• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'allaitement à contre coeur

Juline

Montée de lait
Bon ben c'est bien, il prend bien du poids ton loulou ! Ça doit vraiment te rassurer !
Moi pareil, une puéricultrice de pmi m'a dit que ma fille s'énervait au sein parce qu'elle en avait peut être marre de mon lait !!! Elle n'avait que 4 mois 1/2 en plus ! Le discours qui n'aide pas à se faire confiance, je comprends pas qu'on puisse dire ça à une maman qui allaite !
 

mamanbio

Voie lactée
Bonsoir à toutes,
Je rentre de vacances et vient de lire toute cette discussion..waouh !
Bravo Pervenche pour ton courage et ta determination, je t envoie tout mon soutien je sais combien c est usant, frustrant, desesperant quand l allaitement se passe mal.

Mes conseils apres mon experience de differents problemes : l arret des PLV fait des miracles pour differents problemes, n hesite pas a te faire confiance meme si les autres te contredisent, tu connais ton bebe mieux que quiconque ! Et un professionnel n en vaut pas un autre, j avais un super osteo qui a ete tres efficace avec ma fille, mais un jour j ai du aller chez une autre et je me suis rendue comptr qu elle etait encore mieux et elle a regle ce probleme en un rien de temps !idem pour les consultantes en lactation, quand tu as trouvé la bonne tu decouvres des solutions. Je lis que tu penses toujours a ce frein de langue et a juste titre semble t il, n hesite pas a te faire confiance.

Je voulais dire aux autres membres egalement tout mon respect et ma sympathie, vos reponses sont si chaleureuses et respectueuses !on devrait faire lire cette discussion a tous ceux qui parlent de lll comme d une secte qui reste gentille tant qu on evoque pas le sevragre..

Vous etes vraiment incroyables, c est bon de vous lire !

Plein de bises pour vous toutes les super mamans !
 

Pervenche

Période de pointe
Bonjour,
juste un petit mot pour donner des nouvelles... J'ai "voulu" sevrer bébé après toutes ces difficultés. En même temps, nous avions commencé les légumes. Bébé ne voulait plus de biberon tellement il aimait la cuillère, il ne buvait que 50 environ 3 à 4 fois/jour, j'ai donc continué à tirer mon lait pour qu'il ait au moins ça... Etant donné qu'on ne pouvait pas donner de yaourt.
Et puis il a commencé à retéter sans s'énerver.
Maintenant il tète très bien, sans problème. Il n'a plus que des biberons de mon lait chez la nounou. Et un lait APLV le soir en bouillie avec des céréales.
Bon, ce n'est pas un allaitement exclusif, mais nous y avons trouvé notre compte, BB et moi, et après ces mois en grande difficulté, nous avons retrouvé des tétées plaisir, enfin !
Merci pour votre écoute, en tout cas.
 

Lou33

Hyperlactation
Merci pour ces bonnes nouvelles pervenche c'est génial bravo!
Tu l'as bien dit vous avez trouvé ce qui vous convient à tous les 2!
Bonne continuation :)
 
Haut