérer la cicatrisation
- satisfaire au maximum le besoin de mordre et de serrer les dents chez le bébé (collier d’allaitement, anneau, etc. Ma fille apprécie de mordre les disques sensoriels en bois, ça la soulage même si ce n’est pas super puisqu’elle peut aussi s’abîmer les gencives).

Si la mémoire me revient pour les autres conseils, je ne manquerai pas de te les communiquer. En espérant qu’une des astuces, te soulage. Tout est rentré dans l’ordre de mon côté, apparemment ça correspond aux périodes de fortes poussées dentaires de ma fille. Ça m’indique quand lui donnait du paracetamol dans la mesure où ce n’est pas un bébé pleureur et que je ne suis pas toujours certaine de l’effet de l’homéopathie.

Bon courage
Bonjour,

Merci pour ta réponse, oh si, tu m’aides, car j’avoue que je me suis aussi demandée si ça pouvait correspondre à une période de poussée dentaire…

Merci pour ces précieuses astuces. Je vais voir pour les compresses. Les coquillages sirène oui j’en ai déjà et heureusement car je ne peux pas m’en passer c’est ce qui me permet d’arriver à me mouvoir dans la journée sans serrer les dents en permanence…

Mon bébé a effectivement envie de mordre en permanence, il mord dans absolument tout et il a même déjà mordu mon mari au bras et gare à celui qui met un doigt dans sa bouche 😰
Ce qui est dommage c’est que tout ce qui est fait pour les bébés (anneaux etc) il n’en veut pas du tout 😑
Il mâchouille ses vêtements aussi, la tienne le faisait ?

Pour le paracetamol, tu donnais que la nuit ? Ou en journée aussi ? Tu enchaînais combien de jours au maximum ?

merci pour ton aide 🎀🎀
 

Sosara

Montée de lait
Bonjour,

Je ne sais pas si je te serai d’un grand secours mais sait-on jamais…

J’ai fait appel à une consultante en lactation le mois dernier car ma fille me mordait et se frottait les dents sur mes tétons régulièrement. Parmi la multitude de conseils qu’elle m’a donnés (je n’ai pas tout retenu malheureusement), il y a :
- compresses d’hydrogel (tu peux en trouver sur le web si la pharmacie ne connaît pas, ça a bien fonctionné dans mon cas)
- cataplasmes d’argile (pas évident puisqu’il faut bien nettoyer avant la tétée mais ça soulage)
- laisser la poitrine à l’air pour favorsier la cicatrisation (vive la pudeur)
- les coquillages (les grands coquillages), à poser comme les sirènes pour apaiser et accélérer la cicatrisation
- satisfaire au maximum le besoin de mordre et de serrer les dents chez le bébé (collier d’allaitement, anneau, etc. Ma fille apprécie de mordre les disques sensoriels en bois, ça la soulage même si ce n’est pas super puisqu’elle peut aussi s’abîmer les gencives).

Si la mémoire me revient pour les autres conseils, je ne manquerai pas de te les communiquer. En espérant qu’une des astuces, te soulage. Tout est rentré dans l’ordre de mon côté, apparemment ça correspond aux périodes de fortes poussées dentaires de ma fille. Ça m’indique quand lui donnait du paracetamol dans la mesure où ce n’est pas un bébé pleureur et que je ne suis pas toujours certaine de l’effet de l’homéopathie.

Bon courage
Pour les seins à l’air mdr la pudeur tu m’étonnes. Au début c’est ce que je faisais. Maintenant je ne peux plus le faire car à force de douleurs, je souffre de vasospasme ce qui fait que je ne peux plus tout laisser mes seins au contact de l’air. Mon téton devient blanc et très douloureux si je ne couvre pas tout de suite après la tétée.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour obtenir un surdosage toxique en paracetamol, il faudrait donner environ 10 fois la dose-poids. La posologie efficace est d'une dose-poids toutes les 4 à 6h, maximum 4 fois par jour.
 

Sosara

Montée de lait
Re,

Oui, elle mâche absolument tout quand elle est en pleine poussée dentaire. Les vêtements y passent, j’ai déjà dû la changer en journée à cause de ça. Elle mord les fermetures éclairs, les gros boutons de veste, etc. Vraiment tout en fait! Elle m’attrape aussi le visage et essaye de me mordre. Ce qui est contrariant, c’est qu’ils peuvent s’ouvrir les gencives et même abîmer les dents déjà sorties. Les dentistes pédiatriques ne courent pas les rues en plus.

Ça peut en effet sembler embêtant que ton petit refuse les anneaux et les accessoires conçus pour le soulager mais honnêtement, j’ai un doute sur leur efficacité. Ma fille dévore les livres, ceux très épais et cartonnés. Pas génial car il y a de l’encre mais il faut bien qu elle trouve de quoi décharger sa pulsion. Elle a beaucoup de jeux en bois, puzzles et compagnie, sur lesquels elle se fait les dents.

