• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'allaitement à contre coeur

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens d'y repenser : en stock dans le groupe de Vesoul, j'ai un numéro d'Allaiter Aujourd'hui sur les freins de langue / lèvre. Il coute 6 euros. Je peux te l'envoyer si tu veux.
Il contient un dossier complet sur les freins et les soucis liés.
Et de nombreux témoignages de parents qui ont vécu l'allaitement avec un frein de langue / lèvre.
 

Lou33

Hyperlactation
Par rapport à la photo de ton bébé qui tete en tout cas je vois clairement qu'il n'a pas les lèvres retroussées et donc qu'il ne peut pas téter correctement.
Ma fille a toujours bien pris le sein SF, consultante me l'ont confirmé et bien quand elle est pressée maintenant à presque 10 mois elle arrive à 4 pattes et se jette sur le sein :) il arrive qu'elle ait sa lèvre supérieure rentrée comme ton fils et bien ça me fait mal ça pince donc je retire le téton et lui remet correctement!
Sincèrement pour moi la position de sa bouche ne va pas. Je ne sais pas par contre s'il peut y avoir d'autres raisons qu'un problème de frein. Peut être Sylvie va passer par là et te dire...

Pour le "désintérêt" du sein ma fille a eu une période à l'âge de ton fils pas vraiment désintéressée mais à regarder partout oui pendant les tétées comme je te l'ai dit plus haut et la consultante m'avait dit de donner les tt dans le noir couchée.
Je l'ai fait et je le fais encore si elle est très énervée.
Je reconnais qu'à cette période ça a été dur l'animatrice LLL de mon groupe m'a soutenue car je n'en pouvais plus quand on galère déjà depuis le début on en voit pas le bout :(
Pour nous à 6 mois ça s'est beaucoup arrangé aussi parce qu'on a augmenté l'inexium.

Reflechis pour le frein (je crois que c'est le principal problème) , continue ton régime d'éviction et si tu penses toujours au mixte il existe des laits pour enfant allergique aux PLV.
Courage courage je pense à vous 2 ;)
 

Pervenche

Période de pointe
Sylvie, pourquoi pas oui ! Comment procéder pour le paiement ?
Lou, merci de ton soutien ! Je vois bien oui que la position n'est pas bonne et que ça ne peut être efficace, la consultante a dit pareil et m'a dit qu'il fallait lui repositionner, mais malheureusement, ça ne tient pas 2 secondes dans la bonne position, et elle l'a bien vu, mais n'a pas de solution... Elle m'a même dit de contacter une animatrice de la LLL lol donc bon
Mon objectif était de 6 mois, ma foi, j'arrive presqu'à 5, tant pis... Je verrai selon mes humeurs... :(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux m'envoyer un chèque à mon adresse et je t'envoie la revue. Je te donne mon adresse en message privé ?

Je lis que tu es déçue par ton rendez vous chez la consultante en lactation, c'est ça ? :( Tu n'as pas obtenu les informations et le soutien que tu souhaitais ?

La prochaine réunion LLL à Besançon est la semaine prochaine. Ca vaut le coup de rencontrer des animatrices LLL, en effet :) notre formation est solide et nous pouvons fournir des informations dignes de confiance sur l'allaitement et le maternage ( LLL est membre consultatif de l'OMS sur toutes les questions allaitement !).
 

Pervenche

Période de pointe
D'accord merci pour le magazine, je veux bien ton adresse si ça ne t'embête pas ? merci :D !
Non pas déçue, mais je pensais qu'elle saurait me conseiller concernant le frein. Le reste, je le savais déjà grâce à vous.

Elle a lieu quel jour la réunion de la semaine prochaine ? Je suis en repos le lundi et le mardi cette semaine-là
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est jeudi à Besançon.
( sinon, c'est vendredi 9 à Vesoul : plusieurs mamans font la route... et je vais aussi régulièrement animer dans le groupe de Besançon...)
 

Pervenche

Période de pointe
Oui je continue l'allaitement, toujours au lit dans le calme... Quelques tétées assise sur le canapé, mais aussi dans le calme. Ca va un peu mieux. L'éviction des PLV semble faire son effet. Quand je lui donne un lait art' il a plein de reflux, et pleure beaucoup. On a essayé 2 laits différents APLV mais il n'en veut pas ! Ce soir on va essayer le lait de riz... Car je n'ai pas assez de stock pour qu'il n'ait que mon lait chez la nounou...
Il tète toutes les 2h30/3h la journée et se réveille 1 à 2 fois la nuit.
J'espère pouvoir lui redonner le sein ailleurs que chez moi un jour....
 

mamandanseuse

Voie lactée
Oui je sais mais dans son cas c'est le seul truc que sa fille supportait (elle ne l'allaitait pas). C'est vraiment pas facile non plus ces LA quand je vois tous les pbes que ça engendre, l'allaitement reste le meilleur aliment, malgré les galères!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et certaines mamans d'enfants iplv préfèrent commencer la diversification solide plutôt que de diversifier avec du lait animal ou végétal. L'apport calorique se fait par le solides plutôt que par le lait auquel ses enfants sont très sensibles et qui n'est pas bon pour leur santé.
C'est vraiment une discussion à avoir avec le médecin traitant pour trouver ce qui pourra compléter l'allaitement maternel avec le moins de risque possible pour bébé.

C'est une super prise de poids, Pervenche !
Bravo à vous !!!
 

Pervenche

Période de pointe
Il y a des ATCD d'allergies chez le papa (qui est médecin gé) donc on préfère commencer la diversification le plus tard possible...
J'espère que les tétées iront de mieux en mieux...

Je vais vous faire rire, j'avais contacté ma SF libérale pour avoir son avis comme je n'arrivais pas à voir la consultante pdt les vacances... Elle m'avait répondu d'écouter mon bébé et que s'il choisissait le biberon, que je laisse faire, qu'il ne voulait plus du sein...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui j'allais le dire ... lait en poudre = introduction plv et lait de vache (même s'il est modifié).
Lait d'amande que l'on ne peut plus appeler lait mais boisson aux amandes ou autre ... c'est introduire un aliment potentiellement allergène.
Peut être que l'introduction de courgettes ou d'autres légumes et fruits serait nettement moins risqué d'un point de vue allergies non ?
 
Haut