Pour le paracetamol, je fais preuve non pas de parcimonie mais de modération. Maximum sur 3/4 jours, 2 doses généralement la journée et une avant le dodo. Je donne un peu moins que son poids en outre. Tu sauras bien vite dans tous les cas si les dents sont concernées et si la médication est nécessaire.

Autre point qui a son importance… lors de cette période de bébé mordeur, j’avais tendance à me reculer lors de la tétée. Volonté de me protéger mêlée à une certaine appréhension. Or, c’est un mauvais réflexe. Oui ça fait mal de mettre bébé au sein mais il faut y aller franchement, sous peine qu’il soit mal positionné et que ça aggrave ta douleur justement.
Mon bébé aussi mâche et mord absolument tout. Encore hier il a mordu dans les barres en fer d’une desserte que j’ai dans ma cuisine 😳
Moi aussi il mange les livres épais en carton. J’ai tendance à lui retirer car il avale du papier. Mais je vais le laisser mordre à sa guise dans tout si ça peut le soulager comme tu dis..


Merci pour les conseils sur le paracetamol, on a tendance à ne pas vouloir en donner mais en réalité ça peut vraiment aider bébé.

Oui moi aussi j’ai remarqué qu’avec l’appréhension j’empire la position au sein. Il faut prendre son courage à deux mains et le laisser y aller franchement comme tu dis mais qu’est-ce que ça fait peur 😭😭
Le pire c’est que je ne suis pas une personne douillette du tout. Mais cette souffrance c’est quelque chose…
 

Sosara

Montée de lait
Pour obtenir un surdosage toxique en paracetamol, il faudrait donner environ 10 fois la dose-poids. La posologie efficace est d'une dose-poids toutes les 4 à 6h, maximum 4 fois par jour.
Ok merci beaucoup pour ces précisions 🌸
Ma question peut être mais y a-t-il un risque de dépendance ?
 

Sosara

Montée de lait
Par contre je donne du Camilia non stop, y compris en traitement de fond hors poussées dentaires . Le pharmacien m a dit que ce n’était pas un souci quand je lui donne du paracetamol en plus
Je note, merci.
Ta puce aussi c’est dur pour toi de regarder dans sa bouche ? Te mord les doigts si tu l’a touches etc ?
Un exemple tout bête, le dolodent je ne peux même pas lui appliquer franchement car il me mordille et tourne sa tête de partout pour continuer à mordre mon doigt….
 

Sosara

Montée de lait
Non, pas du tout. Sauf le gamin accro au goût du sirop qui fait mine d'être malade mais ça vient plus tard.
Mdrrrr ah ah oui ça c’est plus tard car je me souviens quand je le faisais 😂😂😂
Oh là là y avait un sirop à la fraise quand j’étais petite, j’en rêvais 🤣🤣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, pas du tout. Sauf le gamin accro au goût du sirop qui fait mine d'être malade mais ça vient plus tard.
Au pire ça pourra se régler à base de sirop de fraise dilué mis dans la pipette pour jouer le jeu s'il le faut.
Si ça permet à l'enfant d'aller mieux...

C'est vrai que j'étais pas au top pour donner du doli, mais parfois on voit la différence et on ne regrette pas.
Tu n'es pas douillette @Sosara j'en suis persuadée ;) Nos enfants non plus. Mais quand tu douilles grave sa r*ce tu es contente de prendre un peu de doli non ? ;)
À tenter donc, j'espère que ça va aider !

Ici le collier d'allaitement a aidé, mais je n'avais pas tellement de morsures (y'en a eu très peu) mais plutôt d'un bébé qui fait n'imp pendant la tétée (genre attraper et casser ma chaîne en argent... :ennui: ).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour tes réponses, j’espère que je ne t’embête pas.

Je viens d’avoir un message de la chiropracteur qui m’a dit que l’orthophoniste allait me recevoir d’ici 3 semaines un mois pour un bilan… Je sais qu’elle a tout fait pour avoir un délai rapide mais ça me paraît le bout du monde 😔😔😢😢

Bravo à ta fille pour ses évolutions. J’ai regardé un peu tes posts, vous avez un vrai parcours de guerrières toutes les deux, vous êtes géniales.
Pour sa courbe effectivement je vois qu’elle est en dents de scie mais ce qui est rassurant c’est qu’elle est toujours sur la moyenne voir courbe haute c’est top !

Est-ce que ta petite machouilait aussi tous ses vêtements ?
Et est-ce qu’elle avait tendance à garder la bouche ouverte en journée et dormir la bouche ouverte la nuit ?
Oui elle mâchouiller vraiment tout et encore maintenant. Elle ferme presque pas la bouche et dort la bouche ouverte quand elle est pas pendue au sein .
J'ai un bébé collant lol , mais elle dort bien profondément 4/5h d'affilé sans moi
 

Sosara

Montée de lait
Malheureusement, elle refuse les gestes à proximité de sa bouche. Quand elle est disposée à prendre la vitamine D ou justement le Camilia, je peux très brièvement jeter un œil. Elle n’accepte plus non plus la brosse à dents depuis un moment. Bref, difficile de constater l’évolution des poussées et une éventuelle boursouflure là où ça perce.

En ce moment, je donne un peu de pain grillé à ma fille lors des repas. Ce n’est pas l’habitude alimentaire la plus saine mais ça lui permet de soulager ses gencives.

Concernant le dolodent, j’ai vu une maman astucieuse en mettre sur une tétine. J’imagine que tu peux passer par un autre objet s’il n’a pas de suce.
Ah oui voilà moi aussi il refuse tout geste à proximité de sa bouche…
Pas mal l’idée du pain grillé je vais essayer.
Pour le dolodent, il ne prend pas de tétine mais j’en ai une à la maison, je vais essayer avec ça pour l’appliquer et voir ce que ça fait…
 

Sosara

Montée de lait
Au pire ça pourra se régler à base de sirop de fraise dilué mis dans la pipette pour jouer le jeu s'il le faut.
Si ça permet à l'enfant d'aller mieux...

C'est vrai que j'étais pas au top pour donner du doli, mais parfois on voit la différence et on ne regrette pas.
Tu n'es pas douillette @Sosara j'en suis persuadée ;) Nos enfants non plus. Mais quand tu douilles grave sa r*ce tu es contente de prendre un peu de doli non ? ;)
À tenter donc, j'espère que ça va aider !

Ici le collier d'allaitement a aidé, mais je n'avais pas tellement de morsures (y'en a eu très peu) mais plutôt d'un bébé qui fait n'imp pendant la tétée (genre attraper et casser ma chaîne en argent... :ennui: ).
Ah oui mais c’est clair, honnêtement si ça peut les aider ce n’est plus à discuter…
Oh là là la chaîne cassée 😰 oui je vois parfaitement pour bébé qui fait nimp pendant qu’il tète….
Le collier d’allaitement résiste bien ? Car je le vois bien se casser aussi vu la force que bébé peut avoir parfois…
 

Sosara

Montée de lait
Oui elle mâchouiller vraiment tout et encore maintenant. Elle ferme presque pas la bouche et dort la bouche ouverte quand elle est pas pendue au sein .
J'ai un bébé collant lol , mais elle dort bien profondément 4/5h d'affilé sans moi
Bébé collant ici aussi, par contre il dort très mal. Réveil toutes les heures ou deux heures, il dort dans mon lit collé à moi une partie de la nuit et l’autre partie dans mes bras…
Pareil pour les siestes, uniquement dans mes bras..
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bébé collant ici aussi, par contre il dort très mal. Réveil toutes les heures ou deux heures, il dort dans mon lit collé à moi une partie de la nuit et l’autre partie dans mes bras…
Pareil pour les siestes, uniquement dans mes bras..
Il est encore très petit . Ici aussi on est en sommeil partagé depuis la naissance jamais dormi ailleurs. vers 10 mois elle a commencé à se retourner dans son coin après la tétée pour deuxa trois heures en général. Elle a allongé son sommeil vers 18mois elle pouvais dormir 4/5h après la tétée et fesais de longues sieste seule , je quittais le lit après sa tétée .

A 24 mois elle est passé a 4/6h après la tétée . Hors douleurs ,dents ,maladie . Certaines nuits elle re tête beaucoup comme trois a cinq fois .
Le sommeil n'est pas acquis avent 6 ans. La journée elle dort uniquement a bras ou en portage au sein également parfois j'arrive a me sauver une fois qu'elle dort mais c'est plutôt rare .
Tu n'est pas seule . C'est typiquement un comportement de bebe allaité .tu réponds à ses besoins essentiels.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le collier d’allaitement résiste bien ? Car je le vois bien se casser aussi vu la force que bébé peut avoir parfois…
Oh oui, bien plus que la chaîne :lol:
C'est un truc avec une ficelle/cordon et des perles en bois et crochet. J'ai acheté un truc tout fait, flemme de le faire, mais c'est même assez joli dans l'absolu. Et ça tient, c'est parfois moi qui ai mal au cou quand il tire ^^
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Sosara,
J'espère qu'avec tous les conseils tu vas pouvoir trouver une solution pour te soulager...
Pour le doliprane : je ne sais plus si tu as précisé le poids de ton bébé, mais s'il n'est pas déjà trop lourd, as tu envisagé le suppo? 2 avantages majeurs : 1 c'est efficace plus vite que le sirop, 2 c'est plus simple. Poupette a toujours détesté le goût du sirop, elle en recrache une bonne partie, donc avec le supo au moins je sais qu'elle a eu la dose complète. Même posologie, max 4 par jour, je crois que c'est jusqu'à 9 kg (peut-être d'ailleurs qu'il existe des doses pour les plus gros poids, je ne sais pas !).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même posologie, max 4 par jour, je crois que c'est jusqu'à 9 kg (peut-être d'ailleurs qu'il existe des doses pour les plus gros poids, je ne sais pas !).
Il existe des naissance-8 kgs (à couper en deux pour les petitous), des 8-12 et au-dessus aussi.
On a pas mal utilisé avec le Petit Loup qui n'aimait pas la pipette...
En plus certains en mettent partout c'est galère ^^
 
Haut